Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Entretien Supinfocom

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Entretien Supinfocom

Messagepar Vidka » Jeu Avr 04, 2013 7:04 pm

Bonsoir à tous !!
Voilà, je viens poster sur votre forum pour avoir des renseignements sur le concours de l'école Supinfocom à Arles et plus précisément sur l'épreuve de l'entretien... Je sais juste que l'entretien ce déroule pendant les autres épreuves mais après pour ce qui concerne du temps et la présentation (si c'est moi qui présente mes planches, si c'est le prof qui les feuillétes ou si je les presente sans qu'ils parlent)
Je vais le passer le 10 Avril donc ça va pas tarder quoi...
Alors si il y a des anciens étudiants ou des étudiants qui y sont actuellement, merci d'avance pour vos infos !
Merci beaucoup ! :)
Vidka
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Avr 04, 2013 1:04 pm
Film d'animation culte: Dragons

Re: Entretien Supinfocom

Messagepar Lagrossemadame » Jeu Avr 04, 2013 9:41 pm

Je ne pense pas qu'il y ai de différences d'entretien entre Arles et Valenciennes mais qui sait? peut être un arlésien me corrigera.
ça risque de ne pas t'aider mais ça dépend de la personne avec qui tu passes.
Moi on m'avais laissé me présenter, puis on m'a demandé pourquoi j'avais choisi Supinfocom, qu'elles étaient mes motivations, qu'es qui me plaisait dans ce métier (j'y connaissait rien encore!) et si j'avais une idée pour le film de fin d'étude, j'ai montré mon book, la personne a vite fait regardé mais on a surtout discuté... c'était plutôt bon enfant . Mais d'autres ont eu des questions sur l'histoire de l'art, et le droit a une démolition de leur book (cela dit ils sont entrés quand même à l'école)

Je te conseille d'essayer d'y aller à la cool, de pas te survendre, (si tu sais déjà faire des choses, c'est bien, mais n'en fait pas des caisses!), être le plus honnête possible, et de ne pas chercher de répondre absolument à toutes les questions (tu peux pas tout savoir... c'est un peu pour ça que tu vas dans une école ><')
Voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête

Re: Entretien Supinfocom

Messagepar Vidka » Ven Avr 05, 2013 5:40 pm

D'accord je prend note de ce que tu me dit merci beaucoup :)
Et pour le temps de l'entretien, tu t'en souviens à peu près...?
Vidka
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Avr 04, 2013 1:04 pm
Film d'animation culte: Dragons


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités