Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Logiciel 3D de personnages

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Logiciel 3D de personnages

Messagepar david » Mer Jan 18, 2012 2:42 pm

Salut les fous,
Voilà, je sais qu'un fil de discussion sur les logiciels de 3D existe par ici, mais je ne crois pas avoir trouvé ce qui m'intéresserai... Je cherche un logiciel de 3D qui me permettrait principalement d'articuler des personnages dans les positions que je souhaite (ça n'a rien de sexuel, juste du sportif !). A la limite, je ne cherche pas absolument à créer les personnages, si le logiciel propose des bibliothèques de personnages (hommes, femmes, enfants...) avec fringues un peu personnalisables, ça m'irait. Alors, il n'y a pas de volonté particulière d'animer ça après (désolé !), c'est pour une série de bouquins sur l'Éducation physique, je me dis que ça pourrait être hyper pratique comme outil, plutôt que de dessiner à la main toutes les situations. D'ailleurs, si j'ai un format d'export en vectoriel (type Illustrator pour éventuellement retravailler des objets, des décors) ça serait parfait.
Je crois savoir qu'en terme logiciels de personnages en 3D, Poser et Quidam étaient souvent cités. Savez-vous lequel est le plus intéressant ? Comme ça Quidam a l'air pas mal (avec en plus un rendu en applats qui me plaît pas mal...). Vos avis ?
Merci d'avance.
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Logiciel 3D de personnages

Messagepar steff » Mer Jan 18, 2012 3:26 pm

coucou david

il existe le logicile daz 3d

j'ai une version de cd promo si tu veux

couplé a scultris ca peux etre sympa

bref tu me fais un mp et je te mets ca sur mon ftp

c'est pas du tout pirate, ce sont des version ou beta
(scultris) ou de promo donc bref pas d'inquietude

a bientot

steff
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Re: Logiciel 3D de personnages

Messagepar david » Mer Jan 18, 2012 4:02 pm

Merci Steff !
Je ne connaissais pas du tout ce soft. T'embêtes pas avec ta version, je vois qu'il est possible de télécharger une démo (et compatible mac s'il vous plaît !)
Effectivement, au premier abord, ça semble intéressant ! Sculptris, c'est un genre de zBrush ?
Je vais regarder ça !
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités