Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

3DS Max rachète Maya

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

3DS Max rachète Maya

Messagepar gerem » Mar Oct 04, 2005 11:08 pm

>> http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/index?id=5970886&siteID=123112

Autodesk éditeur du logiciel 3dsMax rachète Alias éditeur du logicel Maya.

Dans le monde de la 3D cette news va faire un gros boom !
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar SUKI » Mar Oct 04, 2005 11:57 pm

et bé... entre Adobe qui rachete Macromedia, Autodesk qui achete Alias... manquerait plus que Adobe rachete Autodesk ou l'inverse !
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar Pierroh » Mer Oct 05, 2005 8:24 am

SUKI a écrit: Adobe qui rachete Macromedia

ah bon ? par contre, ça va changer quelquechose ? j'imagine que le prix va augmenter, non ?
ça c'est relou les conglomérats ! on aura même plus le choix des fournisseurs de logiciels !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar guiom » Mer Oct 05, 2005 8:50 am

Peut etre que les deux logiciels vont fusionner.
guiom
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Sep 16, 2004 9:57 pm
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar Pierroh » Mer Oct 05, 2005 9:30 am

guiom a écrit:Peut etre que les deux logiciels vont fusionner.


faut pas réver...ils vont pas risquer de perdre de l'argent...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar bibi-sah » Mer Oct 05, 2005 9:31 am

youhou!!! cette nouvelle de folie furieuse!!! on savait que Alias était un peu malade depuis quelques temps, mais que ce soit autodesk qui rachete!! c'est totalement fou!! remarque, ils se pompent régulièrement des solutions pour faire évoluer leur soft, au moins, ce sera plus clair maintenant!
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar rvdboom » Mer Oct 05, 2005 9:49 am

Pierroh a écrit:faut pas réver...ils vont pas risquer de perdre de l'argent...


Tu rigoles? Il serait suicidaire pour une boite de garder deux softs avec autant de recouvrement sur la cible de clientèle. A la fin, il n'en restera qu'un, c'est une quasi-certitude. La migration se fera lentement mais je suis presque sur que les utilisateurs de Maya vont se voir dans un an proposer une migration vers la nouvelle version de 3DSMax qui incorporera les features spécifiques de Maya. Ca ne se fera pas en 6 mois, mais ceux qui aimaient Maya et pas 3DS risquent d'être déçus.
Je ne vois pas l'intérêt d'Autodesk de racheter Alias si ce n'est pour tuer un concurrent.

Ce qui est malheureux, c'est que Maya existe sous Nunux et pas 3DS. Ca les poussera peut-être à sortir une version Linux de 3DS, remarque.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Pierroh » Mer Oct 05, 2005 9:57 am

il n'empeche qu'en terme de rachat, la structure rachetée est souvent gardée... car pour les clients elle existe toujours...
enfin, je sais pas... et puis la cible est beaucoup plus grande avec 2 produits qu'avec 1 !
sinon, le crédit lyonnais, reebok, orangina(?) n'existeraient plus...sauf à ce que les logiciels 3D soit une exception... culturelle ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar rvdboom » Mer Oct 05, 2005 10:08 am

Va dire ça à Digital racheté par Compaq, à Compaq racheté par HP, à Elf "fusionné" par Total, bientôt à Cegetel racheté par 9Tel. Les exemples sont innombrables.
Il y a deux sortes de rachats : ceux qui permettent à une boite d'acquérir un produit qui manque à son catalogue et ceux qui permettent d'éliminer un concurrent. Symantec qui rachète Veritas (je parle d'info parce que c'est ce que je connais) relève du premier cas : pratiquement pas de recouvrement sur les produits et les clients, compémentarité des gammes, etc.

Dans le cas d'Alias et d'Autodesk, ça ressemble furieusement plus au second cas : 3DS et Maya sont des concurrents directs et ont une base de clients commun très étendue. C'est un rachat pour tuer un concurrent. Je serai vraiment surpris de les voir continuer indéfiniment, du coup, deux produits qui sont si peu différenciés.
Note, cela dit, qu'ils pourraient tuer 3DS et garder Maya si ce dernier semble mieux implanté, un peu comme Adobe gardant Flash plutôt que LiveMotion. Mais j'ai un vague doute.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Slim » Mer Oct 05, 2005 10:12 am

Pierroh a écrit:
guiom a écrit:Peut etre que les deux logiciels vont fusionner.


faut pas réver...ils vont pas risquer de perdre de l'argent...


Excusez-moi mais apparement Flash8 posséde pas mal de fonction de photoshop non ?! Fusion de claques, Fx flou etc... je trouve que c'est déjà bien partit pour une fusion :roll:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar guiom » Mer Oct 05, 2005 1:12 pm

Peut etre aussi aurons nous un nouveau logiciel qui ne s'appellera ni Max ni Maya qui sera le resultat de la fusion:je propose deux nom: 3DS Maya
ou Maya Max.
guiom
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Sep 16, 2004 9:57 pm
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar rvdboom » Mer Oct 05, 2005 1:40 pm

Possible mais j'en doute : établir un nom est un long processus marketting et la confusion ne doit pas être de rigueur ici. Les noms fusionnés, ça apporte à la confusion et ça rend en partie caduque les efforts passés pour établir la Marque.
En plus, ça donne l'impression que tous tes clients doivent migrer. Pas bon pour l'image, les pros ont horreur de changer leurs habitudes.

Mieux vaut n'en garder qu'un et faire migrer les autres.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar guiom » Mer Oct 05, 2005 2:39 pm

Pourtant, de gros changement ont deja eu lieu par le passé:je me souviens bien du passage de 3DS à 3DS Max, il s'agissait d'une petite évolution dans l'appellation mais d'une grosse révolution coté soft.
guiom
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Sep 16, 2004 9:57 pm
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar gerem » Mer Oct 05, 2005 8:25 pm

De ce que j'ai pu comprendre sur le communiqué officiel... Autodesk avait déjà prévu l'arret de 3DsMAx sous sa forme actuelle. La prochaine version repart sous une toute nouvelle forme (comme le passage de 3DStudio à 3DS Max si vous voulez). Donc de ce que j'ai compris, Autodesk continue le support de la dernière version de Maya jusqu'a ce que celle ci s'épuise (au bout d'un an habituellement) et donc on peut s'ttendre dans 1 an a voir apparaitre un nouveau logiciel suite de 3DStudio intégant les fonction de Maya mais entièrement revisité... Bref un nouveau soft.
Donc pour moi c'est bel et bien la fin de Maya et de 3DSMax sous la forme qu'on leur connait aujourd'hui. Viendra donc un logiciel qui s'appelera peut etre "3DS bidule" pour faire le lien mais qui sera assez neuf et mélangera du max et du maya pour satisfaire un maximum d'utilisateur.
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar Gojira » Mer Oct 05, 2005 9:44 pm

Ce qui n'est pas cool c'est pour les ecoles et les gens qui finissent des formations assez couteuses en ce moment d'arriver sur un marcher avec de nouveaux logiciels.
Je trouve étrange de vouloir tuer maya aussi rapidement quand on voit le pipe de weta entierement developper sur maya jme demande si ce n'est pas dangereux de la part d'autodesk.
Enfin bon ca reste des logiciels le plus dur ce n'est pas d'apprendre la 3d mais davoir une idée pour savoir quoi en faire :D
Avatar de l’utilisateur
Gojira
petit fou, petite folle
 
Messages: 99
Inscription: Mar Mai 06, 2003 9:08 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Incredibles

Messagepar gerem » Mer Oct 05, 2005 10:28 pm

l'avenir nous dira comment tout ca va se passer car il est sûr que tout cela ne va pas être évident a gerer pour Autodesk sachant qu'elle possède les deux logiciels leader du marché de la 3D, à la fois concurrent et complémentaire... Le développement de deux logiciels à la fois me parait totalement impassable, il y en a donc bien un qui va devoir passer à la trappe... Maintenant est-ce que le futur logiciel ressemblera plus à Max ou plus a Maya ... on verra :)

PS : Hello Goj' de retour chez les fous ! :)
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités