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Construire batiments 3D sous Blender (ou autre logiciel 3D)

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Messagepar hero » Mar Fév 13, 2007 1:11 pm

Yo les amis !
Merci pour tout vos encouragement et conseils !
Je suis toujours un peu impatient quand il sagit d'apprendre des nvll choses.
Je pense que j'apprend vite, mais je suis trop impatient.(et puis le temps me guette).
Un grand merci pour tout vos conseil !
J'analyse tout ca avec grande attention, afin d'en tirer le maximum !

Petit détail sympatique,
Je serais à Paris de Mercredi à Jeudi.
si quelques fous, veulent boirre ungodet avec moi et ma cops, dans un bar sympa, dites le moi, se serait cool !

eppur Merci pour tes conseils de pro ! je vais essayer de trouver l'anti-alisiasing, car ma deff est vraiment pourave.


En gros, voilà le principe du bump mapping.
un exemple

C'est très utilsé dans les jeux videos maintenant.

Meule. Tu me cherches ou koi ? on avait dit que l'on ne parlait plus de jeux vidéos en ma présence !!! :evil:
:D

En pousant d'avantage les contraste de tes textures

Yep ! Lamartine, je vais faire peter ca !
:)
You'v absoluty right !!!
Lamartine & Stéric Synchronisasion des montres les gars !
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Messagepar steff » Mar Fév 13, 2007 3:33 pm

salut mon hero !

c un tres bon debut tout ca ! j'ai pas encore capté le uv map alors pour
l'instant je me concentre sur mon premier clip photo et anim 2d et j'admire
ton travail pas apres pas ! bien que tu te sois mis a blender aussi: tres bon
logiciel et ce n'est pas bjo qui va le dire le contraire ;)

continue on est tous avec toi ma poupoule !!

steff :P
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Messagepar Bjo » Mar Fév 13, 2007 6:35 pm

Oui, Blender est formibdable 8)

Et puis, voilà, t'arrêtes pas si vite, moi, j'ai appris les UV après 4 ans de Blendage (mais pas intensif)

Voilà.
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Messagepar hero » Sam Mar 10, 2007 6:06 am

Image

Voilà, je me suis remis un peu à la 3D, toujours sur cette satanée ville.
La je teste un peu les réflexions, et dans la foulée, je continue la ville.
C'est toujours...comment dire...
Expérimental !

:D

Voilà, je tiens le mot !

E-X-P-E-R-I-M-E-N-T-A-L !

Je suis un artiste alors ?

:?:

;)

Maintenant,vous pouvez me jetter des pierres sur moi
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Messagepar steff » Sam Mar 10, 2007 8:13 am

coucou mon hero

ben c mignon tout plein tout cela!

bon allez moi levé trop tôt ca me reussit dites donc !

biss

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Messagepar hero » Sam Mar 10, 2007 11:21 pm

Merci Steff, pour tes toujours-super encouragement !

:( Me sent moin seul...
Snif snif...

Bon, ben ca continue de pousser, je touche du bois pour que mon ordi suive jusquà mes noirs dessins...(veut une grosse ville, avec pleins de voitures qui volent dla fumée partout, la nuit et puis des éclairages qui tuent et puis...)
:D

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Messagepar hero » Dim Mar 11, 2007 12:52 am

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Messagepar hero » Dim Mar 11, 2007 3:11 am

Ca progresse...

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Messagepar frez » Dim Mar 11, 2007 12:50 pm

Salut c'est sympa change le fond bleu par défaut de blender met un jolie ciel
éclair un peu plus ta scène aussi

a+ :)
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Messagepar hero » Dim Mar 11, 2007 5:47 pm

Code: Tout sélectionner
Salut c'est sympa change le fond bleu par défaut de blender met un jolie ciel
éclair un peu plus ta scène aussi


Yep !

Merci de bien comprendre mon génie créatif et mégalomane !

:D

Oui, effectivement je dois mettre un autre ciel et travailler l'éclairage !
Mais je dois avant tout continuer à construire la ville !
Je posterais les autres étapes au fur et à mesure afin de voir "l'évolution", ou la "régression" de la ville.

Voilou !
Merci !!!
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Messagepar SUKI » Dim Mar 11, 2007 7:08 pm

tres chouette cette ville et sympa de suivre l'evolution...

j'aime bien le design des immeuble et le rendu...

à part ça, y'a pas un immeuble hausmanien qui flotte en l'air ? et il me semble que les immeubles hausmaniens ne sont pas a la meme echelle que le reste... beaucoup plus grand que le reste... surtout par rapport a la tour effel... on va compter 7 etages (avec le toit) donc a vue de nez 25-30 metres, or sur ton image ça equivaut le tier de la tour qui fait 320 metres...
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Messagepar steff » Dim Mar 11, 2007 9:08 pm

tu chipotes !!! :P
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Messagepar NeRi » Dim Mar 11, 2007 9:38 pm

hero a écrit:au fur et à mesure afin de voir "l'évolution", ou la "régression" de la ville.


Bernard Pivot a écrit:Une régression est une évolution particulière !
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Messagepar steff » Lun Mar 12, 2007 9:09 am

zyva mon hero moi aussi j'ai plein de projets sous blend mais faudrait deja que je finisse les autres sic

bizzou

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Messagepar hero » Lun Mar 12, 2007 10:52 am

Tout d'abord, ca fait super plaisir ( et je suis assez surpris) que l'on suive l'évolution de ce post et aussi de mes débuts en 3D, me sens moin seul du coup !
J'espere que vous apprécierez bien la suite du programme !

Un grand merci à vous les fous !

Code: Tout sélectionner
or sur ton image ça equivaut le tier de la tour qui fait 320 metres...

Hé hé !
Merci pour les infos bien précises !
Je dois avouer que ca me titillais, mais j'avais trop la "flegme" pour aller vérifier ca sur le web.
Oui, effectivement c'est un peu problématique ce que tu me dis la, et il y à effectivement un imeuble haussemanien qui flotte dans l'air...
C'est afin de coller à mon layout de "fin" en fait, qui correspond à la fin de mon mouvement caméra (l'imeuble plus éclairé).
Je comptais masquer ca, en en placant un juste devant, afin de coller à mon storyboard.
;)
Donc, mon idée concernant ces problèmes de tailles, je pensais faire une ville futuriste, avec ca et la quelques immeubles haussmaniens en "roots", en immaginant qu'ils en aient reconstruit des plus grand, pour faire genre "on préserve le patrimoine architectural" le reste de la ville étant un amalgamme d'architectures "modèrne" (on s'entend bien sur la relativité historique du terme ;) ) assez Newyorkaise.
Enfin voilà, je sais que c'est un peu tiré par les cheveux, mais je ferais des immeubles plus petits histoire de rendre l'échelle des tailles plus réaliste, car effectivement c'est euuuu, tiré par les cheveux.

:D



Stefff
Allé mon gars ! au turbin ! au turbin !

[code]Bernard Pivot a écrit:
Une régression est une évolution particulière ![quote]

Je ne te le fait pas dire ! :D

http://www.youtube.com/watch?v=ojAnqtXt4aY
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Messagepar steff » Lun Mar 12, 2007 1:47 pm

ca marche héro dossier pour la poupoudriere partit maintenant j'ai plus de temps
pour mes projets deux D trois D ;)

ca va chier 8)

héhé

bizz le latino héro !

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Messagepar hero » Mer Mar 14, 2007 6:24 am

Cool Steff !
Ka poudrière est une très bonne école !
Et juste au dessus il y a follimage !!!!
Par contre Valance c'est un peu l'ennuis je trouve...

Bon...

Image

Oki !

Voilà, je dois commencer à faire le texturing du ciel, ainsi qu'une texture Horizontale de building que je vais mapper sur un cylindre.
Voilà, j'ai déja essayé de mettre une belle texture dans mon world, mais ca à complêtement fait foirré ma scène...
La texture ce mappais mal et le rendu n'était pas du tout convaincant...
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un système ou tuto pour bien mapper un environement de type hdri.
Y compris un tuto pour réaliser cette texture.

Merci !
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Messagepar Bjo » Mer Mar 14, 2007 1:03 pm

Le mieux est de faire une "SkyBox"
Tu fais une demi sphère et tu UVmappe l'image du ciel.
Il faut qu'elle soit environ 4-5 fois plus grande que le décors.
Image
- image tirée du forum du Projet Clan -

Je me souviens d'un tuto qui l'expliquait. Je vais chercher ça.


Entre autre ici :
http://blender.free.fr/docs/didactic/ville1/ville01.htm
et aussi
http://www.linuxgraphic.org/section3d/b ... idac4.html
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Messagepar hero » Mer Mar 14, 2007 1:51 pm

Merci Bjo tu es mon HERO
(Double private joke ;))
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Messagepar SUKI » Mer Mar 14, 2007 2:11 pm

ça avance tres bien
bravo :)
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Messagepar hero » Mer Mar 14, 2007 3:26 pm

Merci L'ami Suki !
Je me réjouis d'avoir finis et de passer à l'animation !!!

Image
Merci encore Bjo !

Je passe à la pratique
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Messagepar meule » Mer Mar 14, 2007 3:59 pm

Allez !
Plus vite !

:arrow:
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Messagepar Bjo » Mer Mar 14, 2007 4:22 pm

Il faudrait que tu aplatisses un peu ta sphère de ciel. (genre size suivant Z 0.6)
Et puis tu peux (en mode EDIT) supprimer tous les points qui sont sous le sol.
Et puis, pour le Mat du Ciel, il faut pas oublier de cocher ShadLess.
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Messagepar steff » Mer Mar 14, 2007 5:31 pm

cocou tous

coucou l'eroh des familles !
vi je passe en ce moment le concours de la poupou

mon rêve bien sur serait de rentrer a folimages
mais la c pas gagné du tout !

sinon ta 3d impec ca tourne rond ! chaud devant la blague 8)

sisi impec moi je m'y remets bientot

bizz

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Messagepar hero » Mer Mar 14, 2007 6:52 pm

Vi vi Meule ! fais ce que je peux...
:(
:D

Yep Bjo, g effectivement écrasé et ca donne "mieux".

Image

La suite donc...

Mmmm...
J'ai bidoullé une texture de nuit.
A défaut d'en trouver une...
Mais le rendu n'est pas très convaicant...
Les étoiles sont bcp trop grandes et la définition laisse à désirer...

Que faire...

Glup...

:roll:
:(
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Messagepar Bjo » Mer Mar 14, 2007 10:55 pm

A mon humble avis, c'est l'éclairage qui pèche.
Pour un éclairage de nuit, il ne suffit pas de faire comme pour un éclairage de jour en baissant la luminosité :
http://www.3d-station.com/pages/tutoria ... 163&page=4
Un super tuto-explication généraliste sur l'éclairage en général.
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Messagepar hero » Jeu Mar 15, 2007 2:32 am

voilà,
J'ai peint une petite ville éclairée pour le fond.

Image
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Messagepar hero » Jeu Mar 15, 2007 3:47 am

Image
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Ca avance ca avance...
Des tests...
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Messagepar hero » Jeu Mar 15, 2007 3:39 pm

Quelqu'un sais qui à éteind la lumière ?

hu hu :D

Ma prochaine ville sera Mulhouse.
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Messagepar steff » Jeu Mar 15, 2007 6:38 pm

coucou l'hero

je suis retourné sur ton site ya plein de videos mais Helas en quicktime
ce qui fait que sous nux ca passe pas ! tu peux nous faire des versions
.flv pour les masses salariales linux bébé ? héhé

sinon ton client principal a l'air trankil du temps ou je cherchais du travail
en free je n'avais pas autant de liberdad !

bravo

continue comme ca ma poule moi je suis un norturne ca y retourne ce soir ;)

grosses bises et continue a progresser comme cela en 3d t deja une bête !

yo yo yo

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