Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Mike Walling vidéo tutorial EN FRANCAIS!

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Mike Walling vidéo tutorial EN FRANCAIS!

Messagepar Olivier Ladeuix » Jeu Avr 14, 2011 2:24 pm

Petit post pour vous annoncer que Mike Walling de chez Dreamworks et moi même viennent de terminer la traduction française de ses deux derniers tutorial vidéo ou il montre toute les étapes d'animation d'un plan de mécanique corporelle de quelques secondes, du planning jusqu'à la phase finale de polish.



Mike Walling a commencé sa carriére d’animateur en 2001 et a joint Dreamworks en 2010 aprés avoir travaillé sur des films aussi prestigieux que L’Age de glace, Horton, ou Surf’s Up.

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir un animateur de trés haut niveau travailler sur un logiciel commercial, aussi cette vidéo doit étre recommandée à tous les débutants et les animateurs plus aguerris qui rêvent un jour de travailler dans un studio de cinéma d’animation. Rappellons que les studios Dreamworks et Pixar utilisent des logiciels d’animation propriétaire aussi rare sont les animateurs de ces deux studios qui, comme Mike Walling, connaissent Maya sur le bout des doigts.

A 20 dollars chaque vidéo ou 30 pour les deux (22 euros), je pense que le rapport qualité prix est imbattable et le contenu est plus instructif que certaines vidéos dont j'ai disposé lors de ma formation à Animation Mentor. Non je ne touche pas de commission, j'avais juste un stagiaire assis à côté de moi en début d'année et j'étais sidéré que ce soit encore des vieux tutorial de Keith Lango traduit en francais qui soient encore chéris par les étudiants de l'EMCA alors que du matériel éducatif beaucoup plus à jour était disponible ...... mais malheureusement pas en francais. Ils n'ont également jamais entendu parler de "The Illusion of life" mais c'est une autre histoire.

Image

Pour plus de renseignements, allez sur mon blog
http://www.olivier-ladeuix.com/blog/201 ... moustache/

et pour acheter les tutoriels, rendez vous sur le site de Jason Ryan
http://www.jrawebinar.com/index.php/store.html
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Mike Walling vidéo tutorial EN FRANCAIS!

Messagepar » Jeu Avr 14, 2011 6:14 pm

Merci pour les infos Olivier :)
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Mike Walling vidéo tutorial EN FRANCAIS!

Messagepar Serge » Ven Avr 15, 2011 12:21 pm

Hé, c'est sympa ça.
Effectivement c'est une bonne nouvelle pour les non anglophones...

Olivier, sais-tu si cela sera disponible pour les étudiants d'Ianimate ?
Avatar de l’utilisateur
Serge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Mar 31, 2011 7:02 am
Film d'animation culte: Wall-e

Re: Mike Walling vidéo tutorial EN FRANCAIS!

Messagepar Olivier Ladeuix » Sam Avr 16, 2011 11:52 am

avec plaisir Cé.

Salut Serge, non cette vidéo ne fait pas partie de la formation Ianimate Serge. Mike souhaite faire des vidéos sorties du cadre de l'école afin de viser un public plus large qui n'aurait pas le temps ou les moyens de rejoindre l'école.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Mike Walling vidéo tutorial EN FRANCAIS!

Messagepar Igricheff » Dim Avr 17, 2011 11:07 am

Bravo et merci, Olivier.

j'avais reçu ça dans ma boite mail, ayant suivi les premiers webinar de Jason Ryan, mais j'avais pas tilté .
http://www.shotzebut.net

Le site en évolution sur les aventures de Garonne et Guitare contre Foxy Lady de Marc HARDY
Avatar de l’utilisateur
Igricheff
petit fou, petite folle
 
Messages: 79
Inscription: Ven Juin 19, 2009 11:07 pm
Film d'animation culte: Le livre de la jungle

Re: Mike Walling vidéo tutorial EN FRANCAIS!

Messagepar Olivier Ladeuix » Mer Avr 20, 2011 9:55 am

eh oui Igricheff ce n'est pas tous les jours que des tutoriel video en Francais sont disponible. J'espere que cela servira a beaucoup de monde
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités