Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

logiciel

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

logiciel

Messagepar Juliet » Mar Sep 02, 2008 10:36 pm

:arrow: Bonjour à tous,

Souhaitant me lancer dans des études autour du cinéma d'animation, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un logiciel d'animation, de 3D, grâce auquel je puisse apprendre quelques bases, apprendre à créer de petits films mm si possible (pour ça je pense que la 2D serait plus adaptée...?), sachant que je suis une totale novice en la matière.

MeRcI BeAuCoUp ! ! ! :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Juliet
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 5:25 pm
Localisation: France
Film d'animation culte: Corpse Bride

Messagepar Azertyy » Mer Sep 03, 2008 1:33 am

Blender est un bon logiciel pour découvrir la 3D. Il est gratuit, en constant développement, et possède une grosse communauté sur le net (dont quelques aficionados sur ce forum).
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar steff » Mer Sep 03, 2008 9:25 am

surtout si juliet (bienvenue) veux s'orienter apres vers des etudes qui
la conduiront vers du low poly sous max ou même des effets speciaux
sous maya

blender est gratuit, a une communauté tres forte et a divers ouvrages tres bien foutus
dont un "la 3d facile avec blender 2nd edition" aux editions eyrolles

ya aussi un excellent bouquin en anglais que j'ai je regarderai si tu es interessee