Page 3 sur 3

MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 11:35 am
par Ryuu
Wouhouuuuuuuuuu!
C'est une license par ordinateur...

C'est bien ce que je pensais aussi... Merci!

MessagePosté: Dim Oct 02, 2005 6:15 pm
par Dominique
Bonjour,

sauf erreur, personne n'a parlé d'un modeleur qui a l'air sympa : Silo
http://www.nevercenter.com/ environ 100€

:roll:

MessagePosté: Mer Jan 17, 2007 3:36 pm
par Bjo
Je suis désolé tous, mais le meilleur rapport qualité/prix est evidemment Blender (gratuit, libre, open source, ...

Il est en constante évolution et vaut largement (niveau qualité) les plus grand logiciels commerciaux.
Il commence à peine rentrer dans le domaine pro mais le court métrage Elephants Dream est une référence !

Je tiens aussi à préciser que Blender est une SUITE d'Animation et de modélisation 3D !
Il fait tout : Modélisation, Texturing, Rigging, Animation Linéaire, Inverse, ... le montage, le rendu en interne .... Bref, on peut tout faire la 3D avec seulement un soft de 10Mo !

Il faut aussi dire que le système de dépliage UV est l'un des plus performants du monde de la 3D.

Alors, il faut tester. En plus c'est gratuit et sans limites !

2 liens : blender3d.org et blenderclan.tuxfamily.org

MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 5:28 pm
par steff
je remets le couvert sur animation master a 300 euros

pourquoi malgré Blender ? tout simplement pour ses EXTREMES
facilités d'animation et c pas vent sauvage qui va de dire le contraire ;)

recherche google et zavez le site ou se produit en ce moment un long
metrage grace a ce soft

bonne fin de soiree a tous

steff

MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 5:17 pm
par steff
tiens vu qu'une video vaux mieux qu'un long discours

une tete une

attention cela vient du site americain du soft comme un WIP donc
pas une qualite finale mais le lipsinc se fait en 1/4 d'heure grace a des
outils prefabriqués

a vous de voir

steff

MessagePosté: Ven Juin 08, 2007 11:07 pm
par Olivier Ladeuix
15 minutes pour faire ca...

Ah j'aurais bien aimer dire "vite fait bien fait" mais la c'est plutot le contraire qui me vient a l'esprit ;-)

En tout cas voila un defi que je vais m'empresser de relever.

MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 8:03 am
par steff
héhé bonjour

ok ce n'est pas une qualité exceptionnelle mais en tous cas
ce soft est fait pour l'anim de perso donc tout optimisé en
splines de a à z. c simple il ne fait que des splines vu son
orientation 3d

voila voila

bon ok je :arrow:

MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 4:17 am
par Olivier Ladeuix
ahhhh bon jdesolé d'etre aussi cynique mais je ne peux pas m'en empecher quand on me montre des logiciels comme ca en m'expliquant que c'est le top pour la 3d.

J'ai un petit peu d'experience avec les softs de 3d et mes necessitées pour l'animation sont legerement plus elevées.

En ce moment je suis en train de creer un squelette pour le personnage principal de mon court metrage et je me vois pas l'animer sans un armada d'outil que je vois mal arriver dans Blender et autres logiciels gratuit ou pas cher.

Juste quelques exemples, des bras et jambes qui permettent de passser de IK a FK sans transition. Des bras et jambes elastiques. La possibilité d'avoir des "blend shapes" pour les parties du corps a probleme (coude, genou, epaule) etc.... je ne parle meme pas des controleur de volume locaux pour paupieres et joues.


oooups j'oubliais! Spline animation? c'est quoi le rapport? Personellement je modelise tous mes caracteres en polygone en partant d'une face ou d'un cube.

MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 11:17 am
par steff
t'enerves pas on est sur un forum pi on est en democratie non ? :shock: :roll: :arrow:

MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 2:04 pm
par Bjo
Oké pour le passage IK - FK sans transition, je sais pas du tout si c'est faisable avec Blender. Je me suis pas renseigné non plus.

Mais concernant le reste, il me semble que c'est très faisable avec Blender (cf Plumiferos et Elephant Dream et surement d'autres)

Pour la petite blague :J'en ris aux éclats !:
Pourquoi dans Maya, ça s'appelle les Blend Shapes, si ce n'est pour reconnaitre la supériorité de Blender !
:J'en ris aux éclats !:
Donc oui, les Shape Key de Blender sont à mon avis équivalentes à celles de Maya. Mais bon. Si tu es à l'aise avec Maya, laisse ceux qui sont à l'aise avec leur logiciel.

Perso, désolé si j'ai paru agressif avec mon logiciel favori. Mais je pense qu'il mérite d'être connu. C'est tout.

Bye.

MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 7:31 pm
par steff
ok j'ai ete un gros naze avec mon precedent message que j'ai relu et
mea clopa

en quelque sorte desole oliv et bref montre nous ce que tu fais

c malin j'ai l'air d'un gros gland now hein mister B :D

MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 6:35 pm
par steff
voici une image tirée de la galerie d'animation master

Image

desole pour la taille !

voila ce que l'on peux faire avec 300 euros soit a peut pres 2000 francs
et avec des facilités d'anim pas croyable

voila voila je dis pas que c mieux je dis que je suis bien content d'avoir
acheté ce soft ;)

bizz a vous

steff

MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 8:46 pm
par vent.sauvage
sans sortir des images ausssi monstrueuses que toi, Steff, il y a celle là :

Image

c'est une vieille image d'AM, mais je l'aime toujours

je pense qu'animation master est le Poser du cartoon.

capable de modélisation en spline, avec une bibliothèque de personnages et de mouvements, et pour un coût modique.

Je pense aussi qu'en matière de 3D, soit t'as des tunes, tu bosses pour un studio, ... et alors là c'est Maya unlimited, ou 3DS Max . Ou si tu sors d'une école d'anim où tu as appris à maitriser un des logiciels phares ( maya, 3D, XSI, Lightwave, C4D)

Soit t'en as pas et pourquoi pas Blender qui est gratuit et si puissamment évolutif, deux nouvelles versions en quelques mois .

MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 7:04 am
par steff
salut vent sauvage bien d'accord avec toi

d'autant plus que je viens d'essayer les bones sur l'exercice de la fleur et
en deux temps trois mouvements la voila qui se deforme trankil :)

bon ok ya des splines a retoucher mais je suis reste sur les fesses face a
blend ou les ossatures m'ont donné du fil a retordre c sur !

il me manque yagan sur ce forum dites donc 2003 ca fait un bail :shock:

bizz a tous

steff

MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 1:35 am
par Olivier Ladeuix
comme je le disais plus haut je pense, je suis un super fan de 3ds max mais il m'a fallu me resoudre a reapprendre la 3d avec Maya car ici les employeurs n.ont ni le temps ni l'envie de passer leur temps a enseigner les logiciels standard.

Ca m'a pris deux ans et je ne regrette pas d'avoir appris 3dsmax dans un premier temps car les deux logiciels sont assez similaire mais il m'a tout de meme fallu deux ans. Heureusement il existe des outils de rigging dans Maya (The Setup Machine) qui permettent de creer un squellette de qualité professionelle en 5 minutes (le skining peut necessiter quelques heures tout de meme)

MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 7:13 am
par steff
salut dans d'autres softs aussi comme a:m le skelette prend 2 minutes

cela n'est qu'une histoire de gout par rapport a tel ou tel soft. c'est bien
moi qui ai lancé le debat sur quel est le meilleurs soft bien que j'en doute
mais j'arrete la . je ne peux me payer un soft a 4000 euros sans plugins
alors que a:m a presque tous les plugins gratuits pour les splines et ton plug
maya existe sous a:m aussi. tout ca pour 300 euros donc on peut etre en
regle avec dernierement le SSS a donf avec des gains de vitesse indeniables
quand a sa version precedente dont je dispose. toujours pas de guerre
declaree de mon cote mais le cote regne en maitre de tel ou tel soft me rappele windows dans un moindre mal. 3ds j'execre. maya je ne connais pas
mais tout le monde en dit le meilleur avec xsi qui parait il est la roylls .

je m'achete simplement le soft qui repond a mes attentes de petit realisateur
sans faire de piratage outrancier car aider un soft comme celui ci me parait
d'utilité premiere pour la soft-diversite alors n'a certainement pas besoin
d'aide pour subsister ! a:m prend de plus en plus de marge sur le marché americain, inconnu en france mais bon petit soft quand meme ^^

c'est tout pour cette fois a chacun sa paroisse

amicalement

steff

p.s: je continue UN PEU blender aussi par son aspect totalement gratuit
et toi qui a les 4 pieds dans la 3d doit bien savoir que les meilleurs infographistes utilisent PLUSIEURS softs dont blender pour conscilier leurs
points fort. a plus

MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 12:13 pm
par Olivier Ladeuix
meme si Blender ou AM avait toutes les fonctionnalites des logiciels classique (XSI, 3ds, Maya) je n'en voudrais meme pas.

Toute mon argumentation repose sur le fait qu'un jour ou l'autre si tu cherches du boulot il va etre necessaire de se reformer a Maya, XSI ou 3dsmax, selon le marché que tu souhaites aborder.

On est sur un forum d'anim donc je ne vais parler que d'animation et la tout depends du marché visé.

Pour le jeu video il faut soit connaitre 3dmax ou un peu Maya (de plus en plus) ou XSI (Lionhead ici).

Pour le cinema, il faut connaitre Maya. Il serait facile pour moi de montrer une centaine d'annonce ou Maya est requis (exemple http://careers.framestore-cfc.com/fe/tp ... &aid=10322 )

C'est deja pas facile de trouver du boulot en animation car la concurrence est enorme mais sans connaitre le logiciel c'est encore plus difficile.

Se reformer sur un logiciel de 3d ca prends du temps car meme si a la fin de la journee l'animation 3d c'est juste une question de bouger des controleurs dans l'espace, chaque logiciel a ses petites specificites qui font que la transition vers un autre logiciel peut prendre pas mal de temps.

En ce moment je voudrais vraiment me reformer a XSI mais je n'ai vraiment pas le temps.

Quand au piratage beh oui beh non. XSI Foundation ne coute que 449 euros http://store.softimage.com/store/Produc ... 11&lang=en

et si tu es etudiant tu peux egalement acheter des versions etudiantes aux alentours de 300 euros de tous les logiciels majeurs. voir meme 100 euros pour 3dsmax sur le site 3dvf http://www.3dvf.fr/education-127/3ds-ma ... -1029.html

Proner Blender et AM pour moi tiens plus de l'idealisme que du rationalisme. Et tant qu'a parler de TSM (The Setup Machine) je connais un des developeurs, Alison Sanders, et elle est finalement passée sur Maya l'annee derniere.

Les splines, les splines ;-) c'est quoi l'avantage de bosser en spline par rapport au polygones?

3ds j'execre. maya je ne connais pas
mais tout le monde en dit le meilleur avec xsi qui parait il est la roylls .


hum.... beh t'es mal barré si tu ne les a meme pas essayé et que tu te base uniquement sur ce qu en disent les gens ;-)

MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 5:30 pm
par steff
oula bon on va pas se facher tu sais :D

on est chacun sur son soft et on le defend chacun a sa maniere
pas beau ca ? moi pour faire de chtit films en SSS quand j'aurai
des tunes pour me payer la nouvelle version et toi pour bosser
plus armonieusement en boite. ce que je revendique c la mixité
pas plus pas moins et a:m me suffit largement

sinon les splines ca me parle en temps que construction differente
d'objet et poid des objets et des scenes c tout. j'avoue que cela ne
va pas loin

bosse bien et a un de ces 4 l'ami ;)

steff

MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 5:30 pm
par steff
juste un truc on arrete cette gué guérre nulle c pas le soft qui fait l'oeuvre
mais l'idee le concept bref le fond

bizz

amicalement

steff

MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 9:40 pm
par vent.sauvage
Olivier , je suis entierement d'accord avec toi, pour ton raisonnement sur la partie pro .

Je crois qu'il est difficile de s'engager sur le chemin du purgatoire, de choisir Blender par rapport aux logiciels du marché, par exemple, si on veut travailler dans un studio d'animation ou dans une boite de jeux.

mais je crois qu'il y a plusieurs chemins. Si tu cherches un boulot dans ce secteur, je ne crois pas qu'il y ait d'autres choix que de passer par les ténors du marché , et même ce doit être dur si tu es spécialiste en XSi ( Funky cops) ou ligthwave.Et si t'es pas étudiant, bien sur, il y a Maya PLE mais sinon la version Unlimited te fait vendre ta maison, ta bagnole, ta femme et même ton chien, tellement c'est cher ...

Par contre si tu crées ton court métrage, pourquoi pas blender ou cinéma 4D, animation master, vue d'esprit et Poser..... ?

Après tout Sarah (SvdBoom) a bien utilisé GIMP, et Lamartine, Cinema 4D si je ne m'abuse.

Le débat reste ouvert

:wink:

MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 11:16 pm
par steff
vent sauvache comme a son habitude a apporte sa grande sagesse ;)

je n'ai rien d'autre a dire

voila

bonne 3d

steff

MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 5:56 pm
par DARK PiXL
Salut, il me semble que vous avez oublié VUE ESPRIT d'Eon Software
J'ai acheté la version 4 (1500fr à l'epoque) et maintenant il en est à la version 6 sous plusieurs moutures. Je n'ai pas eu l'occaz de le tester (pas les sous) mais pour la création de paysage, d'objets simples et l'animation genre "déplacement d'objet" (pas d'anime de bones), il est superbe.
On peu aussi importer des objet 3DS et autres...
C'est le grand frère de Bryce en fait.

Voilà le titre de mon fofo réalisé avec :

Image

Re: Softs 3D, comparatif débutants (et autres)

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 7:01 pm
par Olivier Ladeuix
tiens il faudrait peut etre mettre un peu de menage par ici. Cette section est vraiment vraiment tres décousue... comment pourrait on procéder?

Re: Softs 3D, comparatif débutants (et autres)

MessagePosté: Sam Juil 11, 2009 3:25 am
par Johny5
C'est tout bon

merci de votre part


comparatif assurance voiture

Re: Softs 3D, comparatif débutants (et autres)

MessagePosté: Jeu Mar 14, 2013 3:14 pm
par jeanf
Bonjour à toutes et à tous, je vous prie d'excuser ce type de message sans aucun intérêt pour la communauté, mais j'aimerais quand même bien avoir un coup de pouce pour l'achat d'un matériel; par le passé je me suis essayé à Blender, pour des petites choses et je recommencerais bien aujourd'hui mais avec un budget minuscule, étant donné que je n'en fait pas une utilisation poussée, alors voilà pourriez vous valider ou pas la description d'un pc que j'ai trouvé sur une petite annonce et que voici:

Type de convertisseur (cna) : integrated ramdac
type de processeur : GEFORCE6150LE
mémoire graphique disponible : 799MO
mémoire vidéo dédiée : 64MO
mémoire vidéo système : 0 MO
mémoire système partagée : 735MO

processeur AMD ATHLON(TM) 64processor 3500+ 2,2GHZ
2GO de RAM
système exploitation 64 bits

je vous remercie par avance. j-françois

Re: Softs 3D, comparatif débutants (et autres)

MessagePosté: Ven Mar 15, 2013 3:33 am
par kachoudas
jeanf a écrit:Type de convertisseur (cna) : integrated ramdac
type de processeur : GEFORCE6150LE
mémoire graphique disponible : 799MO
mémoire vidéo dédiée : 64MO
mémoire vidéo système : 0 MO
mémoire système partagée : 735MO

processeur AMD ATHLON(TM) 64processor 3500+ 2,2GHZ
2GO de RAM
système exploitation 64 bits

je vous remercie par avance. j-françois


Ça me semble une config très, très faible, et assez ancienne.
Tu dois vérifier sur un forum spécifiquement Blender si il n'y a pas des incompatibilités. Après, même si c'est compatible, je crois que tu aura beaucoup de mal à utiliser les fonctions les plus avancées, surtout en termes de rendu.

Après, ça dépend de ce que tu entends par petites choses et budget minuscule.

Re: Softs 3D, comparatif débutants (et autres)

MessagePosté: Jeu Juin 27, 2013 12:24 pm
par tynaud
Bonjour,

Je ne savais pas où mettre cette vidéo, elle vient de paraître sur blendernation, et ce qui m'a plu c'est le mélange 2D/3D avec un pipeline constitué d'outils libres (blender, gimp, inkscape, pencil, xsane, gnu/linux,...). En 10 minutes on a un joli résumé, bien construit et pédagogique de comment faire un court-métrage de ce style... Bon c'est en anglais, mais super facile à comprendre...

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... MIL_tEAR6A

a+

Re: Softs 3D, comparatif débutants (et autres)

MessagePosté: Jeu Juin 27, 2013 2:38 pm
par musecyan
rien que pour cette scène ou l'animateur mime l'action de son personnage et se déguisant avec des bouts de cartons
ca vaut le coup de mater la vidéo à 7 min 20
Image

Re: Softs 3D, comparatif débutants (et autres)

MessagePosté: Ven Juin 13, 2014 4:42 am
par Pauline4
Bonjour,je veux s'informer plus, mais La page Facebook 1dcafé semble interdit pour moi, il présente toujours L’échec du chargement des pages. :( :( :( :( :( :( :(


...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................housse galaxy trend