Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Animate Pro 3

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Animate Pro 3

Messagepar Igricheff » Jeu Sep 05, 2013 8:44 pm

Salut les fous.

Bon j'ai fait l'upgrade depuis quelque temps, mais j'ai été un peu occupé pour me familiariser avec cette nouvelle version.

LE gros truc, c'est le nouveau système de bones. Bien plus proche de celui de studio que l'ancien . Faut-il passer à cette version? j'avoue que je ne sais pas encore . Si tu n'es pas pro et que comme moi, tu es sur Mac avec Studio 7 ou bientot 8, Final cut X et Motion et tout les plug-in, photoshop ou painter pour tes fonds ... je ne suis pas sûr. Cela dit, c'est con, si tu es sous PC c'est pareil, j'imagine...

Après . c'est un logiciel tout en un avec un traitement 2D; stereoscopie, pas mal d'effets simples à appliquer ( 50 au moins...flou, ombres et j'en passe.) gestion de la 2D/3D . pour la vraie gestion de la 3 D il faut Harmonie. Et le budget s"envole

Dans ce cas pourquoi ne pas s'orienter vers Anime Studio Pro ? Bé, comme d'hab, Je trouve que les Logiciels de Toon Boom animation sont bien plus simples à mettre en oeuvre. Cela dit ils sont bien plus chers: ASP est largement du niveau d'Animate Pro 3.
mais sa prise en main ne me correspond pas . A vous de voir, les fous .

Je rédige actuellement un petit Quick start en PDF, en french. je repasse dès que c'est présentable, l'iconographie pouvant poser problème, bien que réalisée par mes soins est soumise à autorisation, faut voir. :wink:
http://www.shotzebut.net

Le site en évolution sur les aventures de Garonne et Guitare contre Foxy Lady de Marc HARDY
Avatar de l’utilisateur
Igricheff
petit fou, petite folle
 
Messages: 79
Inscription: Ven Juin 19, 2009 11:07 pm
Film d'animation culte: Le livre de la jungle

Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités