Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

rendu cell shading aide

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

rendu cell shading aide

Messagepar speeddoo » Mer Juil 15, 2009 5:24 pm

bonjour
je débute dans le monde de l'image de syntèse 3d. mon but serai de modeliser des personnages de manga mais je n'arrive pas à obtenir un rendu satisfaisant.
j'aimerai arriver à un rendu proche de ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=sy1eIg5cUZU&NR=1

comment faire ? quel pluggin faut-il ? quel sont les technique à utiliser ? (plaquage de texture, ...)

merci pour toute l'aide que cette communauté pourrai m'apporter

PS : je travaille sous 3d Max 8 et 2010
speeddoo
 
Messages: 4
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:00 pm

Re: rendu cell shading aide

Messagepar D.Plainview » Jeu Juil 16, 2009 1:38 am

Salut !

Qu'as tu essaye jusqu'a present ?
Je ne me sers plus de max depuis un petit moment maintenant, mais j'ai souvenir d'un shader cell shading implemente dans le programme, et pas trop mal. Il y a peu, on ne controlait pas grand chose, mais j'ai lu quelque part qu'il l'avait ameliore.

Sinon, niveau plugin, je te conseil Finaltoon. Tu peux controler le trait, la lumiere, et tout un tas de parametres.

Ici l'adresse d'un site entierement dedie au cell shading. Sur cette page d'accueil, un peu plus bas, tu as des liens pour Max.
Avatar de l’utilisateur
D.Plainview
petit fou, petite folle
 
Messages: 179
Inscription: Mar Juil 14, 2009 12:37 am
Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi

Re: rendu cell shading aide

Messagepar bUrP° » Jeu Juil 16, 2009 2:31 am

à mon avis sur la video que tu nous as envoyé, ce n'est pas un rendu cell shading, mais tout simplement des textures faites sous photoshop et ensuite mappé sur le model 3D.
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Re: rendu cell shading aide

Messagepar aurelien » Jeu Juil 16, 2009 7:07 am

Ici l'adresse d'un site entierement dedie au cell shading

on dirait que tu as oublié de poster l'adresse :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: rendu cell shading aide

Messagepar D.Plainview » Jeu Juil 16, 2009 8:20 am

Haha, oui, complètement oublié de mettre le lien, tiens... Ca le fait pour un premier post...

Donc je disais : http://www.celshader.com/links.html
Dernière édition par D.Plainview le Ven Juil 17, 2009 10:11 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
D.Plainview
petit fou, petite folle
 
Messages: 179
Inscription: Mar Juil 14, 2009 12:37 am
Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi

Re: rendu cell shading aide

Messagepar rodcreation » Ven Juil 17, 2009 2:24 pm

montre nous déjà ce que tu as modélisé... car si tu débute en 3D... et que tu arrives déjà à réaliser des persos mangas... tu dois être un bon u super bon...
donc avant de voir coté texture et rendu... il faut d'abord travailler la modélisation.
à mon avis c'est bel est bien du celshading! il n'y a qu'a regarder les lumières et ombres...
un tiens vaut mieux que vingt deux les v'là!
Avatar de l’utilisateur
rodcreation
petit fou, petite folle
 
Messages: 191
Inscription: Ven Sep 15, 2006 1:05 pm
Localisation: Annemasse Genève
Film d'animation culte: les indestructibles

Re: rendu cell shading aide

Messagepar speeddoo » Sam Juil 18, 2009 6:01 pm

j'ai essayé finaltoon mais les résultat ne sont pas encouragent... j'ai essayer aussi illustrate mais celui-ci ne semble pas vouloir s'instaler correctement.

En ce moment je suis dans la phase aprentissage où je teste un peu toutes les possibilité du logiciel et essayer d'en retirer le meilleur, donc niveau modelisation je suis loin d'etre bon, mais j'ai bon espoir d'y arriver un jour, il y a un tas de tutoriels sur le sujet...

j'ai essayé finaltoon avec un personnage que j'ai ripper d'un jeux japonais mais comme je le dis plut haut le résultat est très loin de ressemblé à la vidéo que j'ai posté. je ne peux pas vous le montrer car comme le résultat ne me plaisait pas, je n'ai pas sauvegarder, mais dés que j'ai le temps j'en referai un.
speeddoo
 
Messages: 4
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:00 pm

Re: rendu cell shading aide

Messagepar Olivier Ladeuix » Sam Juil 18, 2009 6:31 pm

Cebas avait egalement un plug in assez interessant mais Max n'a t il pas a present un rendu "Cell shader" inclus? Perso je trouve ca horrible tous ces shaders. Si j'avais a le faire je prefererai retracer tous les contours et faire mon shading a la main sur un logiciel comme TV Paint. Je dis ca mais je n'ai jamais essaye de me taper 4000 dessins ;-) remarque de nos jours on peut toujours faire sous traiter pour pas cher
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: rendu cell shading aide

Messagepar Azertyy » Sam Juil 18, 2009 7:37 pm

Olivier Ladeuix a écrit:mais Max n'a t il pas a present un rendu "Cell shader" inclus?

Oui c'est ink'n'paint. Un coup de google speeddoo et tu trouveras plein d'infos dessus, comme cette video.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités

cron