Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Demande de renseignements sur les Logiciels d'Animation

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Demande de renseignements sur les Logiciels d'Animation

Messagepar 'Vroumette » Lun Avr 22, 2013 6:26 pm

Bonjour,

J’entre tout juste dans cette confrérie des Fous de l'Anim' et je dois dire que je suis une novice pour ce qui est de la création d'Animations.
De ce fait, j'aurais grand besoin de conseils, notamment pour le choix d'un logiciel. Je ne désire pas entrer dans "la cours des pros" (petite modif' personnelle de l'expression), du moins pas encore ...
J'aimerais un logiciel plutôt simple à utiliser, mais ça n'est pas le critère le plus important ; voyez-vous, je suis quelque peu perfectionniste ... voir carrément maniaque et il faudrait (si possible) que ce logiciel permette de créer un dessin animé qui soit comment dire ... "crédible", mon objectif n'est pas de remporter le prix d'Annecy bien entendu, cependant, j'aimerais beaucoup réaliser un petit court-métrage dont je puisse être fière.

Sinon, je réfléchi depuis quelques temps à un court-métrage en "Patamod", j'ai d'ailleurs presque terminé mon story-board. D'ici à ce que je termine mes personnages et décors, il risque de s'écouler un bon bout de temps ; cependant, je ne sais pas exactement comment il faut s'y prendre pour faire défiler les photos prises pour en faire un film. Si vous pouviez me dire avec quel logiciel il faut s'y prendre, ce serait d'autant plus parfait !

Voilà donc mes petits "problèmes" ou du moins mes lacunes (conséquentes) en matière d'Animation ; et j'espère que l'un de vous (voir plusieurs personnes qui sait) saura me conseiller.
En tous cas, merci d'avoir prêté attention à ce petit SOS d'une jeune amatrice/productrice qui rêve de créer son petit monde virtuel.

'Vroumette
Avatar de l’utilisateur
'Vroumette
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Dim Avr 21, 2013 7:30 pm
Film d'animation culte: Dragon

Re: Demande de renseignements sur les Logiciels d'Animation

Messagepar Baot » Lun Avr 22, 2013 10:45 pm

Salut, je pense que tu trouveras ce que tu cherches niveaux logiciels d'animation stop motion, sur ce topic : http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=10192 :D
Avatar de l’utilisateur
Baot
 
Messages: 3
Inscription: Mar Déc 04, 2012 9:16 pm
Film d'animation culte: Summer War, Paranorman, Ernest et Celestine

Re: Demande de renseignements sur les Logiciels d'Animation

Messagepar musecyan » Mar Avr 23, 2013 9:09 am

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Demande de renseignements sur les Logiciels d'Animation

Messagepar 'Vroumette » Mar Avr 23, 2013 9:42 am

Merci beaucoup pour vos réponses qui me seront d'un grand aide.

J'avais en effet fait des recherches sur le forum pour voir si ces sujets avaient déjà été abordés, sans grand résultat. Je ne sais pas si me "technique de recherches" est à revoir, mais enfin, grâce à vous ce n'est plus un problème :) Je vais maintenant potasser tout ça et prendre le logiciel qui me conviendra le mieux.

Maintenant attention les yeux : 'Vroumette est lancée ... Il risque d'y avoir des dégâts ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
'Vroumette
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Dim Avr 21, 2013 7:30 pm
Film d'animation culte: Dragon


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités