Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

achat dun nouveau PC pour la 3D

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

achat dun nouveau PC pour la 3D

Messagepar berloul1 » Ven Juil 03, 2009 3:10 pm

Bonjour, l'an prochain je passe en 2e année dans la section cinéma d'animation et j'aimerais changer d'ordinateur pour pouvoir lancer de meilleurs rendus sur 3ds max et m'exercer au compositing.
Je possède actuellement un pc portable de 4Go de mémoire vive, 2.00Ghz, une carte NVIDIA Geforce 9600GT, Intel core duo avec vista.
Je souhaiterais changer pour un ordinateur fixe bien plus puissant, mais je ne connais pas les caractéristiques exactes pour bien travailler la 3D avec autodesk. MA fourchette de prix oscille vers les 800 euros.
berloul1
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mai 03, 2009 11:37 am
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: achat dun nouveau PC pour la 3D

Messagepar bibi-sah » Sam Juil 04, 2009 9:36 pm

habitue toi à celle là, elle est suffisante, sinon, tu prends des habitudes à ne rien optimiser du tout.... et à avoir des rendus à 20 minutes l'images avec un octo-core.... hinhinhin....
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Re: achat dun nouveau PC pour la 3D

Messagepar DuDuF » Sam Juil 04, 2009 10:03 pm

berloul1 a écrit:4Go de mémoire vive, 2.00Ghz, une carte NVIDIA Geforce 9600GT, Intel core duo avec vista



Ouah ! ben moi je le veux bien ton ordi quand tu changeras ^^
Faudrait arreter de croire que ce sont les bêtes de courses qui font des beaux rendus... ce que tu as là tu peux largement t'en satisfaire hein, c'est pas l'ordi qui fait l'image, c'est le mec derrière l'ordi.


(par contre si tu veux 3DS, utilise pas la 2009 elle est buggée de partout. Inutilisable en prod (des gros problèmes pour le rigg et l'animation, en particulier l'annulation qui marche pas). Pas testé 2010, mais la 2008 marche très bien (bave circus, on l'a fait sur 2008, et 2009 c a ankama qu'on l'utilise. et on en pleure tous les jours).
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: achat dun nouveau PC pour la 3D

Messagepar Titizar » Dim Juil 05, 2009 3:56 am

Je suis d'accord avec Bibi-sah et Duduf, pour un étudiant ce que tu utilise te suffira largement. Si tu ne fais pas de la 3D avec des énromes décors et plein de systèmes de particules et de fluides qui volent dans tous les sens, ça devrait te suffire. Non la ou je dirais que ça peut t'être utile c'est pour avoir une machine supplémentaire de calcul. Je sais de quoi je parle, je suis en train d'essayé de finir mon film de fin d'étude, et mon problème c'est pas la puissance de mes deux machines, mais bel et bien le fait de ne pas en avoir plus. A priori si t'es dans une formation 3D, à ton école ils doivent avoir pas mal de machines de travail voir même un nodal pour le calcul, du coup tu devrais t'en sortir.

Je sais pas si tu as une tablette graphique wacom, mais si c'est pas le cas investi dedans, ca te sera très utile.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: achat dun nouveau PC pour la 3D

Messagepar kachoudas » Dim Juil 05, 2009 8:49 am

pareil que les autres : c'est suffisant , même pas pour un étudiant. J'ai grossomodo la même bête (un DEll Precision M90), j'ai fait mon dernier court là dessus.

Pour ce qui est d'une machine de calcul, il vaux mieux attendre de voir ce dont tu dispose et quels seront tes besoins réels.

Une tablette, c'est bien. Si tu bosse sur un portable, tu peux aussi vouloir un deuxième écran.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: achat dun nouveau PC pour la 3D

Messagepar rodcreation » Dim Juil 05, 2009 3:56 pm

ta machine n'est déjà pas trop pourrie... me semble t'il... et bibi saha a bien raison... apprends à optimiser tes images....
un tiens vaut mieux que vingt deux les v'là!
Avatar de l’utilisateur
rodcreation
petit fou, petite folle
 
Messages: 191
Inscription: Ven Sep 15, 2006 1:05 pm
Localisation: Annemasse Genève
Film d'animation culte: les indestructibles

Re: achat dun nouveau PC pour la 3D

Messagepar louhike » Dim Juil 05, 2009 4:21 pm

rodcreation a écrit:ta machine n'est déjà pas trop pourrie... me semble t'il... et bibi saha a bien raison... apprends à optimiser tes images....

Tu as un problème avec la touche de '.' ? :p
louhike
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:17 pm
Film d'animation culte: Le Tombeau Des Lucioles

Re: achat dun nouveau PC pour la 3D

Messagepar bUrP° » Dim Juil 05, 2009 5:07 pm

je viens de me racheter une machine donc du coup je ne suis un peu renseigner sur les nouveaux composants.
A mon avis ta machine tiens encore trés bien le coup, si ce n'est pas un portable. (à éviter pour les problèmes de surchauffe au compositing...)
Sinon si tu veux vraiment investir, met plutôt de l'argent sur une bonne aération de ta machine, minimum 2 ventilo interne, et boitier aluminium.
Sinon tu peux par contre acheter une carte graphique professionnel type nvidia quadro, qui te permet d'optimiser tes rendus.

Pense à une tour qui peut évoluer au fil du temps.
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Re: achat dun nouveau PC pour la 3D

Messagepar louhike » Dim Juil 05, 2009 7:38 pm

Pour éviter l'échauffement d'un pc, ça peut être une bonne solution :
http://www.commentcamarche.net/guide/details/551924644-ventilateur-pour-portable-hub-usb-2-0-slim
Un ami à moi l'a testé et ça marchait très bien (pas forcément de la marque qui est sur le site, c'est juste un exemple).
Le problème est que ça fait un poids en plus dans la sacoche avec le PC portable, donc c'est à prendre en considération aussi. Il faut aussi envisager l'achat d'une nouvelle sacoche si la tienne est déjà juste avec ton portable.
louhike
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:17 pm
Film d'animation culte: Le Tombeau Des Lucioles


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités