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Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

Messagepar gerem » Ven Nov 26, 2010 5:49 pm

Salut les fous,

Je poste ca ici même si je pense que ca n’intéressera pas grand monde sur ce forum.
Voilà je viens de passer les six derniers mois à développer un system de rig automatique pour Autodesk Softimage.

Le projet vient d'être publié aujourd'hui sur le site de ma boite :
http://opensource.studionestbarcelona.com
et quelques videos de présentation ici :
http://vimeo.com/channels/geartoolset

Je fais la pub parce que cela a représenté bcp de travail pour moi et aussi parce que le projet et libre (opensource) et gratuit.
Je suis convaincu aujourd'hui de l’intérêt du développement de technologies opensource et particulièrement pour un petit studio.
Je suis super heureux que ma boite ici à Barcelone m'aie donné la chance de pouvoir réaliser ce projet et de le partager avec tout le monde.

La communauté des utilisateurs Softimage semble enthousiaste autour du projet et ca me réjouit.
Donc voilà, si vous êtes graphiste 3D et que vous utilisez Softimage, cet outil vous sera sans doute utile. Sinon c'était juste un message pour vous dire que l'opensource a de l'avenir et que je suis fier d'y apporter ma modeste contribution.
Comme tout le monde ici je suis un passionné d'animation, je fais partie de cette curieuse race des techniciens qui empilent les lignes de code dans le seul but d'aider les animateurs à exercer leur art... et ca me plait :)

Bon week-end a tous !

Jeremie
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Re: Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

Messagepar meule » Ven Nov 26, 2010 5:58 pm

Super Gerem.

ça m'a l'air bien chouette tout ça !
Bon courage pour la suite !
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Re: Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

Messagepar Bubble » Sam Nov 27, 2010 8:57 pm

Mais Il est génial ton système de Rig j'ai regarder les vidéos , Bravo !!!
Je crois même que je le testerais sur mon peu de temps libre .

Propose-le à Autodesk ^^ il pourrait être intégrer dans le prochaine version d'XSI

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Re: Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

Messagepar muiye » Sam Nov 27, 2010 9:54 pm

super, je vais regarder ça en détail dès lundi!!
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Re: Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

Messagepar gerem » Mer Déc 01, 2010 1:33 pm

Hey Bubble.

Je préfère l'open source à l'intégration du système dans le soft.
Chacun peut ainsi participer à l'évolution du produit.
Il y a plein d'avantage a cela, j'espère que d'autres développeurs rejoindront le projets.
J'ai déjà plein de retour positifs et plein d'idée pour la suite.

Muiye > Tu travailles avec Softimage habituellement ?
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Re: Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

Messagepar c@mesigue » Mer Déc 01, 2010 5:05 pm

Bonjour,

Je trouve çà énorme, géniale !!!
çà tombe super bien parce que j'aborde l'apprentissage du setup et de python !
Hélas je ne possède pas la version 2010...
Je travaille en 64 bits et avec la version 2011 SP1 ou 2011 sub adv...
La version 1.0.0 donnait une erreur à l'install sur les 2 versions
La version 1.0.1 donne une erreur et ne fonctionne pas du tout sur la version 2011 SP1
mais s'installe bien sur la dernière version, mais comporte des erreurs de fonctionnement.
Pourrais-tu venir en parler sur le forum de 3dvf.com dédié à l'anim de XSI, stp ?
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Re: Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

Messagepar meule » Mer Déc 01, 2010 5:12 pm

J'imagine qu'il n'y a pas de passerelles entre Max et Xsi pour ton projet ?
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Re: Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

Messagepar gerem » Jeu Déc 02, 2010 9:56 am

c@mesigue >
Gear fonctionne sur toutes les versions que tu mentionnes. Un petit tour dans la documentation t'aideras sans doute à l'installer correctement.

meule >
Malheureusement, c'est très spécifique à Softimage, même si je ne doute pas que l'on puisse créer le même genre d'outils pour Max.
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Re: Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

Messagepar meule » Jeu Déc 02, 2010 10:23 am

Oui, je m'en doutais bien cela dit... :wink:
Enfin, bon, moi , à part animer, je mets pas trop les mains dans le cambouis de la 3d...
Je vous laisse les joies du rigging, des setups, du skinning, et j'en passe...
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Re: Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

Messagepar Lamartine » Jeu Déc 02, 2010 12:39 pm

Je vous laisse les joies du rigging, des setups, du skinning, et j'en passe...


Spèce de lâcheur ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

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Re: Gear - opensource Rigging system pour Autodesk Softimage

Messagepar Bubble » Jeu Déc 02, 2010 3:39 pm

gerem a écrit:Je préfère l'open source à l'intégration du système dans le soft.
Chacun peut ainsi participer à l'évolution du produit.
Il y a plein d'avantage a cela, j'espère que d'autres développeurs rejoindront le projets.
J'ai déjà plein de retour positifs et plein d'idée pour la suite.


Oui je comprend très bien , et je ne peux que m'incliner sur cette belle philosophie,
Pourrais tu l'adapter pour Blender ^^
sinon il marche vraiment bien
chapeau

Bub
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