Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

comment faire...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

comment faire...

Messagepar rodcreation » Jeu Aoû 28, 2008 9:04 am

bonjour à tous...
je ne sais pas où poster ma question... alors je prends la section 3D... car c'est ma spécialité...
j'aimerai faire un site pour présenter mes travaux, illustrations et petits bouts d'anim... j'aimerai bien le faire assez simple une page d'accueil, deux trois lien sur la page pour aller voir par exemple la section perso, véhicule, anim... j'ai tenté sous flash en action script (j'ai cherché peut être pas assez sur le net, et n'est rien trouvé qui me parle vraiment...) mais je rame complètement...
si toutefois si quelqu'un sait où je peux trouver un bon tuto sur la création d'un site en flash avec de bonnes explications pour le néophyte que je suis... je suis preneur... merci d'avance...
un échange de bon procédé... je suis preneur aussi...

voici par exemple quelques une de mes réalisations...
(d'ailleurs au passage si quelqu'un cherche un illustrateur et (animateur) 3D ... je suis preneur également... )
je bosse sous lightwave...
Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par rodcreation le Jeu Aoû 28, 2008 10:04 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
rodcreation
petit fou, petite folle
 
Messages: 191
Inscription: Ven Sep 15, 2006 1:05 pm
Localisation: Annemasse Genève
Film d'animation culte: les indestructibles

Messagepar rodcreation » Jeu Aoû 28, 2008 9:08 am

des autres
Image

Image

Image


bon il y a des images qui ne veulent pas s'afficher.... je ne sais pas pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
rodcreation
petit fou, petite folle
 
Messages: 191
Inscription: Ven Sep 15, 2006 1:05 pm
Localisation: Annemasse Genève
Film d'animation culte: les indestructibles

Messagepar david » Jeu Aoû 28, 2008 9:53 am

rodcreation a écrit:bon il y a des images qui ne veulent pas s'afficher.... je ne sais pas pourquoi...


Parce que leur adresse ne finit pas par un nom d'image (.jpg par exemple) !
Joli boulot sinon, ça a l'air de gérer :wink:
Pour ton site, je serai pas forcément de bon conseil, mais j'ai comme l'impression que faire soi-même son site en flash (par exemple), c'est plus trop au goût du jour... L'heure est aux outils en ligne où tout est programmé d'avance, comme les blogs, flickr, youtube et compagnie... Ça a du bon, pour ne pas perdre de temps (et de cheveux) dans les lignes de programmation... Ça me fait ch... de la dire mais les sites en Flash (sauf pour les jeux ou le multimédia justifié), c'est has-been, on n'a pas trop envie d'y rester n'y d'y retourner...
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar rodcreation » Sam Aoû 30, 2008 8:52 am

merci pour ta réponse...
en fait je cherche à faire un site avec une page d'accueil, un sommaire et différents liens pour aller voir les images selon les différents thèmes tel que perso, animaux, objet, véhicule...
un blog j'en ai un... mais ça manque de caractère quant au style de la présentation... je veux quelques chose qui soit me soit propre, et à l'image de ce que je peux produire...

voici encore quelques images de ce que je peux faire... ci dessous des images de ce qui sera peut être un jour, un très court... si j'en arrive au bout... mais le synopsis est bouclé et tout tout... y a plus qu'à!!! plus facile à dire qu'à faire... surtout étant seul sur le projet!!!

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
rodcreation
petit fou, petite folle
 
Messages: 191
Inscription: Ven Sep 15, 2006 1:05 pm
Localisation: Annemasse Genève
Film d'animation culte: les indestructibles

Messagepar neymeau » Sam Aoû 30, 2008 1:21 pm

david a écrit:mais j'ai comme l'impression que faire soi-même son site en flash (par exemple), c'est plus trop au goût du jour...


Je suis d'accord avec David, les portfolios en flash sont de moins en moins répandus. Il est vrai que flash est plus facile à appréhender pour un néophyte du web qu'un langage complexe. Néanmoins, un site en html sera plus facile à utiliser pour l'internaute et mieux référencé.

Sinon, il y a des logiciels tels que Adobe Lightroom (qui est un soft de gestion de base de photos et de chromies par lots) qui peut générer automatiquement des pages html d'image avec un arborescence et des fonctions de personnalisation (un peu limitées par contre).

Après, si le fait de faire un site entièrement en flash te dit vraiment, vas voir du côté des tutoriaux sur le net :
http://www.webdesign-tutoriaux.com/categorie-Flash-13-1.html

:D
Avatar de l’utilisateur
neymeau
petit fou, petite folle
 
Messages: 163
Inscription: Mer Jan 19, 2005 4:30 pm
Localisation: Angoulême
Film d'animation culte: Tokyo Godfathers

Messagepar alexphine » Sam Aoû 30, 2008 4:41 pm

Salut,

moi j'aime bien les site en flash et je compte d'ailleurs m'en faire un aussi, mais peut etre pas que en flash, enfin bon...

Dans flash tu as des aides avec des exemples de script. Si tu les copie colle dans la fenêtre des actions en changeant toutefois les numéros des frames ça marche très bien et c'est très accessible.
Bon, il faut quand même prendre le temps de lire pour savoir a quoi cela correspond, mais je pense qu'en cherchant bien tu devrais trouver ton bonheur...enfin moi j'avais réussi comme ça la dernière fois que je m'en suis servie.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
alexphine
petit fou, petite folle
 
Messages: 117
Inscription: Ven Nov 30, 2007 2:38 pm
Localisation: Strasbourg
Film d'animation culte: Gwen et le livre de sable

Messagepar steff » Sam Aoû 30, 2008 4:55 pm

pour ceux qui veulent faire du flash sans payer 800 euros ya une
alternative c'est de se payer swich le logiciel a la technologie flash 8
mais a 100 euros , 8 fois moins !

les symboles deviennent des sprites etc

le seul hic pas de pelure d'oignon mais que je sache a part toon boom
et quelques freeware gnu sous linux l'animation c'est pas avec du flash
qu'on en fait veritablement enfin pour moi

je retourne gaiement a mon crayon quoi

bizz a tous et toutes

steff :idea: :idea: :idea:
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar Gelco » Sam Aoû 30, 2008 5:54 pm

L'idéal est sans doute de mélanger HTML et flash ? Pour ce qui est du HTMl, pour apprendre ou se perfectionner les cours du Site du Zero sont plutôt bons, et bouclables en une semaine, à petite dose (pour la partie html/css). C'est le genre de language qui est toujours bon à connaître... Sinon jolies images, la peau fait souvent un peu plastique, par contre. Mais la voiture du haut est très réussie!
Gelco
jeune névrosé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Lun Aoû 25, 2008 11:36 pm

Messagepar rodcreation » Dim Aoû 31, 2008 7:53 am

meric pour vos conseils... et vos commentaires...
oui c'est vrai pour la peau... je vais corriger ça...mais ça n'est pas encore terminé...
Avatar de l’utilisateur
rodcreation
petit fou, petite folle
 
Messages: 191
Inscription: Ven Sep 15, 2006 1:05 pm
Localisation: Annemasse Genève
Film d'animation culte: les indestructibles


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités