Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

dwg ou dxf avec wings 3D

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

dwg ou dxf avec wings 3D

Messagepar punk666 » Mer Oct 31, 2007 3:20 pm

Salut a tous,

je cherche un ptit soft pour modeliser en 3d, un truc simple et gratuit, du coup wings 3D m'a paru pas mal.Le probleme c'est que j'aimerais ensuite exporter sur un soft qui lui a besoin de dxf ou dwg.
Est il possible d'exporter sous ce genre de format av wings ou bien est ce qu'un des format dispo a l'exportation sous wings 3D peut se convertir en DXF ou DWG?

j'espere etre clair.... :(

precision de taille: je suis un novice alors de grace essayez de parler la meme langue que moi! :D
punk666
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Lun Oct 13, 2003 6:55 pm
Localisation: alsace

Messagepar Tchicho » Jeu Nov 01, 2007 12:48 pm

Salut !

J'ai regardé si Wings exportait vers ton format mais, hélas, non. Cependant Wings est un très bon modeleur polygonal. Facile à prendre en main, rapidement compréhensible pour n'importe qui... Il est à la porté de tout le monde.

Après il faut voir si tu veux faire des textures, rendus, etc. Dans ce cas tu peux te tourner vers Blender. Un peu plus 'hard' à prendre en main mais on s'y fait et après c'est que du bonheur. En regardant de plus près, je crois que Blender est le seul à pouvoir exporter vers les formats dxf ou dwg. Peut-être pas 'nativement' (c'est à dire à l'installation) mais en cherchant un plug-in d'export. La communauté est grande et très active, c'est ce qui fait sa force.

Si la modélisation polygonale te rebutes, tu peux essayer les modeleurs patchs. Les patchers (pour les intimes) sont des modeleurs qui utilise les courbes de béziers. C'est très utile pour faire des edgeloops propres et obtenir une bonne topologie. Je l'utilise pour faire des personnages.

Mais tout dépend de ce que tu veux modéliser... Si tu veux de plus amples informations, une petit recherche Google peut souvent faire des 'miracles'.

En espérant t'avoir un peu aidé. Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Tchicho
petit fou, petite folle
 
Messages: 130
Inscription: Mer Avr 05, 2006 9:00 am

Messagepar punk666 » Jeu Nov 01, 2007 1:08 pm

salut,

j'ai deja essayé blender et il exporte effectivement en dxf et dwg seulement...il a la reputation d'etre coriace a la prise en main,surtout pour un debutant).Ce que je cherche c vraiment qq de tres simple comme euh....wings 3d!!! :arrow:
le logiciel que j'utilise est un genre d'auto cad,il reconnait les memes formats en tout cas....je vais chercher encore un peu,mais si qq a une idee!!!
Merci a toi! :wink:
punk666
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Lun Oct 13, 2003 6:55 pm
Localisation: alsace

Messagepar Tchicho » Jeu Nov 01, 2007 3:37 pm

Bah... c'est facile.

Tu modélises la chose que tu veux sous Wings puis tu l'exporte en .obj et tu l'importes dans Blender, où tu l'exportes en .dxf...

Voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
Tchicho
petit fou, petite folle
 
Messages: 130
Inscription: Mer Avr 05, 2006 9:00 am

Messagepar punk666 » Lun Nov 05, 2007 8:55 am

en voila une solution qui m'a l'air d'etre.....la solution!
J'vais essayer ça au plus vite
mille merci! :D
punk666
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Lun Oct 13, 2003 6:55 pm
Localisation: alsace

Messagepar Olivier Ladeuix » Lun Nov 05, 2007 7:56 pm

la derniere fois que j ai utilise Wings, il me semble qu il etait possible d exporter au format obj. et tous les softs de 3d acceptent ce format.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités