Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

On me demande mon avis, je vous demande le votre!!

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

On me demande mon avis, je vous demande le votre!!

Messagepar Sky roll » Mer Mai 16, 2007 10:08 pm

Coucou les fous!
Je sollicite votre œil éclairé de professionnels ou de fins connaisseurs en animation, parce qu'on me demande mon avis sur un clip 3D...
Si vous avez un peu de temps voici le lien.
Icihttp://www.adultswim.com/williams/music/defswim/index.html là quoi...
Bien entendu j'ai un avis la dessus, mais je serai rassurée si vos opinions rejoignent la mienne, c'est seulement à cette condition que je pourrai m'aventurer à dire ce que je pense à la personne qui m'a montré ce clip.

D'avance merci beaucoup!
Sky roll
petit fou, petite folle
 
Messages: 64
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:26 am
Localisation: BOURNEMOUTH
Film d'animation culte: Pompoko

Messagepar Snoopy » Mer Mai 16, 2007 10:11 pm

Il est où le clip? Avec le lien on tombe sur la page d'accueil et je n'arrive pas à trouver le clip.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar Sky roll » Mer Mai 16, 2007 10:15 pm

ben il est à droite de l'écran, t'as un ptit coin à côté de la tête de mort avec écrit " Exclusive vidéo" tu cliques sur watch it!
Merci Snoopy, toujours là quand on a besoin de toi! :)
Sky roll
petit fou, petite folle
 
Messages: 64
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:26 am
Localisation: BOURNEMOUTH
Film d'animation culte: Pompoko

Messagepar david » Mer Mai 16, 2007 10:20 pm

Ben moi j'aime pas mal ! Je ne me sens pas expert en animation pour donner un avis professionnel, mais voilà... Le graphisme, les angles de vue, la réalisation, les couleurs... ça me botte ! Le design des persos et leur anim un peu moins peut-être.
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar Snoopy » Mer Mai 16, 2007 10:21 pm

J'avais pas vu, pardon.

La musique j'aime pas c'est pas mon style.

Mais question animation je trouve ça très bien. Les mouvements de caméra, le mec qui tombe dans le vide tout ça c'est très bien géré je trouve.

Seul point négatif:l'explosion de l'avion qui n'est pas géniale, pour le reste je serai content de pouvoir pondre des clips comme ça.

Avis global perso: très bien.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar SUKI » Mer Mai 16, 2007 10:22 pm

bizarre comme demarche... si tu as une opinion sur quelque chose affirme là... tu n'as pas besoin de savoir si elle est majoritaire ou non... combien meme tout le monde aimerait ou non, tu aurais bien sur legitimement le droit d'avoir un avis contraire et heureusement encore !!!! :wink:
bien sur , comme toute critique elle se doit d'etre constructive, mais du moment que tu exprimes se que tu ressent, vas y, un avis sincere meme negatif est mieux qu'un avis hypocrite... enfin moi perso, je prefere et c'est ce qui fait avancé (bon meme si on prefere toujours les "bonnes" critiques hein faut pas deconner gnhéhéhéh)...


bon mainteannt, pour en evenir au clip, je n'ai pas le son là, mais de ce que j'ai vu au point de vue cadrage, montage, design je trouve ça tres bon...
cette 3d noir et blanche à la sincity/renaissance, avec cette touche de vert colle parfaitement a l'histoire et la real est tres bonne.
le design aussi, combiné à des elements 2d les nuages, les pointillé noir etc...

bref, mon avis qui n'engage que moi c'est que c'est tout bon (comme jacques)
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar Sky roll » Mer Mai 16, 2007 10:25 pm

Ben, c'est justement parce que je me doutais un peu que j'aurais pas le même avis que vous que je voulais que vous me donniez le votre en l'étayant. De manière à appronfondir un peu, je crois que c'est inutile de blesser les gens en leur disant ce qu'on pense tout bêtement, surtout si on peut chercher (grâce à ce site par exemple à mieux cerner les choses).
Sky roll
petit fou, petite folle
 
Messages: 64
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:26 am
Localisation: BOURNEMOUTH
Film d'animation culte: Pompoko

Messagepar Sky roll » Mer Mai 16, 2007 10:28 pm

Ah oui, en fait, au premier abord j'ai pas aimé du tout... En le regardant une seconde fois, j'ai un peu aimé,la musique entre autre, mais j'avoue que le partie prit du noir et blanc comme ça... je trouve que c'est dommage, on accroche au début, mais progressivement, l'oeil s'use. L'Anim 3D est bonne et bien synchronne avec la musique.

C'est sans doute parce que le morceau est long, qu'ils n'ont pas fait le film en couleurs... Parce que si c'est un choix graphique, je ne le pensais pas cohérent avec le style de dessins, les dessins sont un poil naïf et le noir et blanc est traîté façon polar...

Enfin c'est juste mon avis... :?
Sky roll
petit fou, petite folle
 
Messages: 64
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:26 am
Localisation: BOURNEMOUTH
Film d'animation culte: Pompoko

Messagepar Sky roll » Mer Mai 16, 2007 10:30 pm

En tout cas Un GRAND MERCI A VOUS TOUS!!
Sky roll
petit fou, petite folle
 
Messages: 64
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:26 am
Localisation: BOURNEMOUTH
Film d'animation culte: Pompoko

Messagepar SUKI » Mer Mai 16, 2007 10:33 pm

j'ai pas le son donc pas les paroles mais l'histoire a l'air quand meme sombre non ? donc de mon point de vue la "sombritude" de l'image se justifie bien, combinée de surcroit aux personnages bizarres des hommes mouches et à cette couleur verte...

mais sinon, si tu n'apprecies pas, je pense que le plus simple est quand meme de donner ton "vrai" avis en l'etayant... si j'etais le real je prefererais cette franchise (et paf, maintenant tout le monde va me dire que finalement mes films sont à chier gnhéhéhéh... des fois on devrait se taire gnhéhéhé)


bon mainetannt ptet que le real (ou la real) fait 2m10 et 180 kilos et là, je comprend mieux ta réserve :D
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar » Mer Mai 16, 2007 10:38 pm

Sky roll a écrit:on accroche au début, mais progressivement, l'oeil s'use.


C'est la presbytie. C'est normal avec l'âge.

Comme les autres je le trouve chouette ce clip, si ce n'est que je n'aime pas la musique ni la situation de départ.

C'est pour un sondage ?
T'as une critique à rédiger ?

C'est vrai que c'est curieux comme démarche...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Sky roll » Mer Mai 16, 2007 10:46 pm

Mouais, je comprends ce que tu veux dire Suki... Mais finalement, j'ai préférée dire à l'intéressé, que j'avais trouvé ce clip très intéressant !! Ce n'est pas vraiment un mensonge, mais comme je l'ai dit plus haut, ça ne sert à rien de blesser les gens, et tant mieux si d'autres personnes aiment.

C'est le plus important!

j'espère juste qu'il n'y a pas un fossé entre l'opinion des gens " du peuple" et celle des pro de l'animation!! l :? :?:


Ah bon, c'est curieux comme démarche? C'est juste que je dessine un peu, et je suis aussi fan d'animation, on m'a montré ce clip en me demandant mon avis,
et je soupçonne, en voyant en moi une pro de l'Anim, donc, c'est tout, comme je sais que j'ai pas la science infuse et que mes misérables animations ne font pas de moi une pro, je voulais votre Opinion. D'ailleurs, merci beaucoup à tous!
Sky roll
petit fou, petite folle
 
Messages: 64
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:26 am
Localisation: BOURNEMOUTH
Film d'animation culte: Pompoko

Messagepar Snoopy » Mer Mai 16, 2007 10:55 pm

Sky roll a écrit:Mouais, je comprends ce que tu veux dire Suki... Mais finalement, j'ai préférée dire à l'intéressé, que j'avais trouvé ce clip très intéressant !! Ce n'est pas vraiment un mensonge, mais comme je l'ai dit plus haut, ça ne sert à rien de blesser les gens, et tant mieux si d'autres personnes aiment.


Cette délicatesse est tout à ton honneur mais tout dépend aussi de ce qu'attend le demandeur. Si c'est juste une critique du film en soi, pourquoi pas un petit mensonge pour ne pas blesser la personne car c'est toujours délicat de dire à des gens qui ont fait quelque chose avec amour qu'on ne ressent rien à leur art.

Mais si c'est une demande de critique technique je pense que c'est mieux de dire la vérité si tu trouves des faiblesses sinon ça ne va pas l'aider à avancer.

Perso, je préfère qu'on me dise franchement que ça va pas sur tel ou tel point que je n'ai pas remarqué, manquant de recul ou de capacités sur mes travaux, afin de l'améliorer que de repartir content en me disant que j'ai fait du bon boulot alors que ce n'est pas le cas.

Donc tout dépend aussi de la "demande".-))
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar Sky roll » Mer Mai 16, 2007 11:08 pm

Perso, je préfère qu'on me dise franchement que ça va pas sur tel ou tel point que je n'ai pas remarqué, manquant de recul ou de capacités sur mes travaux, afin de l'améliorer que de repartir content en me disant que j'ai fait du bon boulot alors que ce n'est pas le cas.


:( Ben oui, tout à fait d'accord avec toi, mais côté technique je n'ai aucune leçons à donner, et je trouve que tout va bien dans le meilleur des mondes puisque tout le monde aime bien, j'ai prit note des points faibles que certains d'entre vous ont soulignés.
Je note leur pertinence.
Non, vos interventions et vos commentaires n'auront pas été vains.
Merci encore!

C'est la presbytie. C'est normal avec l'âge.


ben cé?! chuis loin d'être vielle, j'pourrais être ta fille, j'en suis sûre! :D
Sky roll
petit fou, petite folle
 
Messages: 64
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:26 am
Localisation: BOURNEMOUTH
Film d'animation culte: Pompoko

Messagepar Snoopy » Mer Mai 16, 2007 11:12 pm

Sky roll a écrit: côté technique je n'ai aucune leçons à donner


Moi non plus, j'en ai plutôt à recevoir. Pour ma part je m'exprimais donc par rapport au film en soi, comme tout spectateur lambda.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar aurelien » Mer Mai 16, 2007 11:31 pm

Ben moi j'ai bien accroché au clip. je le trouve tres pertinent dans sa façon d'illustrer le theme de la chanson.
il y a des images fortes je trouve et si c'est le travail d'un seul homme (ou femme) je dis d'autant plus "chapeau" !
je trouve que le choix du noir et blanc se comprend très bien et n'est pas si indigeste que ça. En fait je trouve que c une utilisation intelligente de la couleur... le vert ressort d'autant plus, ça donne une atmosphere bien confinée, tres film de genre. En couleur... à moins d'avoir une palette assez réduite on aurait eu moisn facilement cette impression de monotonie et de pesanteur... on aime ou pas.. mais en général ce sont des choix que j'approuve.

je suis moins fan du design des personnages à la limite, mais ils sont tres bien dans leur style, c'est jsute pas mes gouts. Et l'animation est tres efficace.

si on ajoute que en plus le montage, les cadrages et le rythm sont efficaces... pour moi c'est un film quasi parfait... (bon c'est pas non plus le plus grand film de tous les temps... mais j'entends que j'ai peu à redire)

si tu n'as pas aimé le film... je trouvre etrange que tu dises à ton ami que tu l'as trouvé interessant. et mefie toi... il te lit peut etre en ce moment :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Sky roll » Jeu Mai 17, 2007 12:12 am

:D :D

Aurélien à écrit
si tu n'as pas aimé le film... je trouvre etrange que tu dises à ton ami que tu l'as trouvé interessant


Ce film s'il ne m'a pas bouleversé par son originalité, a au moins eu le mérite de susciter votre intérêt, on point que mon post ai eu autant de réponses :? !! non?!

Ce n'est pas par hasard que j'ai dit qu'il était intéressant. 8)

En tout cas merci pour vos messages.

Félicitations pour ce forum et un grand merci à tous les membres qui contribuent à le faire vivre, avec vos conseils, votre travail, vos analyses et parfois, vos prises de bec de gamins! :D :D

Bonne continuation et à bientôt peut-être.
Sky roll
petit fou, petite folle
 
Messages: 64
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:26 am
Localisation: BOURNEMOUTH
Film d'animation culte: Pompoko

Messagepar aurelien » Jeu Mai 17, 2007 9:11 am

En totu cas si ton ami a l'occasion de venir presenter son boulot sur le forum, invite le donc ! il a l'air de faire de chouettes choses :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar rvdboom » Jeu Mai 17, 2007 9:31 am

Bon, voilà mon avis pour ce qu'il vaut : je trouve cela bien mené et efficace, mais je n'aime pas vraiment ce genre de visuel noir et blanc sec. C'est très mode mais honnêtement, c'est pas mon truc.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar anncaro » Jeu Mai 17, 2007 9:39 am

Merci pour le lien, sky roll. Ce clip est en effet interressant. En tout cas, il sert bien la musique. J'aime bien le travail en noir et blanc. Ce doit être drôlement délicat à faire.
Puisque tu as l'air de connaître le réal, tu pourrais peut-être nous le présenter, son nom, son parcours,...
Donner mon avis, c'est cool, mais en apprendre un peu plus, c'est aussi pour ça que je viens sur le forum. :wink:
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron