Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

parcours post-bac

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

parcours post-bac

Messagepar sisi3444 » Mer Mai 25, 2011 7:13 pm

Bonjour à tout les fous,
Je viens de passer mon bac d'art plastique en candidat libre et ... comment dire ... cela ne s'est pas passer pour le mieux ( alors que j'était plutot confiant par rapport au travail que j'avais fourni ). Résultat, cela m'a freiner pour une MANAA. Je me suis aperçut que ce n'était vraiment pas ce genre de choses qui m'interessait. Pour accéder à une école d'animation, j'ai donc décider de prendre plutot mon plan B, c'est à dire un BTS adiovisuel option métier de l'image ou ou option montage et post production, tout en me format au dessin dans mon coin. Je me dit que cette formation pourrait être interessante car elle me donerait des bases techniques et théoriques concernant le cinéma, otant en vue réel qu'en animation, et que les bts préparent nottament aux grandes écoles de cinéma. J'ai d'ailleur cru enendre de la bouche d'un professeur que certains étudiants se dirigent vers des écoles d'animations aprés leur bts audiovisuel, même s'ils restent rares. Je voulais avoir tout de même quelques avis voir même des témoignages si certains ont fait le même parcours. Merci d'avance

P.S : parmis les deux options dont je parle, quelle serait celle qui serait la plus cohérante vue mon projet ?
sisi3444
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Dim Juil 12, 2009 12:37 pm
Film d'animation culte: Les Noces Funèbres

Re: parcours post-bac

Messagepar sisi3444 » Dim Mai 29, 2011 7:32 pm

Aucune réponse ? conseil ? je suis un peu impatient mais l'ordre des voeux doit etre fait imperativement fait avant le 31 à minuit alors du coup si je suis pris en bts audiovisuel, alors tout autre choix sera supprimé et si je me suis trompé, je n'aurais plus d'autre choix ... :s Alors s'il y a encore quelques courageux ... merci d'avance.
sisi3444
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Dim Juil 12, 2009 12:37 pm
Film d'animation culte: Les Noces Funèbres

Re: parcours post-bac

Messagepar kachoudas » Lun Mai 30, 2011 12:34 pm

C'est difficile de te conseiller sur des choix important comme ça, sans mieux te connaître.

Il est clair qu'il y a deux façons d'aborder les métiers du cinéma d'animation : par la fabrication des images (dessin, arts appliqués, sculpture, infographie...) ou par la cinématographie (audiovisuel, prise de vue, montage, rythme, narration....). Évidemment, un parcours complet abordera au final tous les aspects. Mais dans un premier temps les deux choix semblent cohérents et - à mon avis - dépendent surtout de tes envies, de tes goûts....

Bref, tu préfère te pencher sur une table à dessin, ou courir les rues, caméra au poing ?


PS : nous avons un point commun, tous les deux : une orthographe très médiocre. Je ne peux que t'encourager à la travailler, surtout dans ces métiers où le scénario est si important....
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: parcours post-bac

Messagepar sisi3444 » Lun Mai 30, 2011 9:25 pm

Et bien il est vrai qu'en ce moment je serais plutôt à courir les rues, caméra au poing. Je me sens plus dans cet esprit là ou sans doute que cela me plairais plus ... Mais je pense que pour ce que je veux faire, c'est à dire dans l'animation 3D, je pourrais me former seul au dessin sans que j'ai besoin d'une connaissance poussée en art, même si ce domaine ne me déplais pas énormément. Mais j'ai finalement décidé de mettre un bts audiovisuel option métiers de l'image en premier choix, cela me parais le plus cohérant au vue de mes attentes mais aussi me parais me satisfaire le plus :D

P.S.S : Désolé pour mon orthographe, j'essaye de faire de mon mieux malgré mes lacunes :s
sisi3444
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Dim Juil 12, 2009 12:37 pm
Film d'animation culte: Les Noces Funèbres


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron