Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Quelques nouvelles de TVPaint

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar TVPaint » Mar Sep 08, 2009 12:54 pm

La version d'évaluation de TVP Animation 9.5 est maintenant disponible !

TVPaint Développement est fier d'annoncer que la dernière version d'évaluation de TVP Animation 9.5 est maintenant disponible !
Vous pouvez la télécharger dès à présent sur le site de TVPaint.

A ce propos, sachez que si vous êtes déjà un utilisteur de TVP Animation 9, cette mise à jour est gratuite pour vous.

Parmi toutes les nouvelles options disponibles, on peut citer :

*L'onglet projet qui devient un outil de storyboard : Maintenant, grâce à TVP Animation 9.5, vous pouvez aisément créer un storyboard. Ce storyboard peut être animé, imprimé, exporté... Cette nouvelle fonction vous facilitera la réalisation de films d'animation.

*L'outil caméra : un nouvel outil est disponible dans le Panneau principal. Grâce à cette caméra, vous créer rapidement des mouvements de caméra pour vos storyboards et animatiques.

*Le mode mélange : Ce nouveau mode (disponible dans les brosses animées) permet de mélanger la couleur actuelle avec une couleur déjà appliquée. Par exemple, du rouge mélangé à du vert donnent du marron.

*Le nouvel outil de transformation : L'outil de transformation a été considérablement amélioré afin de pouvoir bouger une image, une selection ou un mask avec votre clavier.

*Le stabilisateur de trous de barre à tenons (peg bar) : Cette nouvelle option est excellente pour les animateurs traditionnels : grâce à elle, les feuilles d'animation scannées peuvent être réalignées rapidement et facilement !

*Quels panneaux changent : Avec l'arrivée de TVP Animation 9.5, le panneau principal, le tool bin et l'animator pannel ont été modifiés afin d'être plus compréhensibles par les nouveaux utilisateurs de TVP Animation.

*Et bien plus encore ! Pour voir la liste complète des nouvelles fonctionnalités de TVP Animation 9.5, je vous invite à jeter un oeil sur notre site et voir, en images, ce qu'il y a de neuf. Vous pouvez également comparer cette nouvelle version avec les précédentes en cliquant sur ce lien.
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar TVPaint » Mer Sep 30, 2009 2:25 pm

Le trailer officiel du film "The Apple and the Worm" circule enfin sur le net ! Je ne sais pas vous, mais j'ai vraiment hâte de le voir dans notre beau pays ^^

Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar Bigbengib » Mer Sep 30, 2009 4:30 pm

J'ai rien compris mais ça a l'air sympa :D

Bon, mode rabat-joie :

Image

Image Image

Fallait oser ! C'est le même principe et les vers se ressemblent pas mal, vous trouvez pas ? Bon la comparaison s'arrête là, probablement...

Allez, mode-rabat-joie off.
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar TVPaint » Jeu Oct 01, 2009 8:13 am

Bah, si on part du principe qu'un lombric reste un personnage " longiforme "... oui ils se ressemblent =p

Mais sinon, je trouve les design différents =D

En tout ca,s je ne sais pas vous, mais j 'ai vraiment hâte de le voir ^^
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar Bigbengib » Jeu Oct 01, 2009 9:13 am

Oui, c'était vraiment pour chercher la petite bête :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar meule » Jeu Oct 01, 2009 9:20 am

Curieux comme film, surtout quand on connaît le précédent.

En ce qui concerne le ver, moi ce qui m'a interpellé, ce sont les animations inspirées par celles des serpents dans les disney.
Par exemple le ver qui croise les "bras".

Et donc, j'imagine que le soft utilisé pour l'anim et/ou la colo est TVpaint ?
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar TVPaint » Jeu Oct 01, 2009 9:24 am

Ce que j 'aime particulièrement, c'est ce défi d'animer des personnages sans bras. C'est sûr, ça fait moins d'éléments à gérer, mais alors, qu'est ce que ça complique au niveau de l'expression corporelle !

Rien que pour ça, je leur dis "chapeau" !

EDIT : L'animation, le clean, la colorisation et une partie des lay-out ont été réalisés sur TVP Animation 9. A cette époque d'ailleurs, nous leur avions sorti une version spécialement pour eux, notamment pour les modes de fusion des calques (hé oui, c'est grâce à Copenhagen Bombay ^^)
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar Olivier Ladeuix » Jeu Oct 01, 2009 7:46 pm

cher Monsieur TV Paint, à quand une version Light de TV Paint avec les meme fonctions que Pencil2d?

Pour 60euros j'achete tout de suite!

Hehe c'est beau de rever éveillé ;-)
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar TVPaint » Jeu Oct 01, 2009 8:04 pm

Olivier Ladeuix a écrit:cher Monsieur TV Paint, à quand une version Light de TV Paint avec les meme fonctions que Pencil2d?

Pour 60euros j'achete tout de suite!

Hehe c'est beau de rever éveillé ;-)


Certes TVPaint est très loin d'être une grande société avec plein d'actionnaires ... (on est plutôt des artisants en fait !) mais il ne peut quand même pas vivre d'amour et d'eau fraîche ;)
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar Kaox2d » Lun Oct 12, 2009 5:34 am

TV paint 9.5 .... un grand moment venu du petit studio... ouahhhh Sortez vos violons !

J'utilise Tvpaint 9.5 dans mon école à Paris... Je sait pas si je peux la citer comme ca donc je préfère pas le faire ouvertement.
Et vraiment Choixpeau à Tvpaint et son outil Storyboard. Hyper intuitif, il permet la réal d'un storyboard simplement, de l'exporter en html, avec, dans cette version Html, des previews qui fonctionnent.
Et bien sur grâce à ce storyboard, on bosse directement dessus en terme de production.... Donc l'animatique en découle et bien sur la prod, car il suffit juste de préparer son coup, de faire les bon rations a la bonne résolution dès l'animatique et hop, on intègre les plans finaux directement dedans.

Non, vraiment intuitif... et très bon. bien sur cela n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
Kaox2d
 
Messages: 6
Inscription: Mar Juin 16, 2009 8:17 pm
Film d'animation culte: Nocturna

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar TVPaint » Jeu Oct 15, 2009 6:38 pm

Kaox2d a écrit:TV paint 9.5 .... un grand moment venu du petit studio... ouahhhh Sortez vos violons !

J'utilise Tvpaint 9.5 dans mon école à Paris... Je sait pas si je peux la citer comme ca donc je préfère pas le faire ouvertement.
Et vraiment Choixpeau à Tvpaint et son outil Storyboard. Hyper intuitif, il permet la réal d'un storyboard simplement, de l'exporter en html, avec, dans cette version Html, des previews qui fonctionnent.
Et bien sur grâce à ce storyboard, on bosse directement dessus en terme de production.... Donc l'animatique en découle et bien sur la prod, car il suffit juste de préparer son coup, de faire les bon rations a la bonne résolution dès l'animatique et hop, on intègre les plans finaux directement dedans.

Non, vraiment intuitif... et très bon. bien sur cela n'engage que moi.


Que dire de plus ? Merci çà fait du bien !

Sortir un logiciel c'est un peu comme pour un film, il y a pas mal de stress juste avant (on sait pas ce que çà va donner), donc c'est sympa d'avoir un tel retour des utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar TVPaint » Mer Jan 20, 2010 11:19 am

Bonjour à tous les p'tits fous !

Je me permets une petite annonce pour vous informer qu'une nouvelle mise à jour est disponible avec la fonction "Hors des Tenons" (Out of Pegs). Cette fonction permet de déplacer les images qui précèdent ou suivent l'image courante, afin de faciliter l'intervallage. Cette fonction se situe au niveau de la table lumineuse et ne modifie pas le rendu final de l'animation (même lors de sa lecture), car vous ne faites que modifier une prévisualisation.

Image

Pour les heureux possesseurs de la version 9, c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar TVPaint » Ven Fév 12, 2010 10:59 am

S'il y a des utilsateurs Linux ici, une version open béta de tvp animation 9.5 pro est dispo =3
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar TVPaint » Jeu Aoû 19, 2010 9:49 am

A ce propos, nous avons décalé la date d'expiration de la version Open Beta sur Linux jusqu'au 1er janvier 2011 (au lieu du 15 septembre 2010).

Profitez-en !
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar TVPaint » Ven Jan 14, 2011 11:13 am

Un petit triple post pour vous annoncer que nous avons ENFIN sorti notre nouveau site web : plus clair, plus sympa et avec bien plus d'informations =)

C'est ici que ça se passe => http://www.tvpaint.com
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar TVPaint » Mer Mai 18, 2011 8:11 am

(décidément, je monologue sur notre topic ^^")

Hier j'ai créé un groupe "TVPaint-Users" sur Deviant Art : http://tvpaint-users.deviantart.com/

Si vous avez un compte DevArt et si vous avez utilisé la technologie TVPaint (TVP Animation, Aura, Mirage, CBPaint...) sur un projet (illu, storyboard, anim' etc...), n'hésitez pas à rejoindre le groupe et à soumettre vos oeuvres =)

-Elodie
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar TVPaint » Mer Juil 13, 2011 9:12 am

Petite news qui fera plaisir aux utilisateurs Linux : TVPaint Animation 9.5 Pro est maintenant dispo sur Ubuntu 10.04+, Debian 6, RedHat Entrepris Linux 5/6, Fedora 15
Plus d'info ici

Image

=)
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar sowsette » Dim Sep 25, 2011 4:02 pm

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur le forum, et j'ai une petite question concernant Tv Paint,
nous avons gagné une licence Tv paint à Annecy ( prix des appels à projets de cette année)
J'aimerai savoir si quelqu'un connait des personnes utilisant le logiciel sur Toulouse, ou dans la région midi Pyrénées, un étudiant ou professionnel
il serait plus facile pour nous de travailler avec un personne qui puisse nous apprendre le logiciel et surtout comprendre nos besoins et nos envies pour notre film.

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
sowsette
petit fou, petite folle
 
Messages: 93
Inscription: Ven Mai 20, 2011 12:59 pm
Film d'animation culte: Trop!

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar ZigOtto » Mar Sep 27, 2011 12:09 am

hello the banana, et bienvenue à toi !

sur Toulouse je ne saurais dire, ... mais sur leur forum dédié, tu trouveras trés vite des réponses à tes questions, qu'elles soient d'ordre technique, ou plus "artistique".
en tout cas, et à première vue, l'option TVPaint comme outil d'anim n'est pas idiot (loin s'en faut), et devrait bien s'accorder à ton style graphique, aprés quelques petits tests et recherches préliminaires, ... peut-être une solution hybride, des éléments "natural media", + l'anim au trait en "paperless", une solution parmi d'autres à étudier ...
:)
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar TVPaint » Lun Oct 03, 2011 2:19 pm

Désolée de ne répondre que maintenant, je reviens d'un long périple Montreal Ottawa Valence et n'ai pas trouvé le temps de venir chez les fous !

Le mieux encore est, comme l'a si bien dit Zig, de venir sur le forum de TVPaint : http://forum.tvpaint.com/index.php pour y poser toutes tes questions. Nous ferons notre possible pour te répondre du mieux que nous pourrons et le plus rapidement possible :)

A bientôt !
Elodie
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar Olivier Ladeuix » Lun Oct 03, 2011 8:31 pm

une version linux à présent mais toujours pas de version Light.... comme quoi TV Paint ne veux vraiment pas faire plaisir à une certaine tranche d'utilisateurs potentiels. Y a t il vraiment un intéret à sortir une version Linux??? Meme une version Ipad aurait largement plus de succés et pourtant je déteste les produits estampillés de la pomme ....
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar TVPaint » Mar Oct 04, 2011 3:37 pm

Hé bien, ne vous en déplaise, oui, il y a un réel intérêt et un engouement certain pour la version Linux de notre logiciel :)

Même si une version light n'est pas prévue pour tout de suite, elle n'est toujours pas exclue de nos esprits, mais comprenez que vendre "peu cher", ne veut pas dire "vendre beaucoup" : et malheureusement, nous avons quand même besoin de remplir le réservoir de nos clio pour venir au bureau ;)

De plus, la concurrence dans ce marché est rude (il y a déjà pléthore d'applications) et quitte à sortir une version light pour s'amuser sur sa tablette dans le train, nous souhaitons faire quelque chose de bien et d'innovant, qui se démarque des autres. Et ça, ça demande un peu de temps :)

(en peu de patience boudiou, 20 ans qu'on est là, vous pouvez attendre encore un p'tit peu f:msgreen: )
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar TVPaint » Mar Déc 06, 2011 4:13 pm

Ca y est, c'est officiel ! TVPaint Animation 10 est maintenant disponible sur Mac, PC et Linux, en version 32 et 64 bits pour les deux derniers OS. =D

Image

Plein de nouvelles fonctionnalités sont au rendez-vous :

Architecture :
• TVPaint Professionnel en 64 bits pour Linux et Windows (bientôt pour Mac)
• un format AVI interne qui ne dépend d'aucun codec et lisible sur les lecteurs habituels

Animation :
• des groupes permettant de ranger calques, pistes son et clips (éléments de storyboard). Les calques et les pistes sons peuvent se bouger de manière synchrone.
• la possibilité de pouvoir créer automatiquement des instances dès lors que l'on se déplace se pour animer
• la possibilité de simplement cliquer glisser une série d'image d'un bout à l'autre d'un calque (voire même, le dupliquer sur un nouveau calque).
• le faux-fixe peut maintenant être configuré en mode aléatoire, va-et-vient ou en boucle
• un panneau pour marquer ses images avec différentes couleurs, afin de marquer un rythme, démarquer les images clés, les clés de passage etc... Vous pouvez également nommer vos images !

Storyboard :
• les clips (cases de storyboard) peuvent être masqués : il ne sont plus visible à la lecture de l'animatique, mais reste disponible au cas où !
• vous pouvez maintenant éditer la durée de votre animatique en étirant les clips
• les storyboard peuvent être imprimés en PDF
• l'outil caméra contient maintenant des bordure 4/3 : très pratique pour les personnes travaillant sur des projets 16/9, risquant d'être convertis au format 4/3.

Dessin :
• un nouveau panneau avec plein de brosses personnalisées : rouleau de peinture, aquarelle, gomme mie de pain...
• de nouveaux modes de dessin sont également disponibles, comme le monde "Mélange source", permettant de faire -entre autre- de la "rotoscopie peinturée"
• l'onglet "Saisir" et "Mixer" de la palette des couleurs peuvent maintenant être redimensionnés à volonté
• l'enregistreur de dessin permet maintenant d'enregistrer un dessin sur le calque courant uniquement (préservant ainsi la transparence)
• redimensionnez vos outils de dessin avec la touche [Z]
• le Sketch Panel RGB contient de nouveaux outils, dont un "oeil noir" permettant de masquer les traits de couleur et de n'afficher que les traits noirs pendant une seconde

Interface :
• les couleurs ont changé, la pile des calques a été revue, les menus sont plus courts (pratique pour les petits ordinateurs portables)
• les espaces de travail ont changé : il y en a même un spécialement dédié aux corrections (très pratique pour les enseignants et professionnels)
• le panneau d'export a été amélioré

Autres :
• un historique est maintenant disponible, avec marquage possible (par exemple, si vous hésitez sur deux présentations d'une illustration, vous pouvez mémoriser les deux présentations via l'historique et ainsi, les comparer rapidement)
• un chronomètre avec métronome, pouvant marquer les temps forts d'une musique
• la pile FX permet maintenant d'appliquer un effet sur plusieurs calques en même temps, sur les têtes d'instance, sur une sélection uniquement, sur les calques d'un même groupe etc...
• un FX a également été ajouté : l'effet tremblement
• un panneau permettant la création de calques avec certaines caractéristique (nom, comportement, type, position...) a été implémenté


Vous voulez en savoir plus ?
• Lisez le "Quoi de neuf" pour en savoir plus sur les nouvelles fonctions :
• Téléchargez la version d'évaluation pour tester TVPaint Animation 10 :
• Jetez un oeil au nouveau manuelpour apprendre à utiliser TVPaint 10 :
• Ecrivez-nous, via le forum ou le formulaire de contact du site internet =D
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar MariePaccou » Mar Déc 06, 2011 5:14 pm

Salut Elodie!

chouette, tout ça...
Marrant le logo animé "chaton", parce que le premier sujet sur TV paint que j'ai lancé aux DMA1 de Cournon, je l'ai intitulé "le plus choupi des chatons"... résultat en ligne bientôt...
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar TVPaint » Mer Déc 07, 2011 9:55 am

héhéhé, les idées sont dans l'air =)

J'ai hâte de voir tous ces ptits chatons !

(relecture de l'annonce aujourd'hui : olalala, les coquilles, c'est pas sérieux ça... ne jamais rien faire dans la précipitation !)
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar meule » Jeu Fév 02, 2012 2:23 pm

Coucou Tvpaint !

En plein dans CanalJ, les étudiants de l'esaat rentabilisent bien leur nouveau joujou. 8)

On vous fera un petit retour de quelques bugs qu'on a vu par ci par là.

A +
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar TVPaint » Jeu Fév 02, 2012 2:31 pm

Hey, super =D

On a hâte de voir les résultats =)
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar jipé » Jeu Fév 02, 2012 9:34 pm

Je confirme le post de Meule.
Les étudiants ont investi le logiciel très facilement, après seulement un jour de formation.
Un outil bien adapté à une logique de production.
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar TVPaint » Ven Fév 03, 2012 9:50 am

Merci beaucoup Jipé =)

Ca fait plaisir de voir un tel engouement. D'après Fabrice, vos élèves étaient d'ailleurs incroyablement assidus lors de la formation ^^

Quand est-ce que les courts seront disponibles ?
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Quelques nouvelles de TVPaint

Messagepar zac » Ven Fév 03, 2012 11:42 am

Je partage les avis ci dessus...mais...
Pourquoi toujours pas de multi fenêtrages détachables ?...il faut toujours étirer la zone de travail pour pouvoir bosser sur une Cintiq...c'est vraiment pas pratique et assez archaïque je trouve... mais bon :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités