Page 1 sur 1

[WIP]Alazar: Bonne année 2007!

MessagePosté: Sam Déc 09, 2006 12:48 pm
par Alazar
Bonjour à tous!

Ca faisait longtemps que j'avais disparu de la circulation, mais j'ai enfin l'occasion de poster: j'ai décidé de me remettre sérieusement à 3ds, et plus précisément à l'animation.
J'ai donc modelé et riggé une sorte de petit pantin, et en avant!
Image
Pour commencer j'ai essayé de le faire marcher (sans les bras pour l'instant) : La vidéo

Toutes les critiques sont les bienvenues!

MessagePosté: Sam Déc 09, 2006 1:33 pm
par NeRi
je ne suis pas un s pécialiste de la 3d mais j'ai l'impression qu'il manque les bras ..?

:D

Salut alazar! il a une bonne dégaine ton bonhomme vivement le salto arrière !

MessagePosté: Sam Déc 09, 2006 2:25 pm
par Azertyy
Bonjour Alazar.

Pourrais tu pour cette video ou les prochaines faire des exports quicktime avec le meme frame rate que ton anim ? Car apparement ici, ton quicktime a un framerate plus élevé que ton anim et du coup il y a des images qui sont juste des fondus. Je trouve pas ca tres beau.

C'est marrant car la jambe tendu à l'interval principal se fléchit très rapidement apres, ca donne un bonhomme très mou du genou :)

Pourrais tu aussi mettre une ligne verticale au centre du corps de ton bonhomme ? Pour mieux se rendre compte de la rotation du bassin.

a+
Azertyy

MessagePosté: Sam Déc 09, 2006 3:16 pm
par Alazar
je ne savais pas que quicktime savait faire des fondus, mais il se trouve que ceux qui sont visibles sur ma vidéo sont les flou de mvt de 3ds, je pourrais les désactiver au prochain rendu (le frame rate au contraire a été ralenti par rapport à 3ds: 30fps vers 24)

c'est sûr que entre les clés des jambes ça change très vite, je vais essayer de bidouiller les courbes pour améliorer ce point, vu que comme tu dis, ça claque un peu trop au niveau du genou.

Pour la rotation du bassin, voici les extrêmes: (img 5 et21)
ImageImage
et ceux de la tête, que j'ai retardé un peu: (13 et 29)
ImageImage

NeRi : je ne me sentais pas capable de tout animer en bloc, donc les bras seront au prochain numéro!!

MessagePosté: Sam Déc 09, 2006 3:54 pm
par Azertyy
Ah ok c'est le motion blur qui donne cet impression. OUi, désactive le , sur un mouvement lent comme la marche ça fait bizarre je trouve.

Pour le bassin je pensais plus a une rotation mais vu de haut. Du coté de la jambe qui avance le bassin est plus en avant. Sur la video on a l'impression que les 2 tetes de fémur restent sur le meme axe. Peut etre que ce serait plus lisible sur une vue de profil.

MessagePosté: Sam Déc 09, 2006 4:54 pm
par Alazar
Merci azertyy, effectivement il manque la rotation dans un plan horizontal.

Le problème est que les bones de mes pattes on un cinématique inverse de la cuisse au pied, et je ne les avais pas raccordées au bassin pour pour m'éviter du skinning supléméntaire. Résultat: aucun bone ni manipulateur ne ma permet de réaliser cette rotation. :twisted:
Il va falloir que je trouve un autre moyen..

A part ça j'ai ajouté des bones pour articuler les orteils et j'ai lancé un rendu de profil qui montre l'étendu des changements à faire sur les genoux qui se cassent beaucoup trop...je n'ai aucune idée sur le moyen, peut-être au skinning :?: le quicktime (sans motion blur!)

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 12:14 pm
par Alazar
Bonne année à tous!

Bon, je fais une pose sur le pantin pour l'instant, et je vous montre ma "carte de voeux" pour 2007.
Soyez indulgents pour les bruitages, c'est la première fois que je touche au son sur une anim, mais c'était l'occasion d'essayer After Effects.
Le quicktime
Je ferais peut-être un rendu un peu plus grand un de ces jours...