Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Décors 3D

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Décors 3D

Messagepar smoh » Lun Nov 28, 2011 12:12 am

Salut à tous,

Je suis auteur/réalisateur sur un court métrage d'animation. Il s'agit d'un travail que j'avais commencé il y a 2 ans dans le cadre de mes études. C'est un film fantastique avec des décors 3D (textures rendu "dessin") où les personnages sont eux en rotoscopie (2D).
Depuis quelques mois, avec l'aide d'un producteur, je me suis relancé à fond. J'ai décidé de repartir de zéro avec de nouvelles bases. Scénario retravaillé, storyboard refait à neuf ... etc ... C'est un projet sérieux! :)

La prochaine étape va être la constitution du dossier pour Janvier afin d'obtenir des subventions pour produire le film. Si tout va bien la production du film devrait commencer été 2012.
En attendant, j'aurais aimé réaliser des nouveaux visuels "2.0". Le problème étant que je ne suis pas forcément très doué en modélisation 3D (je connais bien 3DS max mais pas assez pour modéliser des objets complexes proprement).

Je cherche donc une personne qui serait intéressée par le projet et qui pourrait me donner un coup de main à titre bénévole dans un premier temps.
Il s'agirait de modéliser un ou deux décors et d'en déplier les UV. (le premier décor est une station de métro)
Sachant que je me charge de tout le reste: fabriquer les textures, éclairages, animation, rendu...

Voici le synopsis du film:
Dans une banlieue éloignée, un étrange personnage remonte à la source du mal qui ronge un vieil immeuble aux couloirs étriqués et aux habitants dérangés.

Pour ceux qui voudraient voir des images de l'ancienne version du film, voici l'adresse de mon site:
http://www.smohdesign.com
La section s'appelle "Altered Beast" comme le nom du film ;)

Voilà si ça vous branche n'hésitez pas à me contacter je vous donnerai plus d'infos sur le projet.
Si jamais je suis aussi preneur de conseil :)

Merci à vous,
Smoh.
smohsmohsmoh@gmail.com
---SMOH---
Avatar de l’utilisateur
smoh
 
Messages: 8
Inscription: Dim Nov 27, 2011 9:45 pm
Localisation: Poitiers/Paris
Film d'animation culte: Aqua Teen Hunger Force Movie

Re: Décors 3D

Messagepar sowsette » Mer Jan 04, 2012 5:13 pm

En effet ça à l'air sérieux tout ça!
Bon courage Mr Smoh pour ce projet prometteur...
Avatar de l’utilisateur
sowsette
petit fou, petite folle
 
Messages: 93
Inscription: Ven Mai 20, 2011 12:59 pm
Film d'animation culte: Trop!

Re: Décors 3D

Messagepar smoh » Ven Fév 10, 2012 1:02 am

sowsette a écrit:En effet ça à l'air sérieux tout ça!
Bon courage Mr Smoh pour ce projet prometteur...

Loley!!! :shock:

Alors ça ;)
---SMOH---
Avatar de l’utilisateur
smoh
 
Messages: 8
Inscription: Dim Nov 27, 2011 9:45 pm
Localisation: Poitiers/Paris
Film d'animation culte: Aqua Teen Hunger Force Movie

Re: Décors 3D

Messagepar musecyan » Ven Fév 10, 2012 12:29 pm

Salut smoh
dit donc j'ai regardé ton site et jai vu que tu avais des bombes "Secticide" ("Anti secte"
si ca marche contre les témoins de jevaho je t'en achète un carton
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités