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blender tout court

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Messagepar Bjo » Jeu Jan 18, 2007 9:43 pm

Il suffit d'aller voir sur le site officiel.
Et même les pré-versions sont dispo en "portable" ( c'ets les .zip hein ?)
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Messagepar steff » Ven Jan 19, 2007 10:35 am

okok :P :D :D
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Messagepar steff » Dim Fév 04, 2007 11:46 pm

coucou nop coucou bjo

zavez des nouvelles de la derniere version ?

j'ai essaye scult 3d sous nux ca m'a fait ramer la becane pas croyable !!!

pu jamais j'y retouche héhé

amities


[mode n'importe nawak on] ouainnnnnnnnnnnnn je veux etre aussi fort que vous !!!
[mode on s'en tape off]


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Messagepar Bjo » Lun Fév 05, 2007 1:17 pm

La Blender 2.43 est en RC2

Donc faut regarder d'ici un mois je pense sur le site officiel ou sur le BlenderClan, il y aura la nouvelle de la sortie officielle de Blender2.43

La RC2 a apporté des corrections et des amélioration, dont ...
Le sculpt mode qui rame moins apparement.
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Messagepar steff » Lun Fév 05, 2007 11:37 pm

tiens tenez pour ceux que cela interesse

un moteur de jeux gratuit ouvert a blender et qui reporte les fichiers 3d generes
sur toutes plateformes confondues voir encore l'amiga !

ANTIRYAD

bon gogeulll :D

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Messagepar nop » Mar Fév 06, 2007 12:00 am

Salut,

ça à l'air sympa le nouvel outil dispo sur Blender...
J'attendrais la version officielle pour la tester.
Une vidéo disponible:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5751928335619977189&q=blender+2.43



Un aperçu de mes évolutions sur Blender.
http://www.youtube.com/watch?v=ZSJLJ9BEIVI

J'ai réussi à créer un cycle de marche mais j'ai encore plein de problème à régler. Je ne recherche pas encore la marche parfaite, juste les interactions entre le maillage, les os, etc...):
- le maillage est pas terrible (il "plisse" mal)
- Le mouvement est nul
- la marche glisse
- pas de mouvement des bras
etc...

bref, j'ai encore beaucoup à faire (et à comprendre...)

A+ les fous.

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Messagepar Bjo » Mar Fév 06, 2007 1:09 pm

Moi aussi, j'apprend.

La je fais le rigging de mon perso (il faut que je fasse le Skining) et puis je me lancerai dans l'anim.

Du boulot en perspective et beaucoup d'apprentissage. Un maître Blenderien m'a dit que l'armature était bien... donc que du positif, j'apprend beaucoup parce que c'est mon premier vrai perso bien fait.
Mon WIP de ce perso avec le Rigging en cours page 6
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Messagepar steff » Mar Fév 06, 2007 4:43 pm

coucou les deux

salut nop et bjo

bon va falloir que je me remettes serieusement a blender
moi quand je vois ce qu'ils sont capables de faire sous ce soft

en ce moment un film a faire sous animation master v 13
(3d aussi) et apres j'y reviens ;)

bravo nop pour ton anim même si elles glisse deux trois reglages de keys
je pense ???

impec bjo pour tes mod

bon je retourne a mes mods moi

bizz les deux

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Messagepar Bjo » Jeu Fév 08, 2007 11:11 pm

Voilà, j'ai finin le Rigging de mon perso :
Image
Image

Et je me rend compte que la pose rendue est bien plus lisible en profil que de 3/4.
Comme je l'avais lu quelque part.
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Messagepar steff » Ven Fév 09, 2007 10:03 am

je peux rien dire pour le rigg j'y connais que dalle

mais si on te dit que c'est du beau boulot ;)

voila voila sinon c'est la taille des mains qui me derange mais peut
etre est ce un partit pris ?

a pluche

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Messagepar nop » Jeu Fév 15, 2007 11:46 pm

Salut !

Bjo, tu nous fais une p'tite démo de la marche avec ton perso?
Tu utilises les Strides Bones ?

J'ai commencé aussi les Shapes Keys avec un nouveau perso, voici le premier test:
http://www.youtube.com/watch?v=tbBKimjJNU0
Pas facile si le maillage est mauvais au départ

A+


Nop
(Désolé pour les non initiés au language Blenderien utilisé dans ce post...)
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Messagepar steff » Ven Fév 16, 2007 9:49 am

hey c bien nop ! bravo !

faut vraiement que je m'y mette !

ben dis donc quand tu t'y mets toi

bizz

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Messagepar Bjo » Ven Fév 16, 2007 11:52 am

Pour avoir un beau maillage, en mod organique, il faut que des boucles d'arêtes (EdgeLoop).

Ici, le début de mon anim
Mais c'est juste les jambes.
Aprsè, je compte bien l'animer mon perso.
Et puis, le truc, c'est qu'il faut que j'apprenne les Shapes(je sais pas les utiliser encore)
Voilà.

Euh, les Strides c'est à utiliser avec un FollowPath.
Mais j'avance pas trop, P-Ê un peu ces vacances et pendant les 2 semaines de stage, mais sinon, je suis pas mal occupé.

Pour le maillage de la face (visage) il y a un super "tuto"
http://blenderartists.org/forum/showthread?t=20448
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Messagepar nop » Dim Fév 18, 2007 9:11 pm

Salut !

Steff, on attend tes résultats avec impatience...

Bjo, c'est cool ta marche, ça commence bien.
Une p'tite remarque pour l'animation des jambes: je pense qu'il faut plier un peu les orteils de ta jambe droite quand elle remonte pour avoir une deuxième action à l'intérieur de ta première action, ça rend plus naturel.

Allez, encore une animation avec le son pour essayer les shapeKeys, les mouvements de caméra et le lipsync:
http://www.youtube.com/watch?v=_mFAC8MBMIU
j'ai foiré le début mais bon, il faut encore bosser, bosser, bosser, ....

a+

Nop
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Messagepar Bjo » Dim Fév 18, 2007 10:03 pm

La version 2.43 est sortie enfin !
Sur le nouveau site de Blender :

http://www.blender.org !
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Messagepar steff » Dim Fév 18, 2007 10:49 pm

nop: coucou la 3d va surtout me servir a des films deux D donc ca va pas
etre folichon :d

je vais m'empresser de regarder ce que tu as fait pask tout a l'heure
youtube c'etait trop neuf

bjo: merci !!!
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Messagepar acidtest » Dim Fév 18, 2007 11:21 pm

Le nouveau Blender 2.43 a l'air énorme avec plein de top fonctionnalités.
http://www.blender.org/development/rele ... ender-243/
This release is already dubbed as the ‘Multi’ release because there are so many Multi functions: multi-resolution Meshes, multi-level UV, multi-layer images and multi-pass rendering.


Je comprends pas toutes les fonctions..... De belles soirées en 3D (non, en perspective!!)
acidtest
jeune névrosé(e)
 
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Messagepar steff » Ven Fév 23, 2007 9:39 pm

tenez le pere yoobah a plein de ressources et m'a filé ca alors je
fais passer :D

http://www.tdt3d.com/tutoriels.php?pg=Blender_courses

bonne lecture et merci monsieur yoobah

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Messagepar nop » Sam Fév 24, 2007 2:48 pm

Salut,

Allez, je continue d'avancer sur Blender.
Un p'tit essai sur l'UV mapping et le Lipsync: http://www.youtube.com/watch?v=PpYA8euFxpk

Le bouquin sur l'animation à l'air pas mal. Je pense que je vais l'acheter (voir topics http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?p=47862#47862)

Quelqu'un a fait les tests avec la version 2.43 ? Bjo ? Steff ?

A+

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Messagepar Bjo » Dim Fév 25, 2007 7:52 pm

Ca dépende ce que tu appelles TEST :roll:

Mais, il y a le vrai rendu par passes (très sympa de voir l'ombre, ou l'OA ou juste les Réflexions....) J'ai aperçu.
Il y a le Sculpt Mode (à utiliser avec le MultiRes) Sympa sauf pour le pC (mon mien rame à donf)
Il y a le Multi-UV (pas testé)
Et plein d'autres trucs (pas testé)

Pour l'instant, je reste aux fonctions de la 2.42a mais avec la 2.43 :wink:
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Messagepar steff » Dim Fév 25, 2007 8:34 pm

bjo une image de scult 3d !! nop pareil

moi j'ai deux courts 2d a faire plus un concours a passer
plus plein de projets donc la 3d je lache pour l'instant !!

a vous les studios

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Messagepar Bjo » Dim Fév 25, 2007 8:40 pm

Moi j'arrive à rien avec ce sculpt mode :roll: c'est trop à la mode en ce moment, j'aime pas
Et puis, là, je fais un concours du BlenderClan :
le sujet c'est : un petit coin de paradis.
Avec mon Wip associé ici pour les curieux
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Messagepar nop » Jeu Mar 15, 2007 6:57 pm

Salut les fous !

Bon les fanas de Blender (steff et Bjo entre autres), vous en êtes où ?

Steff: montre nous tes anims 2D
Bjo: un coup de Scult mode juste pour voir ? tu peux faire une vidéo "live" pour montrer ?

Voici mon dernier test avec du son, des particules (feux) et de l'anim.
http://www.youtube.com/watch?v=hoFe71QpNHw

A+

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Messagepar steff » Jeu Mar 15, 2007 7:03 pm

hihihi coucou nop alleï a donf a l 3d

moi un petit gif pour vous faire plaiz

une commande gratos que j'ai mal gérée
pask after m'a pas permis de faire sans dithering !!

pas compris la !

voila voila

Image
Dernière édition par steff le Ven Mar 16, 2007 9:08 am, édité 1 fois.
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Messagepar steff » Jeu Mar 15, 2007 9:30 pm

juste une question les amis en fait plusieures

est ce que (bjo ?) blender permet de faire des jeux videos pas mal incorporant des cinématiques par exemple ? pask je pensais a un freeware comme atiryad comme je te l'ai precisé en MP mais la doc fait plus de 3000
pages et je me sens pas d'apprendre un nouveau soft d'autant plus que celui
ci a un language qui se rapproche du C++ et donc oula oula les embarras !

deuxieme question juste win les exe ou est il possible de faire des portages
sur d'autres plateformes ? si win aussi est ce sur a 100 % car j'ai entendu dire qu'ils marchaient mieux les jeux sans compilation win 32 ! a travers blend
quoi

enfin et vista dans tout cela ?

bon zavez deviné mon prochain objectif est de faire des jeux videos sachant que la mod ca va et que les UVmap ca va suivre et que je pense
le faire dans un style cartoon

si vous connaissez des personnes qui pourraient me renseigner ?


sinon a propos de mes deux courts j'avais bien commencé le clip mais
mon second HD ou yavait toutes les donnees a pete les plombs hop a la casse il me fait du morse maintenant :(

j'attend vos reponses avec impatience

steff qui vous aime tres fort sisi
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Messagepar Bjo » Jeu Mar 15, 2007 11:12 pm

Moi, ces temsp si avec mon stage et le rapport à faire (c'est fini, plus que la soutenance...) j'ai pas trop Blendé.
J'ai testé un peu le Sculpt avec les G5 de l'entreprise où j'ai officié et c'est sur que ça marche mieux qu'avec mon petit pC. Mais rien de beau à voir de ma part.

De plus je suis mauvais en Game Engine et tout le tralala donc je te redirige vers l'excellant Blender Clan (blenderclan.tuxfamily.org) où tu pourra poser ta question.

Vista c'est pas bien (il n'est pas abouti du tout)
Et puis je pense que tu peux faire un exécutable, exe ou autres pour les platesformes mais je n'en sais trop rien.

Voilà, je crois avoir tout dit
Sinon pas mal ton anim Nop mais un peu répétitif et très très trop compressé.

[url=http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=7949&forum=5#forumpost90666]Pour mon WIP c'est toujours là avec la dernière image faite :
Image[/url]
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Messagepar steff » Ven Mar 16, 2007 7:22 pm

impec Bjo

au fait le bonjour de tasrapi sur blender clan

ils me renseignent carrement sur le gaming blend et ca a l'air tout bon
pour un projet futur !

d'autant que la doc sur blender.org coute 8 euros !

a ce prix la une plateforme generatrice de jeux videos est imbattable !

Viva blender et animation master qui sont en cohabitation sur mon dur

bisous a tous

steff
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Messagepar Bjo » Mer Mar 21, 2007 11:33 pm

La suite du cycle et fin ?
Bon là, j'aime mieux les bras.
Il y a-t-il des défauts majeurs ? et des mineurs ?
Quoi ! Non ? :-D cool 8-) :-D

Voilà, si c'est bon, mon Blumk sera prêt pour sa vraie vie.
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Messagepar steff » Dim Avr 01, 2007 5:42 pm

tiens c pas bjo qui va etre contre

un jeux FAIT sous blend

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=7423&foru

a vous les studios ;)

tres bon ce jeux

bizz

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Messagepar nop » Dim Avr 01, 2007 8:56 pm

salut les fous !

Pour répondre à Steff:
je n'y connais rien sur la partie Game de Blender. Bjo a raison de te renvoyer vers le Blender Clan, y'a de bons résultats sur les questions que tu leur poses.

POur répondre à Bjo:
N'arrivant pas à lire ta vidéo, j'attends la prochaine.
POur mon Wip, effectivement c'est trop compressé et trop répétitif. Je galère en ce moment sur le rigging de mes doigts. ON pourra en reparler sur le forum du Blender Clan (le forum des fous ne me semble pas le plus approprié pour discuter technique sur le soft Blender)
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8256&forum=1&viewmode=flat&order=ASC&start=10

A+ tous les deux.

Nop
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