Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

comment créer des masques de cinéma?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

comment créer des masques de cinéma?

Messagepar brigautin » Ven Mar 24, 2006 8:14 pm

pardon pour ce sujet qui, je le reconnais n'a pas grand chose à voir avec l'animation mais j'ai cependant trouvé un lien de connection... j'ai appris que les modélisations de parsonnages en animation 3D prenaient les mêmes techniques que celles des masques au ciné. je voudrais donc savoir quelles matières utiliser, à quelles sources me référer et surtout connaître les conseils et les difficultés de ce type de travail... merci à tous seux qui voudront bien m'aider... tous les conseils sont bons...

brigautin
brigautin
jeune névrosé(e)
 
Messages: 34
Inscription: Ven Mar 24, 2006 6:40 pm

Messagepar mips » Dim Avr 02, 2006 9:04 pm

hum hum... Tu devrais peut être être plus précis dans ta question.
Les masques au ciné ???
veux-tu parler des caches ? des alphas ? des gobos ? des masques de mickey ?
mips
jeune névrosé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Mer Mar 29, 2006 10:17 pm

non non

Messagepar brigautin » Dim Avr 02, 2006 10:38 pm

je parle en fait des trucages de cinéma genre le masque de ferdy ou encore celui de yoda dans star wars. en fait les FX sur personnes humaines. je croit que l'on appel cela du maquillage dans le jargon du métier mais c'est tout un travail de modelage. je crois que c'est un taff de fou et je voudrais connaitre les secrets de la réalisation
brigautin
jeune névrosé(e)
 
Messages: 34
Inscription: Ven Mar 24, 2006 6:40 pm

Messagepar svdboom » Lun Avr 03, 2006 9:00 am

A Ottawa, j'ai vu une projection organisée par le bras droit de Lucas je crois, à propos des effets spéciaux de Star Wars. C'est pour la plupart de l'anime 3D intégrée au film, éventuellement plaquée sur les personnages avec moult filtres... J'avoue que je ne me souviens plus trop bien des détails... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

énorme le coup de "mamy 3D"!!

Messagepar brigautin » Lun Avr 03, 2006 10:20 am

c'est simpa que tu n'ai pas pris toi aussi le terme de "papy" pour la signature "papy 3D" en bas de chaque message! enfin bon pour revenir à otawa, je crois que c'est bien se dont je parle sauf que les trucages quand au physique des personnes sont réalisées par moulage de la face orriginale du personnage puis par son déformage progressif au gré de ce que l'on désir. c'est comme ceal que l'on arrive parfois dans certains film à voir des personnages brulés vif ou scarifiés (voir pour cela star wars ou encore l'exorciste...). ce que je voudrais, moi, c'est savoir comment, étape par étape, ces mecs qui bossent pour de tels studio bossent et avec quelle formation... donc si quelqu'un connait quelque chose sur ce genre de chose je suis interessé. apparemment les patériaux utilisés sont proches parfois de ceux de la stop motion (plastiline...)
brigautin
jeune névrosé(e)
 
Messages: 34
Inscription: Ven Mar 24, 2006 6:40 pm

Messagepar jipé » Lun Avr 03, 2006 5:50 pm

Si tu parles de masques de latex plus ou moins complexes que l'on fixe sur le visage des acteurs (genre "planète des singes" par exemple), mon cher brigautin, ce n'est pas ici que tu trouveras des réponses précises à ta question.
Ta demande n'est en effet pas directement liée au monde de l'animation mais plutôt dirigée vers les effets spéciaux de maquillage pour le cinéma.
Tu trouveras certainement sur le web d'autres forums et sites mieux adaptés à ta demande que le nôtre.
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités