Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Probleme maya 6

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Probleme maya 6

Messagepar ReVaNgEr » Sam Avr 23, 2005 8:51 pm

bonjour a tous !
depuis plusieurs mois , je fait des maps pour unreal , et pour creer des objets en 3D pour mes maps , j'ai dû aquerir 3DSMAX 7 ... ( demonstration ) malheureusement les 30 jours se sont écoulés un ptit peur trop vite , et je suis passé a maya 6 ( version qui me semble gratuite à 100% , pour les non-comerciaux )

quoi qu'il en soit , j'ai plusieurs probleme avec maya , mais le plus embétant est celui-ci : est-il possible avec maya 6 d'exporter ses animations en fichier video ?! ( .avi ou autre ) .

merci !

(aussi , si vous pouviez me donner 1 adresse d'un site qui fait des tutos , c'est pas de refus :D )
ReVaNgEr
 

Messagepar Roberto Chicachico » Sam Avr 23, 2005 10:27 pm

Salut ReVaNgEr. Bienvenue sur le forum.

Pour sortir des vidéos de Maya, il faut plutôt calculer des séquences d'images (en .tif ou .tga par exemple) et ensuite recompresser cette séquence d'images dans le format vidéo que tu veux, dans un logiciel de compositing. Tu peux importer ta séquence dans After Effects par exemple et la sortir en .avi, en quicktime...

Pour calculer cette séquence faut potasser un peu l'aide. Farfouiller dans les Render Globals pour choisir le format de fichier et la frame de début et de fin de ta séquence, la résolution, les options de rendu... Ensuite tu calcules tout ça grâce au Batch Render. Il n'y a pas de fenêtre comme dans 3dsmax qui t'indique le temsp restant pour calcuer les images. Tu peux juste voire l'avancement dans la Status Line en bas. Quand tu viens de 3dsmax tu trouves souvent ça pas pratique, et ça l'est un peu c'est vrai, mais ça fonctionne très bien et ça permet de lancer des rendus en command line sans lancer Maya, mais ça c'est une autre histoire.

Pour les tutos, tu peux venir sur Mayalounge, sinon tape "learning maya" dans google et tu trouveras une mine de tutos sur tous les domaines.

Bon courage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Lamartine » Sam Avr 23, 2005 11:46 pm

Il existe une version "light" de Max qui dans mon souvenir est gratuite !!! Cette version permet de réaliser des maps entre autre chose...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar bibi-sah » Dim Avr 24, 2005 5:28 pm

ouais, il y a gmax, juste pour le jeu vidéo. mais cette version ne sauvegarde que des .gmax, et non des .max. et on ne peut importer que des .3DS et qqs autres formats limités.

pas de rendus d'image, c'est vraiment juste pour le jeu.

elle est rudimentaire mais gratuite, c'est vrai.
y'a qu'à tester

http://www.turbosquid.com/gmax
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron