Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

dwg ou dxf avec wings 3D

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

dwg ou dxf avec wings 3D

Messagepar punk666 » Mer Oct 31, 2007 3:20 pm

Salut a tous,

je cherche un ptit soft pour modeliser en 3d, un truc simple et gratuit, du coup wings 3D m'a paru pas mal.Le probleme c'est que j'aimerais ensuite exporter sur un soft qui lui a besoin de dxf ou dwg.
Est il possible d'exporter sous ce genre de format av wings ou bien est ce qu'un des format dispo a l'exportation sous wings 3D peut se convertir en DXF ou DWG?

j'espere etre clair.... :(

precision de taille: je suis un novice alors de grace essayez de parler la meme langue que moi! :D
punk666
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Lun Oct 13, 2003 6:55 pm
Localisation: alsace

Messagepar Tchicho » Jeu Nov 01, 2007 12:48 pm

Salut !

J'ai regardé si Wings exportait vers ton format mais, hélas, non. Cependant Wings est un très bon modeleur polygonal. Facile à prendre en main, rapidement compréhensible pour n'importe qui... Il est à la porté de tout le monde.

Après il faut voir si tu veux faire des textures, rendus, etc. Dans ce cas tu peux te tourner vers Blender. Un peu plus 'hard' à prendre en main mais on s'y fait et après c'est que du bonheur. En regardant de plus près, je crois que Blender est le seul à pouvoir exporter vers les formats dxf ou dwg. Peut-être pas 'nativement' (c'est à dire à l'installation) mais en cherchant un plug-in d'export. La communauté est grande et très active, c'est ce qui fait sa force.