Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Très bon tuto

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Très bon tuto

Messagepar -R7N » Mer Juil 25, 2007 4:03 pm

Après avoir découvert ce tutorial, je me suis dit que je ne pouvais pas le garder pour moi, il est vraiment bien fait et tres clair!

Si vous n'y arrivai pas avec le graph éditor de Maya, et de tout autre logiciel de 3D "competent", c'est par la que sa se passe:

http://www.navone.org/HTML/Tutorial_Splines1.htm
Avatar de l’utilisateur
-R7N
jeune névrosé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Sam Mai 26, 2007 12:42 am

Messagepar Olivier Ladeuix » Lun Sep 03, 2007 4:10 am

je connais bien le bonhomme et vous n'avez la qu'un apercu de sa maitrise
du graph editor

Bon si on ne comprends toujours pas comment utiliser la boite a spagetti meme apres ca il ne faut toujours pas desesperer. Quelques animateurs des plus gros studios preferent tout faire a la main et n'utilisent le graph editor uniquement pour nettoyer les cles inutiles.

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar Olivier Ladeuix » Lun Sep 03, 2007 1:57 pm

ca va faire coincer des dents monsieur Meule mais je pense qu'il valait mieux creer un nouveau "post" afin que les gens qui suivent cette "thread" (je n'ai vraiment aucune idee comment traduire les deux angliscismes precedents) puissent etre averti de mon nouveau message.

Dans mon "post" precedent je parlais d'autres techniques d'animation et ca me rappelle que j'ai justement ecrit un article sur l'un des avocats du "non au graph editor": Jason Ryan

Allez faire un tour ca permet de voir les choses differement de Victor Navone car Jason Ryan anime d'une facon beaucoup plus proche de l'animation traditionnelle.

http://www.olivier-ladeuix.com/blog/?p=302

Image
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron