Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Etudier l'animation

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Etudier l'animation

Messagepar EpicFailophile » Dim Jan 29, 2012 9:43 pm

Bien le bonsoir, (ou le bonjour tout dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce post)
Bon, tout d'abord par courtoisie je vais me présenter car c'est ce qu'on fait habituellement sur tous forums.
Je me pseudonome EpicFailophile et je suis actuellement en Terminale Littéraire (option arts-plastiques lourde et facultative) dans un Lycée Parisien. Dire que je suis passionnée par les films d'animation peut paraitre bateau mais c'est le cas, je reste admirative devant ces techniques qui donnent vie aux personnages, qui leurs procurent une aura touchante.

Le but de mon post étant tout de même de récolter quelques informations-réponses sur mes questions. Tout d'abord, cela vaut-il vraiment le coup d'aller soit étudier l'animation à l'Université soit en École? Car vous allez sûrement me dire que le faire en autodidacte est la meilleure solution mais je ne sais manier aucunement les logiciels nécessaires et je n'ai pas le temps idéal pour m'initier en ce moment. (De plus je suis en pleine procédure "admission post-bac" gnagnagna)

Ensuite est-ce que m'expatrier au Canada pour étudier va moins "m'avantager" à la fin de mes études par rapport à que si je sortais d'une école française? On me répète sans cesse que Les Gobelins ou Supinfocom sont les voies royales dans ce domaine, mais voyez-vous qui ne rêve pas de rentrer aux Gobelins mais je me sentirais ridicule de me présenter au concours alors que je sais pertinemment que je n'ai pas les bagages et le niveau requis pour être admise.