Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Demande de renseignements sur les Logiciels d'Animation

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Demande de renseignements sur les Logiciels d'Animation

Messagepar 'Vroumette » Lun Avr 22, 2013 6:26 pm

Bonjour,

J’entre tout juste dans cette confrérie des Fous de l'Anim' et je dois dire que je suis une novice pour ce qui est de la création d'Animations.
De ce fait, j'aurais grand besoin de conseils, notamment pour le choix d'un logiciel. Je ne désire pas entrer dans "la cours des pros" (petite modif' personnelle de l'expression), du moins pas encore ...
J'aimerais un logiciel plutôt simple à utiliser, mais ça n'est pas le critère le plus important ; voyez-vous, je suis quelque peu perfectionniste ... voir carrément maniaque et il faudrait (si possible) que ce logiciel permette de créer un dessin animé qui soit comment dire ... "crédible", mon objectif n'est pas de remporter le prix d'Annecy bien entendu, cependant, j'aimerais beaucoup réaliser un petit court-métrage dont je puisse être fière.

Sinon, je réfléchi depuis quelques temps à un court-métrage en "Patamod", j'ai d'ailleurs presque terminé mon story-board. D'ici à ce que je termine mes personnages et décors, il risque de s'écouler un bon bout de temps ; cependant, je ne sais pas exactement comment il faut s'y prendre pour faire défiler les photos prises pour en faire un film. Si vous pouviez me dire avec quel logiciel il faut s'y prendre, ce serait d'autant plus parfait !

Voilà donc mes petits "problèmes" ou du moins mes lacunes (conséquentes) en matière d'Animation ; et j'espère que l'un de vous (voir plusieurs personnes qui sait) saura me conseiller.