Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

SAE école serieuse en son oui! Mais en 3D?...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

SAE école serieuse en son oui! Mais en 3D?...

Messagepar Plissken » Mer Mai 28, 2008 2:27 pm

Bonjour à toutes et à tous!

Je cherche une école d'anim 3D pour la rentrée 2008-2009.

J'entends parler de pleins d'écoles, mais il y en a une qui a retenue mon attention, c'est SAE!
C'est une école privée très chère mais qui est reconnue dans le milieu des ingés-sons.
Effectivement j'ai visité l'école et à première vue c'est vraiment impressionnant. C'est le plus gros réseau de formation dans son genre, 47 écoles dans 24 pays, du matos de malade, un programme en beton... Je vais pas vous lire la brochure...

Bref, tout le monde s'accorde sur le net pour dire que SAE est une très bonne école d'ingé son…

Mais qu’est qu’il en est de la formation 3D?

Si certains d’entre vous sont passés par SAE en section 3D, j’aimerai bien avoir vos témoignages sur le centre de formation de Paris.

J’ai cru comprendre que le meilleur centre SAE pour la 3D est à Amsterdam car ils sont rattachés à Qantam (une très bonne école de JV) donc si quelqu’un y a fait ses études…

Je me suis également inscrit à PARIS 8 en section ATI (Arts et Technologies de l’Image) j’ai entendu dire que c’est une école sérieuse (et surtout gratuite). Si au niveau des moyens techniques ça pas l’air d’être le top niveau :) au moins c’est une formation universitaire bien dans les clous, BAC+5, reconnue par l’état et par la profession !

J’ai 25 ans dans un mois alors c’est ma dernière tentative de reprendre des études alors help !!!!

PS : Si quelqu’un connaît les « pièges à frics » à éviter en école 3D merci de les citer, j’ai pas envie de m’endetter sur 20ans pour payer la Porsche d’un prof incompétent :)
Appelle-moi Snake!
Plissken
 
Messages: 6
Inscription: Ven Avr 04, 2008 2:59 pm
Localisation: Paris

Messagepar Plissken » Ven Mai 30, 2008 1:08 pm

toujours personne?
Appelle-moi Snake!
Plissken
 
Messages: 6
Inscription: Ven Avr 04, 2008 2:59 pm
Localisation: Paris

Messagepar » Ven Mai 30, 2008 1:13 pm

navré, je pense que ta demande est vraiment pointue. Tu sembles en savoir plus que beaucoup...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar kachoudas » Ven Mai 30, 2008 1:18 pm

Jamais entendu parler de SAE.

Pourtant je suis un peu le sujet depuis quelques temps. Les bonnes écoles de 3D : supinfocom, gobelins, emca(ou emci? je sais plus laquelle est 3D).

Liisa et l'école d'Orly (quel nom ?) commencent à produire des bons films. Je sais plus si Emile Cohl a de la 3D.

Pour ATI, c'est une bonne fac, mais c'est pas du tout la même optique. Plutôt expérimentation, etc...

sinon, c'est un peu tard pour la rentree 2008-2009, pour les concours.

enfin, la qualité du matos est le dernier truc à prendre en compte pour une formation 3D. On fait de la 3D sur des pc à moins de 1000 euros de nos jours.

qualité des profs et confort de travail sont les deux points importants.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar Hop! » Ven Mai 30, 2008 1:21 pm

l'emca et l'emci ne forment désormais plus qu'une seule école pour information...mais dispense toujours d'une formation 3d (dernières années) ouverte aux gens n'ayant pas fait l'emca (il me semble)..
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar Plissken » Ven Mai 30, 2008 1:43 pm

Un grand merci a tous,
Oui c'est un peu tard pour les concours mais j'attends une déjà une réponse d'ATI, Je crois qu'en ATI qu'il y a les 2 voies : Recherche (donc experimentation, calcules, math...) et Proffesionnelle (les metiers de la 3D/2D).
Et c'est vrai que la 3D ne demande que très peu de moyen finalment!
C'est peut être pas vraiment necessaire de payer une ecole la peau des fesses?
Personne ne connait Qantm? c'est + dans les jeux video donc game designer et programateur. Il n'y a pas de centre de formation en France mais c'est un assez grand resau tout de même!

Normale que tu ne connaisses pas SAE c'est vraiment + pour les ingé son mais il se diversifie et maintenant il y a une filiale Animation et j'aimerai vraiment savoir ce que ça vaut..

MERCI ENCORE!!
Appelle-moi Snake!
Plissken
 
Messages: 6
Inscription: Ven Avr 04, 2008 2:59 pm
Localisation: Paris

Messagepar Myst » Ven Mai 30, 2008 4:13 pm

kachoudas a écrit:l'école d'Orly (quel nom ?) commencent à produire des bons films.


Anciennement l'EESA (Ecole Européenne Supérieure d'Animation), apparemment rénommée depuis peu "Ecole Georges Mélies".
Commence ? mais elle a déjà produit d'excellents films !

(comment ça je suis pas objectif ... :D )

Quant à SAE, jamais entendu parler, pourtant j'avais il y a quelques temps fais des recherches sur les écoles de France et de Navarre et j'avais reçu une pelletée de plaquettes de publicité pour chaque ...
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar Olivier Ladeuix » Ven Mai 30, 2008 10:25 pm

je crois qu'il y a une branche ici a Londres mais au final le plus important a mon avis c'est le travail des eleves qui en sortent.

Je n'ai jamais vu un seul court metrage des etudiants sortants de cette ecole donc ....... donc...... ca doit etre vraiment une tres bonne ecole ;-)
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar Olivier Ladeuix » Ven Mai 30, 2008 10:30 pm

ah j'ai trouvé

http://www.saeuk.com/london/digitalfilm_lon/X338.php

ils se vantent d'avoir des etudiants chez Framestore et Mill mais connaissant un peu le marché, ce sont plutot les etudiants des Gobelins, Supinfo et Animation mentor qui grossissent les rangs des studios cités
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar Plissken » Lun Juin 09, 2008 10:08 am

Merci pour vos remarques,
SAE ils ne prennent que 15 eleves par promo donc c'est vrai qu'il y a doit pas y avoir des masses d'anciens élèves :)
Mais en tout cas je pense finalement faire SAE-Qantm à Amsterdam en 6, 9 ou 11 mois j'ai pas decidé encore, tout dependra de mes finances...

Un conseil pour ce qui veulent absolument faire de l'anim 3D => dirigez vous vers le jeux vidéo! ça recrute à fond les ballons en ce moment et ça rique de durer encore quelque temps. Mieux vaut bien parler Anglais par contre, point essentiel dans les postes a pourvoir!
Exemple : Ubisoft offre 900 emplois, et bcp de postes junior... Pas mal de dossiers et d'articles circulent sur le net au sujet de l'emergence de cette branche.

Vos réactions? :)
Appelle-moi Snake!
Plissken
 
Messages: 6
Inscription: Ven Avr 04, 2008 2:59 pm
Localisation: Paris

Messagepar Plissken » Lun Juin 09, 2008 10:13 am

Olivier Ladeuix a écrit:
Je n'ai jamais vu un seul court metrage des etudiants sortants de cette ecole donc ....... donc...... ca doit etre vraiment une tres bonne ecole ;-)


C'est ironique? Qu'est-ce que tu sous-entends?
C'est vrai qu'on m'a souvent dit de regarder les productions des eleves pour se rendre compte du niveau de formation..

Eclaire moi!

Merci.
Appelle-moi Snake!
Plissken
 
Messages: 6
Inscription: Ven Avr 04, 2008 2:59 pm
Localisation: Paris


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités