Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Petites questions sur Maya

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Petites questions sur Maya

Messagepar Papy Russe » Lun Juil 19, 2004 10:20 am

Voila après avoir vu quelques unes de vos œuvres, j'ai voulu tester ce petit bijou de technologie. C'est clair que ça en jette, mais bon c'est 'achement dure. Bon pour en venir a ma question, vous ceux qui l'utilise avez vous la vrai version ou celle que j'ai moi (une démonstration) parceque même si je voulais me l'acheter je crois que ça coûte vers les 6 500€ c'est ça non. Ah oui aussi, pour utiliser ce logi, est ce qu'il faut être bon en dessin parce que moi sur une échelle de 10 je doit être a 4. je sais c pas terrible mais bon... Voila merci a tous
Papy Russe
 

Messagepar Bolga » Mer Aoû 18, 2004 11:32 am

Salut,

SI tu veux t'acheter un logiciel de 3d qui tabasse : je te conseil de t'acheter XSI (qui est plus convivial) qui ne coute que 500$ (je sais pas comment ils gerent leur marketing, mais c'est ce qu'ils ont annoncés au Siggraph). De plus, si tu n'as pas encore tes habitude dasn un logiciel particulier, c'est l'occasion de t'accrocher à celui-ci qui te tend bien la perche au regard de son prix !

http://www.softimage.com/products/xsi/v ... foundation


Autrement, par rapport au dessin... tu trouveras sur internet pleins de débat là dessus. Mon avis est que le dessin n'est pas nécessaire en 3d! Dans la mesure où le dessin "un média de projection d'observations visuel ou support de création", la 3d peut aussi en être un. Imagine, tu veux modéliser un personnage, il n'est marqué null part que tu es obligé de le dessiner avant, tu peux passer direct à la 3d. Mais des dessins préparatoires te seront d'un grand secour si tu n'es pas à l'aise en 3d. Par contre, il ne faut pas tomber dans le piège de faire de la 3d pour faire de la 3d, il faut que celle-ci reste un support de création (qui, c'est vrai, est très captivant).

:arrow: Nico
Bolga
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Dim Juil 25, 2004 6:58 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: aucun

Messagepar Bolga » Mar Aoû 31, 2004 8:04 pm

Ai-je répondu à tes questions ?
Bolga
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Dim Juil 25, 2004 6:58 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: aucun


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités