Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

"LIFE IS A BEACH" le film en ligne!

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

"LIFE IS A BEACH" le film en ligne!

Messagepar xabi » Dim Oct 19, 2008 10:50 pm

Bonjour à tous!
Le court métrage intitulé "life is a beach" est visible ici www.lifeisabeach.fr .
2 ans et demi de travail pendant les weeks end et moments de libre (on travaille à coté) soit approximativement accumulé 1 année de travail à temps plein pour aboutir à ce résultat.
C'est du 3dsmax et du combustion.
Faites nous part de vos commentaires et critiques! merci!!
xavier et vincent.
xabi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 4:38 pm

Messagepar Hop! » Lun Oct 20, 2008 12:30 am

C'est assez jolie et l'idée est plutot maligne, beaucoup de travail en tout cas ça se sent. C'est toujours compliqué de pointer du doigt les choses qui nous dérange au visionnage d'un film sur lequel de gens ont suer sang et eau, mais l'anim m'a dérangé par moment, on sent qu'elle est travaillée, mais elle est un peu brouillonne et les intentions trop nombreuses par endroits, c'est la seule chose que j'aurai à reprocher à votre film.
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar aurelien » Lun Oct 20, 2008 6:57 am

Et bien moi ce que j'ai moins aimé c'est le titre finalement, peut être un peu trop potache... :)
sinon l'animation ne m'a pas géné, elle aurait pu etre plus pechue c'est vrai, mais ça passe largement. C'est bien conçu, rythmé, très joli visuellement. le robot est expressif et la fin fonctionne bien. C'est une chouette petite histoire.

le look du film me fait songer au projet "Rustboy", que vous connaissez peut etre ? Un robot muet lui aussi, seul au monde qui a un rêve un peu semblable... le film n'a jamais ete fini à ma connaissance, mais il y a un site plutot complet avec des extraits : http://www.rustboy.com/

En tout cas bravo ça valait bien un an d'effort !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

merci pour les réactions

Messagepar xabi » Lun Oct 20, 2008 10:32 am

Oyé,
Il y a en effet des problèmes sur le film dont nous sommes tout a fait conscient.
Le problème est qu'en réalisant un film sur autant de temps (et qu'on s'est réelement introduit à la 3d avec ce film) nous avons des animations de début de projet qui 2 ans après n'ont pas été modifiées!
Tout ca dans un soucis de finir le film un jour, si on reprenait au fur et à mesure les choses qu'on a fait à un moment et qu'on veut refaire parce qu'on peut faire mieux (on peut toujours améliorer et surtout on progresse naturellement, on devient plus critique etc) on serait encore dessus..
Nous avons surtout voulu faire un film homogene et compréhensible, avec des animations suffisantes à raconter ce qui se passe.
Beaucoup de travail sur le compositing principalement, les ambiances et la structure du film.
C'est quelque part une frustration de pas avoir pousser le truc à fond et d'optimiser l'anime mais bon l'important est que le film véhicule quelque chose, tant pis si l'anime est pas le point fort du film on fera mieux la prochaine fois!

merci en tout cas pour les réactions.
xabi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 4:38 pm

Messagepar aurelien » Lun Oct 20, 2008 10:38 am

oui je pense qu'il faut exactement le voir comme ça. Aucun film n'est parfait, l'essentiel est qu'il fonctionne, et plutôt bien je dirai. On en dirait pas que vous avez débuté avec !
C'est fait avec quoi d'ailleurs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar xabi » Lun Oct 20, 2008 11:03 am

C'est du 3dsmax, en scanline de base avec du skylight, le rendu particulier vient surtout des textures et des couleurs/lumières ajoutées en post prod sous combustion.
On aura un making of en ligne bientot pour expliquer un peu le processus.
xabi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 4:38 pm

Messagepar irondavz » Lun Oct 20, 2008 11:47 am

On sent le boulot derrière c'est sur, et l'ambiance est reussie les rayons de lumière perçent bien l'obsurité, et une chose qui fait plaisir dans un ptit court comme sa, c'est la musique. Mais c'est vrai qu'on aurait pu poussé un peu plus tout sa ( mais ça, c'est une phrase qui ne sert à rien puisqu'on peut le dire partout!) Bravo pour le boulot! jm'attendais à autre chose quand on lit le titre :)

:x :arrow:
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités