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after effect-->convertir niveaux de gris en canal alpha

MessagePosté: Mar Déc 05, 2006 5:44 pm
par muiye
J'ai un probleme enervant sur after...on peu l'éviter en faisant sa composition differement (ce que je fais ) mais j'aimerais y arriver plus simplement, alors voilà:

je voudrais faire d'une séquence d'images niveaux de gris (.jpg par exemple ou .tga sans couche alpha) une séquence d'images qui utiliserait ces niveaux de gris en canal alpha, les blancs deviendraient donc transparents et les niveaux de gris +/- opaque...

J'y arrive pas, il doit pourtant y avoir un moyen de convertir des infos de niveaux de gris en canal alpha! Ce que je fais donc pour que ça marche c'est que je passe cette sequence d'ombre propre en .png avec alpha via l'automatisation photoshop... ça marche mais ça me semble ridicule...

grand merci si qqun peut m'aider!

Re: after effect-->convertir niveaux de gris en canal alp

MessagePosté: Mar Déc 05, 2006 6:38 pm
par Azertyy
muiye a écrit: les blancs deviendraient donc transparents et les niveaux de gris +/- opaque...
grand merci si qqun peut m'aider!


C'est le contraire, tes doigts ont du fourcher. En canal alpha le blanc c'est l'opacité et le noir la transparence.

MessagePosté: Mar Déc 05, 2006 6:39 pm
par anncaro
Bon, je ne sais pas si j'ai tout bien compris, mais à priori, tu choisis "luminance du modèle" dans le choix des modes de ton calque en niveaux de gris, tout ce qui est blanc est transparent, et le reste en conséquence.
A+

MessagePosté: Mar Déc 05, 2006 7:12 pm
par muiye
merci pour vos réponses:

Azerty--->oui tu as raisons, j'ai voulu faire trop rapide mais bon tu as compris ce que je voulais dire c'est l'essentiel.

Anncaro-->ce mode ne règle pas le problème... en fait je voulais pas compliquer les données mais en gros mon but était d'appliquer dans une même compo les ombres propres d'un perso (calculée à part en niveaux de gris) sur la séquence personnage (qui est un perso sur fond transparent). Cette compo sera ensuite imbriqué dans une autre...

en fait un ami (merci jef) vient de me souffler la réponse, (j'aurais dû réflechir avant de poster et il me semblait avoir deja tenté la manip...faut croire que non...):
la solution:
il faut créer un solide noir que l'on place en dessous de la séquence en niveaux de gris, on applique à ce solide le cache par approche "luminance inversée" et le tour est joué...

MessagePosté: Mer Déc 06, 2006 9:17 am
par anncaro
Eh eh ! Voilà un truc que je vais illico copier dans mon petit carnet !
Merci Muiye !

MessagePosté: Mer Déc 06, 2006 10:37 am
par meule
Ah oui !

C'est le piège con...
ça m'arrive de temps en temps d'oublier que le fond n'est pas un décor ou un solide... Ce qui donne ce genre de problème...

MessagePosté: Jeu Déc 14, 2006 5:26 am
par hero
Euuuh...
J'ai rien à dire, mais j'avais juste envie de le dire.

A si quand même Luminance du modele comme alpha si je ne m'abuse.

;)