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Tu trembles !

Posté:
Mer Jan 17, 2007 7:42 pm
par cé
Hola les amiches.
Petite question con ; y a-t-il une astuce pour faire tremblotter un trait sans avoir - bien sur, quelle question - à le redessiner, même en bouclant deux-trois dessins ?
Genre une combinaison de filtres After. Genre la série Petit vampire qui vibrouille de manière tout à fit correcte.
+
cé

Posté:
Mer Jan 17, 2007 8:28 pm
par SUKI
si c'est sous flash et donc du vecto, moi je duplique l'image clé des traits et je les lisses plus ou moins avec l'outils lissage (sur X images clé du coup si je veux un tremeblement moins "binaire")... comme ça , sans redessiner, j'ai un effet de tremblement... maintenant sur des dessins bitmap je ne sais pas...
petite astuce, plus tu zoom sur la scene, plus le lissage est precis...
un ptit exemple fait à l'arrache

Posté:
Mer Jan 17, 2007 8:30 pm
par hero
Hum...
Cé qui demande des conseils !?
J'y crois pas...
C'est pas toi !
Tu as pris le corps de Cé !
Sa**** ! sors de son corps !!!!
jeeee, Lache le ! Relache la! GgggNNNnnn!!!...
hum...
Un truc à tester, mais je sais pas ce que ca vaudrait.
1)Jouer, avec un FX after, qui jouent sur les valeurs de luminance, et travailler sur des variantes d'intensité pour faire varier l'épaisseur du trait.
2)essayer une texture animée comme "alpha" dans after.
3) faire ca en 3D et utiliser une texture procédurale.
4) euhhh rien en fait.
Moi c'est ce que je vois; on s'est posé la question y'à pas longtemps justement...
edit: Super truc souky !

Posté:
Mer Jan 17, 2007 10:04 pm
par anncaro
Well, well...
Dans les effets d'after, dans esthetique, tu as un truc qui s'appelle contour brut. C'est un peu coton à paramétrer (mais, bon, c'est peut-être moi qui suis difficilement paramétrable...), mais tu peux lui faire modifier le contour dans le temps. Cet effet s'applique sur le masque du calque en question. Ca donne un trit de contour qui tremblotte.

Posté:
Mer Jan 17, 2007 10:11 pm
par ZigOtto
perso, quand j'ai eu à faire ça (en bitmap), j'avais utilisé une petite turbulence, (exemple ci-dessous)
turbulence que l'on peut gérer à souhait (déplacement, intensité, vitesse, randomness),
on peut faire le même type de déformation à partir d'une texture bitmap (paper)
en lieu et place de la turbulence, générée elle par une formule mathématique.

Posté:
Mer Jan 17, 2007 11:28 pm
par cé
... hmm hmm.. merci tous. Voici de bien bonnes pistes que je ne manquerai pas de tester.
+
cé

Posté:
Mer Jan 17, 2007 11:46 pm
par hero
Tiens nous au jus sur ce qui marche ou pas hein !
:*
suite

Posté:
Jeu Jan 18, 2007 8:46 am
par chl
je rebondis sur le sujet pour en poser une :
ce type de tremble dans flash avec des fichiers bitmap
est de mettre deux images l'une à côté de l'autre, puis ainsi de suite.
si je mets un personnages statiques 3 secondes, ça fait 72 images, je dois copier 36 fois mes deux images, ca doit prendre bcp de temps, y pas un moyen pour aller plus vite ou bien il y a un truc dans flash ?
Merci

Posté:
Jeu Jan 18, 2007 9:26 am
par SUKI
en fait faut separer les elements et les mettre dans des clip... ainsi cahque element a sa propre timeline et donc peut etre joué en boucle sans avoir a redupliquer toutes les images dans la time line principale...
du coup on peut animer les elements qui tremble en boucle et les modifier beaucoup plus aisement
mais mieux qu'un long dicours, voici une ptite explication en mouvement
l'exemple animé
la source flash

Posté:
Jeu Jan 18, 2007 9:35 am
par anncaro
Bravo Suki pour le choix du nom du répertoire sur ton site !


Posté:
Jeu Jan 18, 2007 9:42 am
par Bigbengib
anncaro a écrit:Bravo Suki pour le choix du nom du répertoire sur ton site !

Hu hu hu

Posté:
Jeu Jan 18, 2007 9:52 am
par meule
Pour le bitmap, je viens de faire des essais selon la méthode de ZigOtto.
C'est très efficace !
On peut vraiment avoir le rendu type faux-fixe, sans que ce soit perceptible, si on règle bien les paramètres.
Merci.


Posté:
Jeu Jan 18, 2007 10:00 am
par SUKI
gnhéhéhéh oui
quant a cette technique pour du bitmap... tu applique le fimtre a l'ensemble du plan composé ou a chaque element separement et apres tu fais le compositing...
le mieux serait la 2eme solution non, mais plus fastidieuse car pour la 1ere soluce, tout serait tremblant de la meme maniere el le "truc" se verrait trop non ? puisque normalement chaque element devrait trembler de sa propre maniere... bref, je ne sais pas si c'est tres clair ce que je dis mais voilà quoi...

Posté:
Jeu Jan 18, 2007 10:42 am
par muiye
Pas mieux!
oui ça à l'air de très bien marcher cette technique Zigotto (en plus c'est parametrable et tout...).
Suki, bien vu l'astuce!
sinon voilà un shtroumpf!
issu de ça
c'est une méthode d'homme des cavernes avec un traitement par lot via photoshop et son filtre contour déchiré (qui génère un bruit hasardeux)...bon ça défigure ton clean quand même...

Posté:
Jeu Jan 18, 2007 10:44 am
par muiye
mais il est tout pourri mon shtroumpf épileptique en fait! et puis ça scintille, ça vibre pas....

Posté:
Jeu Jan 18, 2007 11:11 am
par meule
Comment y sait pas dessiner les schtroumpfs !
Là c'est une vibration soft.

Posté:
Jeu Jan 18, 2007 11:13 am
par meule
Sinon, pour répondre à Mr Suki, ça dépend du projet et du rendu.
Si toute l'image doit vibrer, et bien tu appliques l'effet sur tout, sinon, juste sur l'anim...

Posté:
Jeu Jan 18, 2007 11:18 am
par meule
Une autre variation...
Ce qui est bien c'est qu'on peut paramétrer aussi la vitesse de tremblement.
Ce qui n'est pas bien, c'est d'avoir posté 3 fois en suivant, sans éditer.

Posté:
Jeu Jan 18, 2007 11:34 am
par SUKI
yep c'est vrai que c'est bien efficace...
bravo Zigotto pour la solution

Posté:
Jeu Jan 18, 2007 11:36 am
par SUKI
et yep, c'est vrai que ce n'est pas bien de réécrire un mesage a la suite sans editer les precedents...
que je n'vous z'y reprenne plus... allez, circulez...

Posté:
Jeu Jan 18, 2007 11:36 am
par meule
C'est l'effet "Paul Driessen 2000", un add-on super pratique.

Posté:
Jeu Jan 18, 2007 11:50 am
par aurelien
Et cet effet de turbulence "Zygotto (c)2007" on le trouve sur quel soft en fait ? totoshop ou after fx ? ou pas du tout ceux là mais un autre ?

Posté:
Jeu Jan 18, 2007 2:24 pm
par funkycoincoin

Posté:
Jeu Jan 18, 2007 3:56 pm
par aurelien
gnéh ?


Posté:
Jeu Jan 18, 2007 4:00 pm
par funkycoincoin
Ceux qui l'ont lu comprendrons
Ceux qui l'ont pas lu doivent le lire

Posté:
Jeu Jan 18, 2007 4:13 pm
par aurelien
mmmm d'acc
mais je crois que je vais rejoindre le club de ceux qui l'ont pas lu mais qui voudrait quand meme savoir quel logiciel comporte cet effet 'turbulence'


Posté:
Jeu Jan 18, 2007 5:38 pm
par meule
aurelien a écrit:mmmm d'acc
mais je crois que je vais rejoindre le club de ceux qui l'ont pas lu mais qui voudrait quand meme savoir quel logiciel comporte cet effet 'turbulence'

L'exemple de Muiye, c'est du script dans toshop, à ce que j'ai compris, et le mien c'est du After.

Posté:
Jeu Jan 18, 2007 5:49 pm
par aurelien
ah oui ?!
bigre j'ai pas toruvé dans toshop...mais j'ai du mal cherché. et puis after, j'ai une toute vieille version, j'ai même pas osé y penser. merci !

Posté:
Jeu Jan 18, 2007 6:39 pm
par svdboom
meule a écrit:C'est l'effet "Paul Driessen 2000", un add-on super pratique.

C'est vrai que c'est bluffant quand même...

Posté:
Jeu Jan 18, 2007 8:40 pm
par cé
J'ai testé un peu.. Va pour Turbulences, c'est vraiment efficace.
Mais désolé de décevoir je ne prépare rien.. c'était juste par curiosité, j'ai subodoré le subterfuge devant Petit vampire et comme je trouvais ça bien fait...
+
c