Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Molly Star-racer

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Molly Star-racer

Messagepar Nairolf » Jeu Juin 10, 2004 9:37 pm

Bon, alors je suis étonné qu'il n'y ai pas encore de post sur la première série Française réalisée en coproduction avec le Japon ! Je suis donc flatté d'être le premier à en parler :-)

MOLLY STAR-RACER ! Une série d'animation 2D/3D à donf Manga, produite par Savin Yeatman-Eiffel, designée par Thomas Romain, Stanislas Brunet et Loic Penon. Je vous invite à visiter le site de la société (Sav' the World Productions) : http://www.savtheworld.com/

C'est quand même un exploit quand on sait a quel point le marché Japonais peut être parfois hermétique aux productions étrangères.
Savin, Thomas et Stan sont partis à Tokyo en décembre 2003 pour faire le développement sur place. La série sera livrée fin 2005.
Moi, je met un cierge tout les matins au temple Taoiste du coin pour que tous les "Kami" du dessin animé (si si y'en a) fassent que tout se passe bien pour eux.

Je sais pas vous mais moi ça me fait rêver tout ça... ^^
Avatar de l’utilisateur
Nairolf
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Juin 10, 2004 1:39 pm
Film d'animation culte: Les Indestructibles

Messagepar Nairolf » Jeu Juin 10, 2004 9:43 pm

Ah ! j'oubliais "Ulysse31", qui était aussi une série en coproduction avec le Japon ! (Et les beaux designs de Manchu...)
Avatar de l’utilisateur
Nairolf
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Juin 10, 2004 1:39 pm
Film d'animation culte: Les Indestructibles

Messagepar Roberto Chicachico » Jeu Juin 10, 2004 10:39 pm

Oui, et Inspecteur Gadget aussi, et les Mystérieuses Cités d'Or, et d'autres aussi. :D
Je leur souhaite bonne chance pour Molly. Je suis curieux de voir le résultat final ! Certains décors semblent magnifiques. Je me demande ce que ça va donner en mouvement. Good luck guys ! :wink:
Si vous avez besoin d'un animateur 3D qui n'en veut à donf, vous pouvez me contacter ! :?
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Yagan » Jeu Juin 10, 2004 11:26 pm

en fait on avait du parlé de Molly y'a un paquet de temps, si pas sur le forum, au moins dans les news (Tsuka est un poto fous!) ... et save the world, je pense avait eu egalement droit a sa news :D ...

mais tu fais bien de reposter ces excellents liens ...
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar stereo » Lun Juin 28, 2004 9:32 pm

le pilote m avait laissé une super bonne impression
stereo
 

Messagepar Tsuka » Ven Déc 02, 2005 3:18 am

Le premier trailer de la série de Molly (désormais intitulée Oban Star-Racers) est en ligne sur Catsuka ^_^

http://molly.catsuka.com/oban_trailer.php

Si vous voulez faire part de vos impressions aux auteurs :
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... &start=960
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Messagepar Pierroh » Ven Déc 02, 2005 9:33 am

wouah... comment une boite française (bon ok elle est en co-pro avec le japon) peut nous sortir un truc pareil ?
génial... que ça continue ce genre de collaboration...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar SUKI » Ven Déc 02, 2005 11:41 am

ah oui !
depuis le temps que le projet etait amorcé (j'me rappelle d'avoir vu le pilote à un salon de japan anim y'a 5 ans de ça...) ça fait plaisir de voir que les createurs n'ont pas baissé les bras et ont ete au bout de leur projet et ce malfré les reticences au debut des diffuseurs...
là visiblement les diffuseurs ont changé d'avis et meme les japonnais sont jaloux a ce que j'ai lu sur catsuka ?

donc bravo... car hormis la tenacité des auteurs, y'a aussi la qualité au niveau du rendu (melange 2d 3d à l'air de pas trop se voir... et la mise en scene est super efficace...) bref, si avec ça y'a de bons scenars, ça devrait bien cartonner (j'espere seulement que ça sera pas un ersatz des course de pod de starwars) ... et concernant le design, n'étant pas fan à prioris des mangas, je trouve qu'il y'a quelque chose d'original dans ces persos...
ah... et petit detail, le logo est tres beau...

donc encore bravo et hate de voir un episode...
d'ailleurs catsuka, tu es ptet au courant ? c'est une serie avec un nombre d'épisode deja prevu (genre une saga avec une fin de par exemple 20 episodes) ou bien y'a pas de durée et ça durera tant que ça marchera ?
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar n'Goarff » Ven Déc 02, 2005 12:33 pm

je pige pas: ils savent faire des vaiseaux, des industries, des montagnes incroyables, et tout ça bouge à merveille.... et ils ont pas nez???!
:shock:

à part ça c'est super mais bon voir défiler autant de perso dépourvus de nez ça peut être fatigant je trouve....
au moins krilin il avit des ptits trous pour respirer. :roll:
Un jour elle sera mienne...
Ooohh oui, un jour elle sera mienne...

mon site toubô qui n'attend que vos commentaires
mon vieux blog msn pas franchement à jour
Avatar de l’utilisateur
n'Goarff
petit fou, petite folle
 
Messages: 134
Inscription: Mar Sep 27, 2005 2:14 pm
Localisation: Tsoin Tsoin [neuf-trois]
Film d'animation culte: Nightmare Before Christmas

Messagepar Tsuka » Ven Déc 02, 2005 4:04 pm

SUKI a écrit:là visiblement les diffuseurs ont changé d'avis et meme les japonnais sont jaloux a ce que j'ai lu sur catsuka ?

Oui, l'interêt des financeurs a bien changé depuis l'époque où ils avaient envoyé bouler le projet Molly.
La série est produite par Jetix Europe en association avec France 3, Super-Rtl, Hal Film Maker et Bandai Visual.
La remarque que tu as lue fait suite a un reportage making-of (lancement au Mipcom Jr 2005) que j'ai mis en ligne avec le trailer :

http://molly.catsuka.com/oban_mipcomjr2005.php

On y voit des japonais féliciter Savin Yeatman-Eiffel (auteur/producteur d'Oban), ce sont des représentants de Toei Animation, une énorme société japonaise, notamment dans le domaine du dessin animé. Ils disent "envier" ce projet, ils auraient bien voulu être le studio co-producteur quoi ;) ...

Sinon je suis plutôt au courant de pas mal de choses vu que je m'occupe du site officiel de Sav! The World notamment. Oban Star-Racers sera une série à suite (au niveau des scénars, concept assez rare en France), 26x26. La diffusion est prévue pour février ou mars 2006 sur France 3 (si tout va bien). A priori j'ai pas entendu parler d'une potentielle 2ème saison (et puis ça fait 8 ans qu'ils sont dessus aussi ^^, et 2 ans que la prod a commencée).

n'Goarff a écrit:je pige pas: ils savent faire des vaiseaux, des industries, des montagnes incroyables, et tout ça bouge à merveille.... et ils ont pas nez???!

J'ai ri, mais j'ai ri :D
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Diffusion d'Oban Star-Racers

Messagepar Dr Luke Rhineheart » Ven Mar 31, 2006 6:49 am

Si vous n'étiez pas encore au courant par Catsuka, les dates de diffusions d'Oban Star-Racers sont désormais fixées:
Diffusion exceptionnelle des deux premiers episodes le mercredi 12 avril 2006 a 9h40. Puis tous les mercredis a 10h05.
Rediffusion des deux premiers episodes le mercredi 19 avril 2006 a 16h30.
Alors tous à vos postes et n'hesitez pas à faire circulez l'info!

:D
Dernière édition par Dr Luke Rhineheart le Dim Avr 16, 2006 1:03 pm, édité 1 fois.
Dr Luke Rhineheart
 

Messagepar Dr Luke Rhineheart » Dim Avr 16, 2006 1:02 pm

Site francais d'Oban en ligne avec forum, fanarts etc...
www.obanstarracers.fr
:idea:
Dr Luke Rhineheart
 


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités