Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Supinfocom ou EESA ? besoin d'aide...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Supinfocom ou EESA ? besoin d'aide...

Messagepar jay59 » Mer Juil 14, 2004 2:37 pm

J'espère que je poste dans la bonne section...
Voilà j'ai un petit souci et j'aimerai avoir votre avis sur la question.
Je suis admis dans 2 ecoles 3D différentes, supinfocom valenciennes et l'EESA à Orly, et je n'arrive pas à me décider... Chacune a des avantages sur l'autre et au final pour moi, les deux s'équilibrent...
J'aimerai donc avoir votre avis, si vous êtes passer par l'une de ces écoles. Comment est l'enseignement et où en êtes vous maintenant... ?
Bref tout ce qui pourrait m'éclairer un peu... (parce que là, c'est le flou total pour moi... )


Merci les fous !!

:D

Et Roberto, je sais que tu vas me dire qu'il ne faut aller dans aucune des deux, c'est trop cher... je sais, mais je n'ai pas ton courage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jay59
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mer Mar 12, 2003 11:42 pm
Localisation: Sydney
Film d'animation culte: Tekkon Kinkreet

Messagepar Roberto Chicachico » Mer Juil 14, 2004 4:56 pm

eh ! Salut Jay !! Félicitation !! Eh ben tu ne fais pas les choses à moitié !! T'es pris dans les 2 ! Joli coup ! 8) T'inkiètes je ne te dirai pas de ne pas y aller, au contraire, si tu veux faire ça vazy directos ! Pour trouver du boulot après, ça facilite beaucoup les choses, notamment grâce à la réputation et aux relations entre les écoles et les boîtes de 3D. Mais bon je ne regrette pas mon choix non plus ! Suffit de ne pas désespérer ! :)

Donc je ne suis allé à aucune des deux et je n'ai pas vu les films de l'EESA de cette année. Je ne connais pas non plus très bien l'ambiance des deux ni comment ça se passe, mais si on regarde juste la qualité des films de fin d'année, ma préférence va quand même encore à Supinfocom. Il n'y a qu'à voir les films de l'année dernière ! La grosse claque !

Jay59 a écrit:mais je n'ai pas ton courage

La limite entre le courage et l'inconscience est très mince... :?

Voilà ! Bon courage ! Et tu pourras me donner des tips sur Maya comme ça ! muahahahah !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar gerem » Jeu Juil 15, 2004 12:17 am

comme toi j'ai été pris à Sup' et à l'EESA il y a 2 ans... mon choix s'est finalement tourné vers l'EESA car il y a une ambiance et une facon, de travaillé extraordianire... maintenant mon avis n'est plus trop objectif car je suis super content de mes 2 années dans cette école et donc forcément ... :D

En plus l'EESA est vraiment une école qui monte, même si y'a pas vraiment de reconnaissance du public (on est pas aussi populaire que sup') y'a carrement une méga reconnaissance des boites... et sans faire dans la polémique .. j'ai l'impression que cette année les étudiants de l'EESA sont mieux placé dans les boites que ceux de Sup'...

Voilà, cette année il achète du matos à l'école parsk'on avait vraiment usé le matos... Mais comme je n'ai pas fait les 2 formations je ne peux pas vraiment les comparer... mais de ce que j'entends .. je ne regrette pas mon choix et je sais que nous sommes déjà 2 dans ce cas pour ma promo et qu'aucun de nous ne regrette !

(Mais Sup' est une bonne école aussi donc t'en fait pas ;) dans tous les cas tu devrais ten sortir pas mal :D)

PS: si t'as des questions précises n'hesites pas à me les poser en MP ou par mail mais je n'en dirai pas plus sur ce forum car j'ai pas envie de créer une rivalité entre les écoles.
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar gerem » Jeu Juil 15, 2004 11:52 pm

tiens t'es pas le seul a te poser la question.. sur le forum de sup' y'en a un qui pose la même...

Forcément eux il conseil plus Sup' :D

>> http://forum.supinfocom.org/viewtopic.php?t=431

Mais come ca t'as plusieurs avis ... et puis moi ca me fait plaisir parske y'a 2 ans on parlait pas du tout de nous et maintenant on nous compare à la + grosse école de France donc ca le fait 8)
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Juil 16, 2004 12:43 am

On pourra les voir quand vos films ? :)
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Gojira » Ven Juil 16, 2004 10:11 am

Bein de toute façon je pense que les deux écoles s'équilibrent comme tu la dit. Si ta peur de pas travailler apres l'EESA t'en fais prés de la moitier de la promo a deja été placé ou ont eu un contact pour les deux mois avenir.
De toute façon le choix que tu fera ne pourra qu'etre bon a mon avis entre les deux écoles.

On pourra les voir quand vos films ?

Bein atta les Emagiciens. ;-p
Avatar de l’utilisateur
Gojira
petit fou, petite folle
 
Messages: 99
Inscription: Mar Mai 06, 2003 9:08 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Incredibles

Messagepar gerem » Ven Juil 16, 2004 12:50 pm

même plus de la moitier de la promo qui a eu des contacts.. enfin bref...
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar jay59 » Ven Juil 16, 2004 2:33 pm

Bah oué j'ai vu le forum de sup'.
C'est normal qu'il y ai le même topic qu'ici puisque c'est moi qui ai posté sur le forum de sup... :)

Mon choix s'arrête pour le moment sur supinfocom tout simplement parce que cela me revient beaucoup moins cher !!
Les logements en région parisienne ne conviennent pas à ma petite bourse d'étudiant... sinon je serai surement aller à Orly. (Si seulement je pouvais trouver un logement au même prix que Gojira...) :)

D'ailleurs gerem, tu ne saurais pas si les anciens EESA quittent leur appart pas cher ? comme toi par exemple ! Ou si l'école propose des adresses parce que j'essaie de les appeler et il n'y a personne. Je pense que je vais appeler Frank directement...

On pourra les voir quand vos films ?


Moi j'ai vu Microwave !!! 8)
Et c'est pas mal du tout !!

...
Avatar de l’utilisateur
jay59
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mer Mar 12, 2003 11:42 pm
Localisation: Sydney
Film d'animation culte: Tekkon Kinkreet

Messagepar gerem » Sam Juil 17, 2004 1:29 pm

Ben moi je quitte mon appart'... je crois que y'a déjà qquns sur le coup pour prendre ma place mais si c'est pas le cas je peux en parler à mon colloc' pour dire que tu es interressé...

Mais tu sais à l'école tu peux t'inscrire sur une liste de demande de logement sur orly. Bon parfois tu n'as pas l'appartement le premier jour de la rentrée (faut aller squatter chez gojira :D) mais au final je connais pas grand monde qui paye + de 150euros par mois.
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités