Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Animation Mentor, des retours et/ou des avis?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Animation Mentor, des retours et/ou des avis?

Messagepar Alchimi » Mar Sep 20, 2011 2:09 pm

Bonjour à tous!
Comme l'indique le titre du post, je recherche des retours et/ou des avis sur le site d'apprentissage en ligne animation mentor. J'ai découvert ce site l'année dernière, (un élève de la formation 3D des Gobelins m'en avait parlé lors des portes ouvertes), et je dois dire que ça me tente. Certes c'est (très) onéreux, mais après calcul ça reste un investissement "raisonnable" je pense...

J'ai pas mal regardé le site d'animation mentor, et j'ai trouvé sur internet 2 blogs d'élèves français s'étant payés la formation, qui donnaient un petit compte-rendu du cursus, et ça l'air assez encourageant et sérieux. Il y a apparemment pas mal de taf à fournir (tant mieux!) et ne sent pas l'arnaque...

J'aimerais savoir si des utilisateurs du forum ont tenté l'expérience, et ce qu'ils en disent... (ou d'autres écoles comme Ianimate, que je connais moins bien, ne m'étant pas encore trop renseigné dessus.)

Mes questions portant évidemment sur le cursus en lui-même (qui m'a quand même l'air béton et sérieux), mais aussi sur l'aprés...
En effet je me demande si aujourd'hui, en france ou en angleterre, un jeune n'ayant pas fait une école européenne "classique" mais ayant fait animation mentor et ayant une demoreel d'anim correcte peut espérer trouver du boulot, ou si les boites te rigolent au nez? (Je me doute bien que c'est un peu naif comme question, et je suppose que la demoreel qui montre tes compétences d'animateur est plus importante que n'importe quel joli diplôme du monde, mais bon... chui parano!)

Alors j'ai un peu surfé sur le forum, quelques posts en parlaient déja, mais ça date un peu et peut être quelqu'un à des renseignements quelques peu plus d'actualité!

Merci d'avance, désolé pour le pavé de texte, et j'en profite pour dire bravo à l'équipe du site, ça fait quelques années que je passe ici épisodiquement, il était temps que je m'inscrive sur ce forum!
Alchimi
 
Messages: 7
Inscription: Mar Sep 20, 2011 1:51 pm
Film d'animation culte: Ghost In The Shell/Metal Hurlant/pleins d'autres

Re: Animation Mentor, des retours et/ou des avis?

Messagepar auryn » Mar Sep 20, 2011 2:20 pm

Salut Alchimi !

Je peux pas te renseigner sur animation mentor, mais je viens de commencer Ianimate il y a 3 semaines.
C'est tout récent, mais pour l'instant, je dirais juste : GENIAL !!

Je ne suis pas novice, je viens du stop motion, et pourtant j'apprends une quantité de choses incroyables. C'est du boulot, beaucoup de boulot, mais les profs sont géniaux et l'école bien pensée pour avoir beaucoup d'interaction entre élèves des différents niveaux.

Il y aussi Serge qui est sur le forum qui est dans la même école, mais une classe au dessus donc il a plus de recul.

Pour ce qui est de trouver du taff, je dirais que, à part si tu sors d'une école genre Gobelins, où là, oui, le diplôme en envoie plein les yeux, l'important c'est ta démo.
En tout cas pour moi en stop motion, cà a toujours été la démo qui faisait la différence.
Et les contacts, mais çà c'est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
auryn
petit fou, petite folle
 
Messages: 77
Inscription: Lun Juil 09, 2007 5:14 pm
Film d'animation culte: nightmare before chrithmas

Re: Animation Mentor, des retours et/ou des avis?

