Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

à l'aiiiide!!! les écoles d'animations 3D??????

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

à l'aiiiide!!! les écoles d'animations 3D??????

Messagepar rosa » Dim Juin 04, 2006 1:02 pm

alors voila:
je suis étudiante dans une école des beaux arts(3ème année section design publicitaire/BD/illustration) ,et j'aimerais continuer après dans l'animation 3D une fois mon diplome en poche..
alors le problème c'est que je n'ai aucune idée sur les écoles plus ou moins interressants en animation 3D...qui se trouvent en france ou au canada, et puisque je ne m'y connais pa trop dans ce domaine je ne peux pas juger si tel ou tel école est meilleur...
SVP SVP SVP aidez moi, quels sont les écoles publics?ou privés?sachant que je prefere les ecoles étatiques...mais existe il des écoles étatiques d'animation 3D?
j'ai entendu parler des GOBLINS c très interresant apparement, mais on dit que c impossible d'y acceder, pourquoi?est ce une école étatique ou privée?
merci davance
rosa
 

Messagepar » Dim Juin 04, 2006 1:47 pm

Salut Rosa

Pas de panique, tu es à la bonne place...

D'abord, tu as un dossier ici sur les écoles d'anime en France (au Canada 'faut demander ailleurs...) :
Dossier Fousdanim sur les formations en animation en France

Pour les formations 3D, la majorité sont privées, les meilleurs : SUPINFOCOM (Valenciennes et Arles) ou l'EESA. Après tu as LISAA, l'EMCA ou les GOBELINS qui, si je ne me trompe proposent aussi une formation en 3D (à voir sur leur site).
Les Gobelins sont effectivement THE formation d'animation en France mais plutôt réputée en 2D et privée (Chambre de commerce de Paris).

En public c'est plutôt maigre, tu as le DMA d'Estienne mais vu ton profil et la période c'est délicat, ou les arts déco de Paris.

A+