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Sculptris

MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 8:13 pm
par Lamartine
Au hasard de mes recherches je suis tombé le mois dernier sur ce logiciel de modélisation qui s'apparente beaucoup à Zbrush. Après l'avoir testé en complément de zbrush, je trouve ce logiciel vraiment très chouette, d'autant plus que son apprentissage est plutôt aisée comparativement à son ainé. Étrangement, Sculptris semble être soutenu par Pixologic, l'éditeur de Zbrush. Comme je ne parle pas Anglais je n'ai pas bien saisi les raisons de ce soutien mais toujours est-il que le download se fait depuis le forum de zbrush à cette adresse :

http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?t=090617

Techniquement Scluptris semble fonctionner un peu différemment de Zbrush puisqu'il subdivise uniquement les zones du maillage que vous déformez et ce, de façon automatique. Alors si vous désirez vous essayer au modeling intuitif sans trop vous prendre la tête, Scluptris est fait pour vous, et en plus il est gratuit ;)



http://www.sculptris.com/

Re: Sculptris

MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 8:01 am
par kachoudas
Apparemment, il s'agit de la version Alpha (tout debut du developpement, potentiellement pleine de bugs, et non garantie) d'un futur produit de Pixologic. Ca sera donc payant un jour ou l'autre.

on peut supposer qu'ils ont achete son projet au developeur, avec une quelconque technologie originale, mais que celle ci reste pour l'instant incompatible avec Zbrush.

en tous cas, merci pourl'info.

Re: Sculptris

MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 11:10 am
par D.Plainview
Oui, le createur de sculptris s'est fait enroler par Pixologic... Et donc, a long terme, le logiciel va disparaitre de la sphere des logiciels gratuits. Mais bonne nouvelle,et avant tout ca, il a pris le temps d'aider un des developpeur de blender. Ce dernier a ainsi integre plus ou moins la meme technologie dans notre freeware favoris, ce qui fait qu'aujourd'hui, les outils de sculpting dans ce dernier sont aussi tres performant, voir tres impressionant. Son avenir est mieux assurer que celui de Sculptris je pense...

Re: Sculptris

MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 11:38 am
par Lamartine
Merci pour ces éclaircissements messieurs f:)

Re: Sculptris

MessagePosté: Lun Jan 10, 2011 12:51 pm
par D.Plainview
Tiens ben d'ailleurs, je viens de tomber par hasard sur une nouvelle video qui illustrera a merveille mon post precedent :

Re: Sculptris

MessagePosté: Mar Juil 30, 2013 11:51 pm
par Yagan
A toutes fins utiles pour ceux que ça intéresserait ...

le programme est toujours gratuit, clairement affiché pour faire la promotion de Zbrush ...
http://pixologic.com/sculptris/

toujours en version alpha 6 de 2011 ...
et pis ché tout'

biz mes ptits fous

Re: Sculptris

MessagePosté: Mer Juil 31, 2013 5:07 pm
par blub
Si on et vraiment super nunuche, comme moi, et qu'on a essayé d'utiliser Blender avec abandon rapide suite à une panne de nurofen, est-ce qu'on peut imaginer pouvoir comprendre plus facilement ce logiciel?

Re: Sculptris

MessagePosté: Jeu Aoû 01, 2013 2:37 am
par Yagan
blub a écrit:(...) avec abandon rapide suite à une panne de nu****en (...)


euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ... oui ? :D ... mais oublie la pub ici mon ptit fou !!! on rigole pas avec ça ;) ...

biz

Y'a juste a regarder les petites videos qui vont bien avec pour comprendre qu'on est tres loin du monument qu'est Blender !!! :D