Messagepar Alchimi » Mer Sep 21, 2011 1:25 pm

Merci pour ta réponse rapide auryn^^

Alors j'ai un peu exploré le site et la FAQ de ianimate, effectivement ça à l'air bien... Quelques petites questions, (si tu veux bien!):

-L'admission: Apparemment il faut leur envoyer une petite demoreel pour qu'ils aient une idée de tes capacités... Est-ce à dire qu'ils veulent que tu ait déjà des compétences en tant qu'animateur, ou ils acceptent les parfaits débutants? (Ce qui est mon cas, à par lire les bouquins de Richards Williams et Preston Blair je n'ai pas d'expérience d'animateur...) ianimate me fait plus l'effet de s'adresser à des gens ayant déjà une expérience d'animateurs... (alors qu'Animation Mentor prend des confirmés comme des débutants il me semble)
- Qu'est-ce qui t'as fait préferer ianimate à Anim' Mentor, le prix moins cher? (de tête ça à l'air un peu moins cher...)
-Les cours? J'imagine que ça se passe du genre tuto vidéo, visioconf' avec le tuteur et d'autres élèves, etc...

Faudrait voir ce que Serge en dit, surtout si il est une classe au dessus...

Sinon personne sur Animation Mentor qui passerait dans le coin? :?:
Alchimi
 
Messages: 7
Inscription: Mar Sep 20, 2011 1:51 pm
Film d'animation culte: Ghost In The Shell/Metal Hurlant/pleins d'autres

Re: Animation Mentor, des retours et/ou des avis?

Messagepar Alchimi » Mer Sep 21, 2011 1:40 pm

Ah ben tiens je viens de tomber sur un thread sur ianimate avec des post de Serge justement...
viewtopic.php?f=16&t=9021
Alchimi
 
Messages: 7
Inscription: Mar Sep 20, 2011 1:51 pm
Film d'animation culte: Ghost In The Shell/Metal Hurlant/pleins d'autres

Re: Animation Mentor, des retours et/ou des avis?

Messagepar auryn » Mer Sep 21, 2011 5:31 pm

Alors pour l'admission, tu n'a besoin d'une démo que si tu veux rentrer à un autre niveau que le niveau 1.
Il n'est pas demandé de niveau d'anim, puisque c'est ce qu'on t'apprend, mais on te dis bien que l'école n'est pas là pour t'apprendre le logiciel.

Histoire de pas être perdu, il est recommandé de se pencher dessus avant de commencer l'école.
je ne connaissais pas Maya, j'ai bidouillé dessus pendant 1 mois ou 2 avant de commencer et maintenant ca va, même si je suis loin d'être celle qui le connaît le mieux.

Ensuite pour le choix, il y a le prix bien sûr, mais surtout à Ianimate tu a possibilité de t'arrêter et de rependre plus tard. Ca fonctionne par niveau de 4 mois à peu près, et à chaque niveau, si tu veux, tu peux t'arrêter. Ca a été déterminant pour moi. mais çà çà dépend de chacun.
Et puis j'avais aussi lu des posts sur des forums américains qui disaient que Animation mentor faisait plus "usine" que Ianimate, mais je ne suis pas sûre du tout du bien fondé de ces avis.
Ianimate est très jeune, elle vient de fêter ses 1 an, alors pour l'instant il y a très peu d'animateur qui en sont sortis.

Les cours se passent en visio conf, 2 fois par semaine. Tu ne sais pas à l'avance à quelle heure et quel jour tes cours seront, alors il faut pouvoir s'adapter et être prêt à se lever ou se coucher au milieu de la nuit.

Voilà pour répondre à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autre...
Avatar de l’utilisateur
auryn
petit fou, petite folle
 
Messages: 77
Inscription: Lun Juil 09, 2007 5:14 pm
Film d'animation culte: nightmare before chrithmas

Re: Animation Mentor, des retours et/ou des avis?

Messagepar Guili » Ven Sep 23, 2011 2:24 am

Ceci est mon premier message sur ce forum. Je suis inscrit depuis longtemps. En vous lisant tous les jours J'ai appris beaucoup et je continue d'apprendre. En général je n'ai rien à répondre car trop loin géographiquement du monde du dessin animé etc... Je ferai un topo sur moi dans un autre message... plus tard.
J'ai fait partie de la première fournée de Animation Mentor. Je ne suis pas allé jusqu'au bout par manque de temps. J'ai suivi tous les cours essentiels et je me suis arrêté au moment de faire la démo.
Animation Mentor demande beaucoup de travail. Une leçon de 1 heure voire plus à regarder tous les lundis, un exercice à rendre par semaine, des documents à lire, un devoir rendu chaque semaine par le prof qui nous suit avec correction faite directement sur l'animation réalisée par l'élève. Un entretien avec le prof en vidéo conférence avec les autres élèves du groupe, du monde entier. (8 élèves). Avec la possibilité d'envoyer des mails au prof du moment. Le prof change à chaque trimestre. Les entretiens ayant lieu à une heure parfois indue de la nuit : 2 heures du mat, 4 heures du mat...
Toutes les animations réalisées sont uploadées sur le site de AM et tout le monde (les élèves et les profs) peuvent les voir et les critiquer.
D'ailleurs on précise bien dès le début de la formation qu'il faut mettre son ego dans la poche avec un gros poids par-dessus et accepter toutes les critiques comme des critiques constructives.
En général ça commençait par : 'Very nice animation Guy, but.... et après des pages de critiques, chaque élève ou prof y allant de la sienne.
On avait aussi des heures de croquis à faire puis à on il fallait uploader les meilleurs sur notre section.
Une difficulté : l'anglais. Il faut être à l'aise. Durant cette première fournée, la 3D n'était pas obligatoire. On pouvait envoyer une animation en 2D, en pâte à modeler et certains de mon groupe le faisait.
Ne connaissant rien à la 3D, j'avais choisi d'utiliser Maya pour apprendre. Cela a été difficile car l'école ne formait pas au logiciel. Il y a eu 3 vidéos assez longues pour débutant, avancé et expert pour utiliser Maya. Pas facile quand même.
L'ambiance était très sympa. Les profs hyper fort. J'ai oublié de dire qu'il y avait une grosse séance spéciale régulièrement avec des interviews de grands animateurs.
Au bout d'un moment on est quand même surchargé de travail. Il faut assimiler la nouvelle vidéo, en anglais, faire l'animation de la semaine, revoir les animations précédentes puisqu'on travaille comme dans un studio genre Pixar. Blocking, reblocking etc... Sans compter certaines nuits où on ne dort pas beaucoup et le reste du travail car en même temps j'avais un métier...
Comme je ne suis pas allé jusqu'au bout j'ai été remboursé de ce que je n'avais pas fait car j'avais tout payé au début. J'aurais pu reprendre plus tard. Je n'ai jamais trouvé le temps...
On était noté et pour faire le trimestre suivant, il fallait avoir un A ou un B. Un C faisair "redoubler" :D On pouvait même avoir un entretien particulier avec Bobbt Beck pour se faire remonter les bretelles si le travail n'était pas régulier ou bien fait. C'est une école reconnue aux USa et la formation est validante donc les organisateurs de l'école se doivent d'être sérieux eux aussi.
Un regret : j'aurais bien aimé pouvoir télécharger les vidéos (qu'on peut revoir autant de fois que l"'on veut tant qu'on est inscrit, mais seulement en streaming. Idem pour les exercises corrigés.
Je ne suis pas allé jusqu'au bout mais je ne regrette rien.

A+

Guy

Voilà voilà !
Guili
 
Messages: 2
Inscription: Ven Nov 14, 2008 7:03 am
Film d'animation culte: Le géant de fer

Re: Animation Mentor, des retours et/ou des avis?

Messagepar auryn » Ven Sep 23, 2011 1:54 pm

j'ai aussi trouvé çà :
http://rastkos.blogspot.com/2010/12/ianimate-and-animationmentor-comparison.html

comparaison entre les 2 écoles par un gars qui est passé par les 2, donc le seul a savoir vraiment de quoi il parle...
Avatar de l’utilisateur
auryn
petit fou, petite folle
 
Messages: 77
Inscription: Lun Juil 09, 2007 5:14 pm
Film d'animation culte: nightmare before chrithmas

Re: Animation Mentor, des retours et/ou des avis?

Messagepar Alchimi » Ven Sep 23, 2011 2:58 pm

Guy>> ah merci bien de la réponse! (En plus hier j'ai contacté par tel un français qui avait fait Anim' Mentor, et qui disait grosso modo la même chose, une tonne de taf', mais c'est génial et il regrette pas une seconde...)

Auryn>>Super merci!! Parfait c'est ce qu'il fallait, je lis ça tout de suite!!
Alchimi
 
Messages: 7
Inscription: Mar Sep 20, 2011 1:51 pm
Film d'animation culte: Ghost In The Shell/Metal Hurlant/pleins d'autres

Re: Animation Mentor, des retours et/ou des avis?

Messagepar Alchimi » Jeu Sep 29, 2011 2:47 pm

Bon et bien après avoir lu en détail le billet de Rastkos sur son blog, je vois à peu prés les différences entre les Anim' Mentor et ianimate. L'un, AM, faisant un peu plus "usine" que l'autre, tout simplement parce qu'ayant plus d'élèves que l'autre. Ce qui peut être amener à changer...
Les deux sont de très bon choix... (Le coté "progression à ta propre vitesse" de ianimate étant aussi sympa, je trouve personnelement.)

D'ailleurs Auryn, ça donne quoi maintenant ton workshop? Si j'ai bien suivi tu dois en être à ton 4 ou 5èm exo... On peut voir des exemples de ton taf? Ou tout au moins savoir le sujet de tes exos du moment si l'équipe de ianimate veut que vous restiez discret?
Comme tu était déjà animatrice tu as du aller directe dans un workshop supérieur non?
Alchimi
 
Messages: 7
Inscription: Mar Sep 20, 2011 1:51 pm
Film d'animation culte: Ghost In The Shell/Metal Hurlant/pleins d'autres

Re: Animation Mentor, des retours et/ou des avis?

Messagepar auryn » Jeu Sep 29, 2011 4:26 pm

Non, j'ai commencé au workshop 1, d'abord parce que je voulais voir les bases de l'anim que je n'ai jamais eu, et ensuite parce que je n'avais jamais touché à un logiciel 3D et çà me faisait un peu peur.
Je suis contente d'avoir faire çà et de ne pas avoir été balancée tout de suite avec un perso humain complet, j'aurais été perdue...
J'ai commencé avec des baballes, qui sautent, qui s'entrechoquent...
Et là on est sur un rig assez simple, tête, ressort et base.
Cà permet d'y aller doucement.
Mais je crois que les humains vont arriver assez vite, en tout cas dans le workshop 1 il y en a.

Je préfère autant attendre d'avoir fini mon 1er workshop pour montrer, et du coup d'avoir peaufiné tout les exos...mais tu peux regarder la démo de Serge de fin de workshop 1...

En tout cas, ce que je peux dire pour l'instant, c'est que çà prend beaucoup, beaucoup de temps et d'énergie...mais j'adore !
Avatar de l’utilisateur
auryn
petit fou, petite folle
 
Messages: 77
Inscription: Lun Juil 09, 2007 5:14 pm
Film d'animation culte: nightmare before chrithmas

Re: Animation Mentor, des retours et/ou des avis?

Messagepar Olivier Ladeuix » Jeu Sep 29, 2011 7:52 pm

un petit post rapide vu que le sujet me tiens à coeur.

On va commencer par les problemes d'Animation Mentor:
- La loterie : AM met en avant le fait que les profs sont de Pixar, Dreamworks, Blue Sky, Sony mais ces profs là ne sont pas tres nombreux. Pour les gros débutants ce n'est pas un probleme mais pour les gens ayant 3 et + ans d'experience en jeux video ou serie TV ca peut devenir génant car on peut se retrouver avec un prof ayant moins d'experience que soit meme.
- Pas de Court métrage: beh ils ont arrété le cycle court métrage donc au final on ne se retrouve qu'avec des plans d'animation ce qui est suffisant pour montrer ses compétences mais pas assez pour montrer sa personalité et donc se distinguer de la concurrence. Sans court métrage vous pouvez également oublier le Visa O.
- Un Diplôme, pas un bac +3, Animation Mentor est reconnu par le systéme educatif américain mais malheureusement ce n'est qu'un diplôme et pas un Bac +3 donc vous étes exclus du visa H1B et donc des studios américains.
- Coût: Mon dieu que c'est cher!!!! Evidemment c'est toujours moins cher que Supinfocom mais par rapport aux autres écoles, par trimestre il faut compter $3250 je crois. Heureusement que j'ai passé mon diplôme quand les coûts étaient plus raisonnables et le dollar au plus bas!
- Withdrawal syndrome: Une fois sorti d'Animation Mentor il est facile d'oublier ce que signifie d'animer au niveau film d'animation mais heureusement on peut accéder aux ecritiques des nouveaux étudiants en joignant le programme de "Peer buddy".

Voyons à présent les avantages.
- Réseau: AM étant une école qui existe depuis 2005, le réseau d'amis potentiels ou de contacts est énorme. La source de savoir est elle aussi sidérante. Ceci est un avantage énorme sur d'autres écoles car vous étes sur de trouver au moins un étudiant d'AM dans toutes les boites d'animation du monde ce qui permet de discuter de condition de travail, condition salariale et opportunités trés franchement.
Rien que dans ma promotion, une bonne dizaine voir plus sont à présent chez Dreamworks et profs à Ianimate ou AM, deux amis sont chez Pixar, plusieurs chez Blue Sky ou Sony et moi même je ne me suis pas trop mal débrouillé :-)
Il faut également noter que si un recruteur voit deux tres bons showreel, il privilégiera certainement celui de l'ami d'un des employés plutôt que celui d'un parfait inconnu car l'employé pourra recommander cette personne et se porter garant de son travail et des ses capacités de s'intégrer dans l'équipe.
Quel plaisir de faire Annecy, Siggraph, CTN avec la version chair et os d'un une vingtaine d'amis jusqu'à là virtuels!
- Forum/offres d'emploi/marketing/newsletter/AM showreel: AM étant une école bien établie avec beaucoup de ressources, un bon animateur aura plus de facilité pour faire connaitre sont travail que dans une autre école. Combien de gens connaissent Ianimate ou AnimSchool?
- Rigs: de tous les rigs que j'ai essayé, Bishop reste le rig qui offre le plus de possibilités au niveau facial ou en tout cas celui qui marche le mieux. Evidemment on ne peut pas animer les oreilles ou les muscles bordant le nez mais le rig ne se casse pas lorsque l'on utilise de l'asymétrie ou des poses extrémes. Parfait pour les plans rapprochés
- Creature animation: Même si cela n'intéresse pas du tout les gens comme moi qui préfére l'animation moins réaliste, il serait essentiel pour qq'un qui voudrait rejoindre le cercle fermés du VFX anglais de suivre le masterclass offert par Animation Mentor.


Ianimate
Positif
- Les profs: Tous les animateurs sont de chez Dreamworks sauf un ou deux ce qui réduit les risques de la loterie dont je parlais plus haut. Evidemment un bon animateur n'est pas forcément un bon prof mais certains comme moi préférent prendre ce risque.
- Implication: Bon c'est également vrai chez AM car tous le monde est super motivé pendant la formation mais Ianimate étant une petite école toute jeune, il est plus facile de communiquer avec les décideurs et obtenir des changements.
- Forum Alors là, soit disant que les diplômés ont accés au forum complet ainsi qu'au critiques. Personne n'est encore diplômé donc on ne sait pas trop comment les choses vont évoluer une fois que le traffic va leur demander plus de bande passante.
- Coût: je crois que c'est dans les $2000 par trimestre
- Rig Les rigs paraissent trés rapides mais ils semblent manquer de contrôleurs pour les joues et pommettes.

Négatif
- Court métrage:[b]
Comme AM, il n'y a pas vraiment de court métrage au programme, en tout cas pas de court métrage personnel permettant de mettre sa personnalité en avant. Vous pouvez également oublier le Visa O.
- Diplôme: La encore vous pouvez oublier le précieux visa H1B car le diplôme est encore moins reconnu qu'Animation Mentor au niveau légal.
- Réseau: l'école est toute jeune et de taille modeste aussi sera t il assez difficile de faire jouer son réseau pour trouver du travail. On peut tout de meme noter que beaucoup d'étudiants dans les classes avancées sont également des diplômés d'AM donc vous pouvez toujours jouer dessus :-) Comme mes amis, j'envisage également de joindre l'école pour faire de nouveaux plans.
Classe finale version béta. Les premiers cobbayes viennent de commencer la classe finale d'Ianimate et pour le moment personne n'en à de retour. Sur le papier cela ressemble au plus grand flou artistique.


Voilà, pour répondre directement à la question d'Alchimi, si tu veux devenir animateur de personnage, il n'y a rien de mieux que de passer 18 mois chez Animation Mentor ou Ianimate. L'école n'animera pas à ta place mais au moins les étudiants et profs sont uniquement concernés par tes progrés en animation de personnage donc ton showreel ne fera rire personne lorsque tu termineras l'école à part les étudiants d'autres écoles qui riront jaune ;-)

Mais mais mais.... aurait on oublié AnimSchool :-)
http://www.olivier-ladeuix.com/blog/ind ... animschool
Dernière édition par Olivier Ladeuix le Jeu Oct 20, 2011 7:24 am, édité 2 fois.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Animation Mentor, des retours et/ou des avis?

Messagepar Alchimi » Mer Oct 05, 2011 11:29 am

Salut Olivier, merci beaucoup pour tes précisions!
(Je vois que t'es passé par la fac du Mirail y'a longtemps, ça me fait bien marrer parce que je suis de Toulouse et j'y ai aussi passé quelques mois... avant de me barrer fissa!)

Alors puisque t'en parle, je faire un petit hors-sujet histoire d'avoir 2-3 précisions sur les fameux visas... (C'est pas que je pense déjà à aller bosser chez Pixar, mais pour être honnête, ça fait partie des boites qui m'ont donné une certaine envie de partir dans l'anim...)

-Le visa O, c'est basé sur quoi? une activité artistique? (Sans vouloir être naif, un court-métrage tu te bottes les fesses, et celles d'autres personnes si tu peux, et tu peux réussir à en monter un par tes propres moyens...)
-Le visa H1B, à te lire je suppose que c'est basé sur les diplômes... (je suis déjà bac+3; BTS audiovisuel + licence de cinéma, il leur faut à tout prix un diplôme avec marqué "animateur" dessus, ou alors c'est des tracasseries administratives histoire de filtrer les gens n'ayant pas fait d'études supérieures...)

Je n'oublie pas qu'une bande démo correcte et des compétences d'animateur qui tiennent la route sont plus importantes qu'un joli papier officiel avec des angelots dessus avec marqué "animateur", si on cherche vraiment à trouver du taf...!

Fin du HS, et sinon chouette blog que le tien, je suis en train de le parcourir, j'ai bien aimé ta demoreel...! Tu as commencé à bosser en tant qu'animateur aprés AM donc, (bien que sur ton CV tu as également indiqué quelques workshops supplémentaires), ton expérience m'intéresse!^^
Alchimi
 
Messages: 7
Inscription: Mar Sep 20, 2011 1:51 pm
Film d'animation culte: Ghost In The Shell/Metal Hurlant/pleins d'autres

Re: Animation Mentor, des retours et/ou des avis?

