Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Besoin d'aide : "Interview" sur Animateur 3D

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Besoin d'aide : "Interview" sur Animateur 3D

Messagepar lhvb » Mer Sep 19, 2007 9:55 am

Salut,

Nous sommes deux collègiens qui font un diapo sur le métier d'Animateur 3D ! Et pour cela nous aimerions bien une petite interview pour compléter notre diapo ! Si quelqu'un accepte de nous aider nous préciserons nos petites questions !

Voila merci à vous d'avance et bonne journée .
lhvb
 
Messages: 6
Inscription: Mer Sep 19, 2007 9:46 am

Messagepar Roberto Chicachico » Mer Sep 19, 2007 2:37 pm

Salut, je suis animateur 3D alors si vous avez des questions hésitez pas.
ciao' :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar lhvb » Mer Sep 19, 2007 6:21 pm

Merci d'avoir répondu à notre appel déséspéré J'en ris aux éclats ! Mais venons-en au questions ^^ !! Donc nous avons quatre questions !!

1) Premièrement nous voudriont une photo de vous et que vous vous présentiez !

2) Deuxièmement selon vous sa consiste quoi être animateur 3D ?

3) Troisièmement quelles écoles et formations nous pourrions suivre pour en devenir un ?

4) Et finalement où travaille (en générale ) un Animateur 3D ?

Voila merci de vous êtes proposez pour se petit questionnaire !! ^^
lhvb
 
Messages: 6
Inscription: Mer Sep 19, 2007 9:46 am

Messagepar HEEZA » Mer Sep 19, 2007 6:37 pm

Wow ! Bonne idée !

Mais vous avez sûrement besoin d'un correcteur orthographique :wink:
----
« Rien de changé depuis qu'un soir j'ai pissé sur ma télé, tellement c'était chouette
Et bien sûr, toute l'électricité m'est passée dans la quéquette »

- François BERANGER  - Manifeste
---
Avatar de l’utilisateur
HEEZA
petit fou, petite folle
 
Messages: 152
Inscription: Ven Mar 17, 2006 1:46 pm
Localisation: Paris / Nancy
Film d'animation culte: L'homme qui plantait des arbres

Messagepar lhvb » Jeu Sep 20, 2007 6:25 am

Alors ça !!!! J'en ris aux éclats ! biensur que oui je suis vraiment nul en se qui concerne l'orthographe J'en ris aux éclats !
lhvb
 
Messages: 6
Inscription: Mer Sep 19, 2007 9:46 am

Messagepar Roberto Chicachico » Jeu Sep 20, 2007 10:41 am

Bon alors je vais essayer de répondre à tes questions :

1) Premièrement nous voudriont une photo de vous et que vous vous présentiez !
Une photo ? Euh, pour quoi faire ? :D
J'en ai pas sur moi de toute façon et je vois pas trop l'intérêt alors je vais juste me présenter. Au pire vous pouvez récupérer celle-là, elle est pas super nette mais ça devrait aller.
Image
:J'en ris aux éclats !:

Je m'apelle Mathieu Descamps, 26 ans et animateur pro depuis bientôt 3 ans. J'ai travaillé dans une société de jeu vidéo éducatif, c'était mon premier job et maintenant je suis indépendant sur Paris. Comme formation j'ai passé un Bac S puis 1 an de mise à niveau en arts appliqués à l'ESAAT de Roubaix et ensuite 2 ans de BTS Communication Visuelle dans le même établissement. Ensuite je me suis formé en autodidacte à l'animation et la 3D de manière intensive pendant 2 ans. Puis après avoir envoyé ma bande démo à plusieurs studios j'ai décroché ce boulot en tant qu'infographiste généraliste et animateur. C'était une petite boite , de fait j'ai du être polyvalent et faire d'autres choses en plus de l'animation.

2) Deuxièmement selon vous sa consiste quoi être animateur 3D ?

" être animateur 3D " ? Et bien ça consiste à animer des modèles 3D (principalement des personnages) pour leur faire accomplir des actions. Ça peut soit être des scènes comme dans un film d'animation où il faut que les personnages se déplacent, parlent, expriment des émotions pour raconter une histoire ou bien dans le cas du jeu vidéo il y a une grosse partie d'animation de cycles (marche, course, coup d'épée, chute...) qui seront ensuite intégrées dans le jeu pour permettre au joueur de déplacer son personnage et réaliser diverses actions.
Il y a une partie technique car animer un personnage 3D demande des connaissances sur les concepts et les outils spécifiques à la 3D mais aussi et surtout une base de compétence en animation traditionnelle. La 3D n'est qu'une technique parmis tant d'autres (dessin, stopmotion, papiers découpés...) et il faut avoir des bases en animation d'une manière générale. Même si les compétences en dessin sont moins primordiales (mais un très gros plus quand même) pour un animateur 3D, il faut quand même savoir utiliser le rythme, le contraste des mouvements, les lignes de force, le timing (la place des poses clées dans le temps), le posing (la pose et la silhouette des personnages), le staging (la composition des personnages dans le cadre) et tout un tas d'autres concepts inhérents à l'animation quel que soit la technque utilisée.

3) Troisièmement quelles écoles et formations nous pourrions suivre pour en devenir un ?
Pour les formations il y en a pas mal, de qualité variables. Et tu as de la chance car les fous ont réalisé un super dossier présentant les différentes formations en animtion. Y a tout ce qu'il faut dedans.
Les formations en animtion

4) Et finalement où travaille (en générale ) un Animateur 3D ?
Un animateur 3D peut travailler dans un studio d'animation, sur des séries TV, des longs métrages ou des courts métrages, des publicité, des clips, des habillagesdechaines... Il peut aussi être dans un studio de jeu vidéo, bosser sur des animations de personnages (les cycles d'animations) ou sur des scènes cinématiques qui se rapprochent plus des films d'animation...
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar lhvb » Jeu Sep 20, 2007 5:25 pm

La photo c'était juste pour la présentation mais ce n'est point grave ^^ Donc merci beaucoup d'avoir répondu à nos questions !!!!!!!!! si vous voulez on pourrat vous envoyer notre petit diapo ^^ Merci encore une fois car s'en cela nous orions du revoir tout notre concept bref merci J'en ris aux éclats ! Et pour la photo on dirat que vous vouliez restez anonyme ^^

Merci beaucoup encore une fois !
lhvb
 
Messages: 6
Inscription: Mer Sep 19, 2007 9:46 am

Messagepar lhvb » Jeu Sep 20, 2007 5:31 pm

Et aussi j'avais oublié !! ^^ Est-ce que sa vous dérangerais de nous envoyer quelques images ou des choses dans le genre que vous auriez faites !! biensur à envoyer à cette adresse : fab.mahe@wanadoo.fr ! voila merci !!
lhvb
 
Messages: 6
Inscription: Mer Sep 19, 2007 9:46 am

Messagepar Roberto Chicachico » Jeu Sep 20, 2007 5:48 pm

Tu peux directement récupérer des images ou des vidéos sur mon site web, ça sera plus simple.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar lhvb » Ven Sep 21, 2007 4:59 pm

Ok merci on vous enverra notre diapo !! ^^
lhvb
 
Messages: 6
Inscription: Mer Sep 19, 2007 9:46 am


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités