Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

L'EMCI

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

L'EMCI

Messagepar Silwia » Sam Fév 03, 2007 2:14 pm

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais avoir quelques informations sur les épreuves d'admission de l'EMCI à Angoulême car je suis en L2 Arts-Plastiques option Infographie et j'aimerais beaucoup tenter de rentrer dans cette école aprés ma licence. Alors, si quelqu'un peut me renseigner sur comment se déroulent les épreuves, j'apprécierais énormément :) Merci !
Silwia
 
Messages: 1
Inscription: Sam Jan 20, 2007 6:21 pm
Localisation: Landes

Messagepar jetset » Dim Mar 18, 2007 2:11 am

slt le concour ce passe sur une journee,
il y a _ une epreuve d anglais , asses classique questions a partir d un texte, traduction , en gros c'est pour savoir ton niveau general
_ une epreuve d aptitude informatique, resolution de suite logique, question informatique de base
_ analyse d'un court metrage, ou d une sequence video, le film passe plusieurs fois et tu dit tout ce que tu peut dire dessus, technique, coul, cadrage, mise en scene, ect..
_ mise en scene d'un texte , story board, plusieurs petits textes (10,15 lignes) sont proposés, tu choisi l'un d'entre eux , et tu dessine une mise en scene
_ et l entretient, avec les personnes de l'emci , ca dure environ 20min, si tu as des courts metrages a montrer ils les regarde avec toi, ils regardent egalement le dossier que tu as envoyer en preselection, il parle de ce que tu aime, de ce que tu voudrait faire apres l'emci , et ton interet pour la 3d, et le cinema d'anim en general, ta motivation, a mon avis c est l'epreuve la plus importante du lot,
voilou si ta d autre question hesite pas
a++
jetset
 


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités