Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

rendu cell shading aide

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

rendu cell shading aide

Messagepar speeddoo » Mer Juil 15, 2009 5:24 pm

bonjour
je débute dans le monde de l'image de syntèse 3d. mon but serai de modeliser des personnages de manga mais je n'arrive pas à obtenir un rendu satisfaisant.
j'aimerai arriver à un rendu proche de ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=sy1eIg5cUZU&NR=1

comment faire ? quel pluggin faut-il ? quel sont les technique à utiliser ? (plaquage de texture, ...)

merci pour toute l'aide que cette communauté pourrai m'apporter

PS : je travaille sous 3d Max 8 et 2010
speeddoo
 
Messages: 4
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:00 pm

Re: rendu cell shading aide

Messagepar D.Plainview » Jeu Juil 16, 2009 1:38 am

Salut !

Qu'as tu essaye jusqu'a present ?
Je ne me sers plus de max depuis un petit moment maintenant, mais j'ai souvenir d'un shader cell shading implemente dans le programme, et pas trop mal. Il y a peu, on ne controlait pas grand chose, mais j'ai lu quelque part qu'il l'avait ameliore.

Sinon, niveau plugin, je te conseil Finaltoon. Tu peux controler le trait, la lumiere, et tout un tas de parametres.

Ici l'adresse d'un site entierement dedie au cell shading. Sur cette page d'accueil, un peu plus bas, tu as des liens pour Max.
Avatar de l’utilisateur
D.Plainview
petit fou, petite folle
 
Messages: 179
Inscription: Mar Juil 14, 2009 12:37 am
Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi

Re: rendu cell shading aide

Messagepar bUrP° » Jeu Juil 16, 2009 2:31 am

à mon avis sur la video que tu nous as envoyé, ce n'est pas un rendu cell shading, mais tout simplement des textures faites sous photoshop et ensuite mappé sur le model 3D.
MEULE à table!!..... ;-D