Messagepar Alchimi » Mer Oct 05, 2011 4:11 pm

J'oubliais:
A propos d'AnimSchool, (je suis en train de me renseigner dessus là), peux tu en dire un peu plus, si tu as eu l'occasion d'y suivre une formation?
Alchimi
 
Messages: 7
Inscription: Mar Sep 20, 2011 1:51 pm
Film d'animation culte: Ghost In The Shell/Metal Hurlant/pleins d'autres

Re: Animation Mentor, des retours et/ou des avis?

Messagepar Olivier Ladeuix » Jeu Oct 06, 2011 3:11 am

Le Visa O et plus spécifiquement le O-1B est réservé aux, référont nous à la bible de l'information Wikipédia ;-), "individuals with an extraordinary ability in the arts or extraordinary achievement in motion picture or television industry.". En gros faut étre un tueur quoi ;-)

Le site web du postulant au visa O1b est assez caractéristique car on y trouve un court métrage ou un CV où figurent de façon assez visible les différents prix/récompenses/nominations. On n'est pas obligé de tout gagner mais plusieurs sélections dans des festivals reconnus aident énormément. Etre soit même jury, publier des livres, écrire des articles dans des ouvrages spécialisé dans la branche sont aussi de trés bon éléments.

Pour le Visa H1b il faut juste un Bac+3 mais une maîtrise semble être une meilleure recette et pas forcément en animation car un ami a obtenu son visa avec une maîtrise en informatique. La boîte sponsor postule pour toi au mois d'avril et tu commences à bosser vers Octobre ou novembre. La plupart des boîtes fonctionnant en "flux tendu", trés peu peuvent imaginer leurs besoins 7 mois en avance mais ça peu exister pour les super talents. *

Je pense que tout est assez bien expliqué sur le site du gouvernement américain.... hum en fait j'ai bien l'impression qu'ils ont tout changé!! Visa E1 et E2 semblent étre les nouvelles nomenclatures... http://france.usembassy.gov/employment_based_visas.html Bon il y a aussi la "green card lottery". Je connais plusieurs personnes qui en ont bénéficié donc c'est possible.

Pour revenir au sujet et Animschool, l'école est toute jeune donc je n'ai rien à en dire. Ils ont des vidéo en ligne qui sont assez intéressantes. Aprés on dirait qu'ils veulent se spécialiser dans le super cartoony donc on aime ou pas.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Animation Mentor, des retours et/ou des avis?

Messagepar Serge » Mer Oct 26, 2011 8:12 pm

Juste ma petite touche au passage, héhé :

Il faut se préparer à bosser beaucoup dans ces écoles...
Perso je suis un peu débordé en ce moment... Beaucoup de mal à tous gérer en même temps.
Si tu as possibilité de te concentrer sur la formation sans avoir à bosser à côté, c'est plutôt cool.
Je dis pas que c'est impossible sinon mais il faut être accroché...
J'ai décidé de m'arrêter un peu à la fin du 'block' d'iAnimate et de finalement faire un workshop sur deux après (histoire de récupérer physiquement et financièrement)
C'est aussi un avantage d'iAnimate, tu n'es pas obligé de faire un cursus complet, ce sont des workshops...

Au passage, Jason Ryan vient de nous annoncer que la première remise de diplômes d'iAnimate aurait lieue en décembre... dans l'amphi de Dreamworks, tranquille!

Edit :
Autre news, Animschool propose désormais le téléchargement de Malcolm pour Maya...
Avatar de l’utilisateur
Serge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Mar 31, 2011 7:02 am
Film d'animation culte: Wall-e

Re: Animation Mentor, des retours et/ou des avis?

Messagepar Olivier Ladeuix » Lun Nov 28, 2011 6:56 pm

tiens Ianimate viens de sortir un showreel

desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Animation Mentor, des retours et/ou des avis?

Messagepar Serge » Lun Nov 28, 2011 8:23 pm

A noter à 5:54 il y a le travail du talentueux Cédric Lavanche, un autre lyonnais...
Avatar de l’utilisateur
Serge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Mar 31, 2011 7:02 am
Film d'animation culte: Wall-e


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités