Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

J'ai une nouvelle bande demo

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

J'ai une nouvelle bande demo

Messagepar Olivier Ladeuix » Mer Sep 05, 2007 8:09 pm

Salut a tous!

Je viens de mettre online ma nouvelle bande demo.
http://www.olivier-ladeuix.com/blog/

Quelques plans ne sont pas entierement fignolés mais j'ai ete pressé car je viens de recevoir une convocation pour une interview comme web developeur la semaine prochaine sur une production 3d, aussi je pense qu'il faut que je teste toutes les possibilités auparavant.

Je me demande si c'est tres intelligent de rentrer ainsi en esperant ensuite devenir animateur ou il vaut mieux que je paufine mes animations.

Qu'en pensez vous?

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar Roberto Chicachico » Mer Sep 05, 2007 9:54 pm

Si tu veux être animateur je ne pense pas que te présenter pour un poste de web developpeur soit la meilleure chose à faire, c'est pas une bonne idée à mon avis. Je dirais même que ça n'a pas de sens, sauf si on vivait dans un film américain ou le stagiaire fraichement embauché pour faire les photocopies arrive finalement au sommet et devient superviseur de l'animation en 3 semaines après avoir époustouflé tout le monde avec son talent inoui. Mais je doute que ça puisse se passer comme ça dans la vraie vie.
Tu ne feras pas ce que tu as vraiment envie de faire, tu risques de t'enfermer dans cette voie et surtout d'être étiquetté "web developeur" par tes employeurs et ça apparaitra sur ton cv, ce qui sera probablement plus difficile à expliquer à un prochain recruteur qui s'intéressera à ton parcours. En plus tu as fait AnimationMentor, ce qui n'est pas donné à tout le monde et pas donné non plus financièrement, alors il est clair que tu veux être animateur, pas web developpeur alors fait toi embaucher comme animateur et rien d'autre, c'est évident.
:wink:

J'ai regardé ta demoreel. On voit que tu as un certain niveau. Je n'aime pas donner l'impression de juger un travail car je ne suis pas du tout une référence en la matière mais est-ce que mes remarques t'intéresseraient ? J'ai noté quelques points qui pourraient être améliorés et vu que je suis également animateur, c'est un bon entrainement pour l'oeil de chercher les choses que l'on peut affiner.
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Olivier Ladeuix » Mer Sep 05, 2007 11:17 pm

oui je pense que je vais devoir retirer ma candidature. J'en ai discuté avec ma copine et elle n'est pas tres chaude a l'idee de venir s'installer en France non plus.

Ca fait tout de meme du mal car c'etait une grosse production europeene, et c'etait la seule interview depuis que j'ai commencé a chercher du boulot.

A propos de ma bande demo, oui ne te gene pas pour commenter, j'ai deja quelques idees mais je suis pret a ecouter si tu trouves autre chose a dire. Ce n'est pas raisonnable vu que je suis en plein demenagement mais je me donne jusqu a la fin de la semaine pour tout fignoler.

Quand a Animationmentor, c'est surfait! ;-)

Hehe, les quelques etudiants que tu vois sur le showreel ne sont qu'une poignee d'animateur qui pour la plupart avaient plusieurs annees d'experience auparavant mais j'avoue que ca stimule d'etre dans un tel environment.

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar Olivier Ladeuix » Jeu Sep 06, 2007 12:24 am

d'ailleurs! Je suis curieux de savoir quelle shader tu as utilisé pour l'echarpe de Pingou le pinguoin que j'ai vu sur ton site web.

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron