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3D Cellshading

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

3D Cellshading

Messagepar antarseine » Lun Mai 19, 2008 6:52 pm

Bonjour à tous !
Je suis très intéressé par la 3D Cell Shadind et j'aimerai savoir comment la réaliser car le côté 2d d'apparence et 3d dans le mouvement est une vraie tuerie pour moi !
Quelqu'un peut m'aider ? Avec quel logiciel peut-on le faire ? Y a des tutos pour ça ?
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Messagepar Azertyy » Lun Mai 19, 2008 8:26 pm

Tu connais déjà un soft de 3D ?

Sinon je te conseille Blender.
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Messagepar bibi-sah » Lun Mai 19, 2008 10:33 pm

il me semble que maintenant, tous les logiciels proposent un shader ad hoc toonshader ou cellshader pour cet effet là.
ceci n'est pas une signature.
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Messagepar steff » Lun Mai 19, 2008 11:59 pm

oui bibisah impec mais blender est gratuit et largement a la hauteur d'un max petet pas 9
mais ca suffit largement pour ce qu'il veux en faire

moi j'en suis

pour le logiciel et son language de prog d'interfaces aussi multiples que libre de ton
imaginaire

http://www.blender.org

et pour les neophytes qui n'y connaissent rien ya le BLENDER CLAN facile a trouver
sous googleuuuuuuuuuu

bonne 3d

steff

p.s: ya un bouquin a acheter pour blender si tu veux pas lacher l'affaire c'est
"la 3d facile avec blender " 2nd edition environ 35 euros

a plus :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
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Messagepar antarseine » Mer Mai 21, 2008 8:23 pm

Salut à tous ! Et merci pour vos réponses ! Concernant les softs 3D , j'ai 3DS Max 9 et cinema 4 D. J'ai un penchant le C4D , mais je n'ai aucune base élémentaire là-dessus. Quelqu'un aurait des tutos de cell shading sur ces deux softs ? Merci !
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Messagepar Olivier Ladeuix » Mer Mai 21, 2008 10:47 pm

il y a 3 ou 4 ans de ca j'utilisais le cartoon shader de final render qui etait vraiment pas mal mais de nos jours je preferai faire un espece de rotoscoping sur mes rendu 3d car je n'ai jamais vraiment ete tres satisfait des resultats notamment le rendu des ombres qui fait toujours trop realiste.

En gros je ferais un rendu de base classique en 12 fps puis sur TV Paint par exemple je retracerai mes images. Oui ca prends du temps mais au moins le rendu fait beaucoup plus 2d que du "toon shader". C'est d'ailleurs la technique qui avait ete choisie pour "Iron Giant"

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
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Messagepar babasss » Jeu Mai 22, 2008 3:42 pm

je fais la meme chose qu'olivier...
sinon dans max t'as le INK and PAINT, tres facile d'utilisation. ATTENTION: ne pas oublier de mettre la vue en perspective sinon ça marche pas!
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