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dkAnim

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 10:02 pm
par solcamp
Je n'arrive pas a utiliser correctement dkAnim sur Maya. J'aurais besoin d'aide pour comprendre où se situe mon erreur. J'ai voulu faire un test, J'ai exporté une anim (en prenant tout les controleurs du perso) avec WriteOptions en ayant coché save hierarchy. J'ai supprimé toutes les clés d'anim, puis j'ai réimporté l'animation avec ReadOptions et en ayant load explicit node paths coché. Mais ça ne fonctionne pas, j'ai juste 2-3 courbes mais la majorité des courbes ont disparu.

Re: dkAnim

MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 9:04 am
par Titizar
Salut solcamp,

je suis désolé de te dire ça, mais sur ce forum il y a peu de spécialistes 3D, du coup je crois que ta question est trop technique et risque de ne pas trouvé de réponse rapidement. Je te conseille d'aller sur le forum mayalounge: www.mayalounge.com
Il sont réactifs et très calés sur la technique.

Bon courage

Re: dkAnim

MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 9:21 am
par
J'espérai que les plus calés répondraient mais je suis de l'avis de titizar, je pense que sur Maya, des forums plus spécialisés sauront mieux te répondre.

Re: dkAnim

MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 11:11 am
par Myst
Bonjour,
Oui c'est vraiment une question très précise, car elle ne porte pas sur Maya, mais sur un vieux (2007) script particulier (DkAnim) d'import/export d'animation que l'on peut y rajouter.
Première chose, tu as bien la version 0.97 ? (la version 0.7 traine encore sur le web)

La manipulation que tu as faite semble être la bonne, mais ce script est parfois capricieux, il faut parfois recommencer la manœuvre.
Deuxième chose, qu'en est-il des références ? Ton personnage est-il en référence, si oui il doit avoir un nom du style écrit comme ceci : référence:nomdupersonnage.

Il faut bien vérifier que ce nom est bien le même dans la scène que tu exportes et dans celle que tu importes, sinon le script sera perdu.
Imaginons que ton personnage s'appelle Bob et que lorsque tu l'as importé en référence tu l'as appelé perso, tu obtiendras cela dans ton outliner : perso:bob
Si dans une autre scène tu l'as importé en l'appelant personnage, il y aura ceci dans l'outliner : personnage:bob.

Tu peux vérifier le nom en ouvrant le fichier texte crée à l'export avec un éditeur de texte.
Si le nom est bien le même, le problème est ailleurs, ouvres quand même ton fichier texte généré par DkAnim pour vérifier qu'il est pleins de lignes et que celles-ci correspondent à tous tes contrôleurs sélectionnés. Si il n'y a que quelques lignes alors que tu as sélectionné une dizaine de contrôleurs sur une animation de 250 frames, c'est qu'il y a bien un soucis.
Si le nom est effectivement différent, à ce moment là, deux solutions s'offrent à toi :
- Tu ouvres ton fichier texte généré, puis tu demandes à ton éditeur de texte de remplacer toutes les occurrences de perso par personnage. Ensuite tu peux utiliser la fonction Read de DkAnim directement.
- Tu demandes à Dkanim de faire cette opération pour toi, tu sélectionnes ton fichier texte, puis tu coches la case "Use search and replace", dans la case "search for" tu mets perso, et dans la case "Replace with" tu mets personnage. Dans ce cas là ton fichier texte reste inchangé, c'est juste au niveau de l'importation que le script se chargera de modifier le nom pour l'adapter au personnage en cours.

Autre chose, il ne faut jamais rester en plan donc je te donne aussi la manœuvre avec l'import/export fourni avec Maya, si tu ne la connais pas.
Window > Settings/Preferences > Plug In Manager > là tu coches "loaded" et "Auto Load" à coté de AnimImportExport.mll.
Ensuite tu sélectionnes les contrôleurs de ton personnage dans un ordre précis.
Ensuite file > export selection > File type tu choisis animExport > Apply.
Ensuite tu ouvres ta scène où tu souhaites importer.
Tu sélectionne les contrôleurs dans le même ordre précis que précédemment, c'est important.
Ensuite file > import > File type tu choisis animImport > Apply.

En espérant que ça te débloque.

Re: dkAnim

MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 4:18 pm
par solcamp
Merci pour le lien. Ce sera plus pratique pour poser mes questions sur Maya.

Sinon, j'ai dkAnim v.96. Je ne pense pas que le perso soit en référence, je vois juste son nom andy_world et Andy_All. J'ai regardé le fichier dkAnim créé et tout les controleurs ont été pris en compte. Sinon je vais essayer l'import/export.

J'ai pris le script dkAnim car il me semblait assez pratique (et surtout pas trop compliqué) pour l'importation d'anime. Mais s'il y a mieux je suis preneur.

Merci Titizar et Myst pour votre aide.