Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Conseils bande démo

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Conseils bande démo

Messagepar Juliet » Ven Mai 06, 2011 9:35 am

Bonjour à tous !

Je suis étudiante en cinéma d'animation 3D à Lisaa et je viens en quête de quelques conseils.
En effet je cherche un stage pour cet été, et j'avoue que je galère un peu à trouver étant donné que je n'ai pour l'instant aucune expérience professionnelle dans ce domaine.

Alors si vous avez quelques conseils à me donner concernant ma bande démo que vous trouverez sur mon blog, ils sont les bienvenus : http://juliettegraphic.blog4ever.com/bl ... 35363.html

lien direct vers la bande démo : http://juliettegraphic.blog4ever.com/bl ... _demo.html

Voilà, je me doute que les boîtes cherchent en général des profils plus expérimentés et comme je ne connais pas encore grand monde dans ce milieu, difficile de me faire aider. D'autant que je ne suis disponible que cet été car je reprends les cours en septembre ou octobre.

Merci d'avance de me faire profiter de vos expériences et bonne continuation à tous !
Avatar de l’utilisateur
Juliet
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 5:25 pm
Localisation: France
Film d'animation culte: Corpse Bride

Re: Conseils bande démo

Messagepar Olivier Ladeuix » Dim Mai 08, 2011 12:09 pm

il n'est pas forcé de connaitre du monde dans ce milieu, une bonne bande demo peut suffire si elle repond aux attentes des employeurs.

Pour un poste d animateur il vaudrait mieux que tu mettes en avant tes competences d'animateur aussi tout les plans d animation devrait passer en premier sur ta bande demo et non le setup a moins que tu souhaites trouver un stage de généraliste mais je te conseillerai plutot de te focaliser sur une discipline pour l'instant.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Conseils bande démo

Messagepar Juliet » Jeu Mai 12, 2011 9:03 pm

Merci, j'ai suivi tes conseils et replacé la partie anim en tête de bande démo
Avatar de l’utilisateur
Juliet
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 5:25 pm
Localisation: France
Film d'animation culte: Corpse Bride

Re: Conseils bande démo

Messagepar Olivier Ladeuix » Ven Mai 13, 2011 2:24 pm

tres bien, tu souhaites donc t'interesser plus a l'animation. J'ai donc de nouveaux conseils.
Selon moi tu peux arreter le reel a 1mins 54 car 2:51 ca fait un peu long et ne te permet pas de faire beaucoup de selection.
Pour le debut je commencerai plutot par la marche meme si ca manque de deplacement de bassin de droite a gauche en vue de face, suivit de l'oiseau puis le test d'acting meme si il est carrement trop de face et que les mouvements sont parfaitement symetriques (twinning) http://www.olivier-ladeuix.com/blog/2010/11/02/to-twin-or-not-to-twin/, tu peux mettre le gallop de cheval sur place en suite, la fillette juste apres il vaut mieux le retirer car ca n'est pas tres interessant, le plan d'apres pareil (les clins d'oeil font trop mecanique et le character design notamment pour la bouche n'est pas tres elabore.
Andy qui saute ca peut venir apres mais tu as un petit soucis d'espacement (spacing) qui ne fait pas du tout naturel lors de la premiere phase du saut. Pour le loup qui bondit tu as aussi des problemes d'espacement, ca ne fait pas naturel non plus, trop de contraste. La grenouille de l'espace je ne suis carrement pas fan meme si l'espacement est correct, le design est juste troooop bizarre. Les deux persos qui tombent ne presentent pas grand interet et la mecanique ne fonctionne pas vraiment. Une chute sur le ventre c'est tout de meme assez dur a animer meme pour moi.

Si tu as un peu plus de temps se serait bien de faire des nouveaux test d'acting afin de t'ameliorer et rendre ton showreel plus interessant.

Bon courage, tu vas y arriver. Ah oui tu peux laisser la partie Rigging tant que tu n'as pas d'autre animations.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron