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camera épaule sur after

MessagePosté: Ven Avr 13, 2007 12:36 pm
par bUrP°
alors j'aurais une petite question si vous avez la solution:
je suis entrin de faire un travelling avec une camera 3D dans after, mais le propos fait que ça serais encore mieux si la camera faisait des mouvements genre "camera à l'épaule", alors j'ai trouvé une petite astuce je fait un tracé de trajectoire à la souris sur ma compo, mais ce n'est pas super concluant!
Donc est ce que vous auriez un truc pour simuler une camera à l'épaule sur after?

MessagePosté: Ven Avr 13, 2007 12:42 pm
par SUKI
je ne sais pas comment ça marche sous after mais sous flash, pour faire cet effet je place mon plan dans un clip et ce clip je lui fais faire un boucle avec des interpolations entre plusieurs images clé ou le plan est legerement bougé ou tourné (de 3 fois rien, quleques pixels et 2 ou 3 degrés)... ensuite je mets plus ou moins d'image entre ces images clé durant les interpo afin d'avoir un effet plus péchu ou plus flottant...

MessagePosté: Ven Avr 13, 2007 12:51 pm
par bUrP°
ouaip c'est pas bête du tout ton truc là!
j'ai vais essayer de faire ce que tu dis sur ma camera et de faire un loop out ouep!

MessagePosté: Ven Avr 13, 2007 1:00 pm
par hero
Yo Burp !

Pas mal le truc de souki j'essayerais ca dés que j'ai l'occasion !
:)

Bon, pour le peu que j'ai fais dans le style sous after, j'utilisais les compos 3D (j'imagine que c'est ce que tu utilises déjà.)

Ensuite j'anime tout en fonction d'un repère caméra (par exemple la croix au centre de la caméra).
Je me met à la "place" ou dans la "peau" de la caméra, et je filme toutes les intéractions par rapport à la croix/ décors ou objet filmé.

J'avais fais ca pour cette anime, dans la séquence du bombardement plus exactement.
http://www.design-hero.com/html/movies/fogielweb02.html

Ce n'est pas vraiment du caméra épaule tout le temps, mais au moment ou tombe les bombes, la c'est plus des mouvements caméra épaule.
J'imaginais le caméra man sous les bombes, qui malgrés tout essayait de filmer son "clip".

Je sais pas si ca peut t'aider...

:(

En tout cas je pense que tracer les lignes caméra à la main c'est pas une bonne solution...
Tu peux aussi modifier éditer avec des courbes béziers et bouger tes clefs directement dans ta vue générale !!!

Voilou.

:)[/url]

MessagePosté: Ven Avr 13, 2007 1:20 pm
par bUrP°
eh ça marche nickel ton truc suki, merci beaucoup!
ton truc est pas mal aussi hero mais ça marche bien quand c'est sur une camera plus ou moins fixe, un travelling c'est un peu chaud j'ai l'impression! en tout cas merci

MessagePosté: Lun Avr 16, 2007 6:21 pm
par daopampululu
Tu peux aussi utiliser un effet de tremblement sur ta caméra.
Cela va te placer des clés entre tes positions automatiquement.
Tu peux en plus régler l'amplitude et la fréquence donc tu peux être plus précis.
Il faut juste que tu fasses apparaître la fenêtre "tremblement" dans ton espace de travail (Fenêtre>tremblement).

L'expression "wiggle" (pour ceux qui s'interressent aux expressions sur after) te permets aussi d'avoir cet effet de flottement, elle se règle de la même manière (à taper : wiggle(#,#)), mais elle agira sur tout la longueur de ton calque.

MessagePosté: Lun Avr 16, 2007 7:29 pm
par steric
daopampululu a écrit:Tu peux aussi utiliser un effet de tremblement sur ta caméra.
Cela va te placer des clés entre tes positions automatiquement.
Tu peux en plus régler l'amplitude et la fréquence donc tu peux être plus précis.
Il faut juste que tu fasses apparaître la fenêtre "tremblement" dans ton espace de travail (Fenêtre>tremblement).
...


yep j'ajouterais que pour que l'effet fonctionne il faut que tu crées 2 clés de position, que tu les sélectionnes puis que tu appliques l'effet sinon ça ne marche pas si tu appuies slmt sur le bouton appliquer.
Cet effet est très pratique et il marche aussi avec l'échelle et la rotation.

MessagePosté: Lun Avr 16, 2007 10:38 pm
par david
Allez tant que j'y suis dans mes débuts sur after, j'ai découvert récemment l'effet "suivi de mouvement", qui permet à un élément de suivre un point sur une image qui bouge. Tu pourrais du coup filmer (en boucle quand même) un point noir sur un fond blanc quelques secondes, en faisant bien sûr bouger ta caméra naturellement. Une fois cette vidéo importée dans After, tu fais un suivi de mouvement en mettant ton cadre de visée sur ton point noir; et tu applique le mouvement à ton film original. Et là, tu as un mouvement naturel :)

MessagePosté: Lun Avr 16, 2007 11:07 pm
par minion
bravo david! tres bon!

MessagePosté: Lun Avr 16, 2007 11:49 pm
par aurelien
ah oui c'est futé je trouve !
je tacherai de m'en souvenir ! :)