Page 1 sur 1

TV paint

MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 12:56 pm
par nixnotz
Bonjour à tous,

Je suis illustrateur / animateur, je travaille essentiellement sur Flash pour des Cd rom interactif (mobiclic)
mais j'aimerais réalisé un petit court métrages, en animation 2d pour m'éclaté et progresser techniquement.
j'ai entendu parlé du logiciel TV paint (qui m'a l'air pas mal )sur ce forum.

j'aimerais avoir vos avis, et savoir si vous connaissez des adresses avec des tutoriel en français,
(eh oui quand on aborde un nouveaux logiciel il faut bouffer du tutoriel :)
en vous remerciant pour vos réponses.

Re: TV paint

MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 7:48 pm
par Johnny Dude
Salut !
Effectivement TV Paint est un excellent logiciel.
Nous sommes entrain de l'utiliser pour notre film de diplome. On fait essentiellement de la roto, des textures 3D animées et des images de décor (matte painting) avec, mais c'est un logiciel qui offre pleins de possibilités et qui est très maniable (très pratique la rotation de l'espace de travail comme une vraie table lumineuse !).
Tu peux trouver pleins de tutos sur le site de la communauté TVPaint :

http://www.tvpaint.com/forum/

et en te baladant sur leur forum tu pourras par exemple trouver des Sets de brosses gratuits, offerts par les participants.
Après, ça va assez vite à prendre en main, même si il y a sans doute beaucoup d'outils poussés dont je n'imagine même pas l'existence.

Bon courage pour tes projets ! :idea:

Re: TV paint

MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 8:22 pm
par nixnotz
Merci pour tes conseils j irais faire un tour sur le forum.
Il ne me reste plus qu a essayer ce logiciel

A bientôt

Re: TV paint

MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 9:13 pm
par Igricheff
Salut,

j'ai une version 9.5 pro de ce logiciel et je peux t'assurer que c'est du très bon.

les outils de dessins et en particulier la possibilité de faire un crayonné au bleu ( ou au rouge ou au vert...)
la possibilité de faire un storyboard et d'appliquer les mouvements de caméra .
les effets et le système de particule.
La possibilité de différencier la taille du projet et la taille de la caméra ( genre projet en 5760 x 2180 ) et cam en 1920x1080.

il y a sur le site des tutos vidéos et les TVpaints ne sont jamais avares de conseils

Un seule adresse ... :wink:

Re: TV paint

MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 9:11 am
par TVPaint
Salut,

Contente de voir ton engouement pour notre logiciel =)

Si tu as des questions, tu peux les poser ici ou bien t'enregistrer sur notre forum (il est massivement anglais, mais il existe une partie francophone).

Bonne exploration, du soft et à bientôt =)

-Elodie