Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

des sources pour l'animation 3D?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

des sources pour l'animation 3D?

Messagepar brigautin » Mer Mar 29, 2006 12:41 pm

bonjour à tous. je suis à la recherche de livres concernant l'animation 3D mais non informatisée. je désirerais connaitre les techniques pour se fabriquer une armature et pour recouvrir cette armature pour créer son personnage... si vous avez des bouquins à me conseiller se sera avec plaisir que j'irai les consulter. de plus j'aimerais savoir de quelle taille il est préférable de disposer pour créer sont décor sachant que je ne pourai pas faire quelque chose de trop ambitieux pour le moment. merci à vous tous..
brigautin
jeune névrosé(e)
 
Messages: 34
Inscription: Ven Mar 24, 2006 6:40 pm

Messagepar Titizar » Mer Mar 29, 2006 1:09 pm

animation 3D mais non informatisée


qui se nomme également "animation en volume".

Pour ce qui est des bouquins, si quelqu'un en connait je suis preneur également.

En ce qui concerne ton décors, d'une il va dépendre de la taille de tes marionnettes, donc c'est plus dans ce sens la qu'il faut s'orienter. Sinon, il n'y a pas de règles, c'est a toi de voir selon tes moyens (d'espace et aussi financiers).

Pour ma part j'avais construit une maquette assez petite, car mon personnage était réalisé lui en 3D, mais j'ai pu constater que j'avais peu de liberté de mouvements en ce qui concerne le cadrage et le placement de ma caméra.

Donc pour connaitre ce qui te convient, je te conseillerais de faire une petite maquette "test" pour vérifier si la taille te convient. Si ce n'est pas le cas, tu recommence avec un format plus grand, et ainsi de suite jusqu'a temps que tu te sente a l'aise

Bon courage a toi brigautin
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

merci!!!

Messagepar brigautin » Mer Mar 29, 2006 3:06 pm

oui sa me parait être une très bonne idée cette maquette test!! je vais essayer... au fait je me lance dans ce genre d'animation depuis très peu de temps et je ne sais pas grand chose sessus à part que j'aime ça donc pourais tu me renseigner concernant les matériaux à utiliser concernant le personnage principalement mais aussi le décor et tout ce qui se rapporte au film... fuat-il utiliser les même matériaux de préférence pour tout pour créer un effet homogène ou faut-il justement obter pour le disparate de façon a avoir un effet de variété? merci à toi et à vous tous et à bientôt!
brigautin
jeune névrosé(e)
 
Messages: 34
Inscription: Ven Mar 24, 2006 6:40 pm

Messagepar mips » Dim Avr 02, 2006 10:09 am

En ce qui concerne le matériel, il n'y a pas de règles, cela dépends totalement du résultat que tu ceux obtenir, c'est un choix.
Mais pour débuter, il est peut être plus simple et moins couteux de faire un décors en carton ou en balsa et d'avoir uniquement le personnage en plasticine.
mips
jeune névrosé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Mer Mar 29, 2006 10:17 pm

ahh ouai merci!

Messagepar brigautin » Dim Avr 02, 2006 11:49 am

et d'avoir uniquement le personnage en plasticine.[/quote]

je pense que tu veux parler de la plastiline et à ce sujet j'aurais deux ou trois questions à te poser. la plastiline est bien une sorte de pate à modeler qui est généralement brune ou blanchatre et qui peut se modeler sans se faire mouler nan? je me demandais si elle sèchait à l'air libre... de plus je voulais savoir si elle risquait de se craqueler comme la pate à modeler pour enfant si on la manipule pendant un long moment... en tout cas merci pour tes réponses à propos des décors, j'ai le projet de me lancer dans une sorte de combat de samouraïs et sa promet d'être plutot complexe donc je pense que toute chose légère comme le carton pourait alléger la réalisation...

si tu as des infos à propos de la plastiline je reste ouvert à toutes les sugestions.

brigautin
brigautin
jeune névrosé(e)
 
Messages: 34
Inscription: Ven Mar 24, 2006 6:40 pm


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités