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Mixité animation tradi/Num

MessagePosté: Ven Fév 02, 2007 7:01 pm
par COCOCO
Bijurs


Je voudrai bénéficier de la qualité de l'animation au crayon papier/pastel... sur du papiers opac tout en conservant la flexibilité du numérique et de ses calques virtuels.


Après avoir numériser mes différents plans, je pensais utiliser le pluG d'after effect "keylight" afin de révéler la transparence de de mon anim de 1er plan en ayant définit le blanc du papier comme masque...
le problème étant, que les zones de blanc réservées ds mon dessin vont elles aussi devenir transparentes.

J'ai l'impression d'aller droit dans le mur.

Si vous pouviez m'éclairer sur les différentes techniques qu'utilisent les animateurs afin de marier
les animations au crayonné "gras" et la souplesse de mise en place des calques Numérique.

MerCi d'avance !

MessagePosté: Sam Fév 03, 2007 3:05 am
par steric
bienvenue cocococococococococococo

bin pitete qu'une tite recherche sur le forum te donnerait quelques réponses.

quoi qu'il en soit si tu scannes des dessins déjà colorisés, c'est pas forcément l'idéal.
Les softs dédiés à l'anime reconnaissent en général le blanc comme invisible mais c'est dans le cas d'une colo à faire au sein du soft.
Auquel cas si tes dessins ne comportent que les traits de contours en n&b, ya pas de prob.
Ou dans after tu les passes en mode produit.

Bon sinon déjà de mémoire keylight n'accepte pas le blanc comme couleur de chromakey. A vérifier, sinon un autre keyer pourrait faire l'affaire et tu pourrais t'en sortir avec des contrecaches grossiers pour préserver les parties blanches de tes dessins à conserver.

sinon t'as la baguette magique de toshop.

MessagePosté: Mer Fév 07, 2007 9:31 pm
par ZigOtto
tu numérises quoi exactement, des dessins en noir et blanc, ou des dessins en couleur?

est-ce que tes persos animés sont en traits "fermés" ou traits "ouverts"?

le plus simple serait que tu nous montres une image en example,
que l'on puisse se rendre compte de la meilleure technique à adopter dans ton cas.