Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[After effects] import calques Illustrator

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

[After effects] import calques Illustrator

Messagepar david » Lun Mar 02, 2015 11:20 am

Hello les fous,
Toujours dans mon exploration d'After (et mon addiction !), je me retrouve confronté à un problème : lorsque j'importe un fichier Illustrator multi-calques, et que je choisi d'importer en tant que "composition conserver les tailles de calques", les calques dont les éléments dépassaient de la zone de travail dans Illustrator sont rognés, mais leur cadre de sélection est bien à la bonne taille !
C'est pourtant pratique dans Illustrator de faire ses compo dans la résolution de l'animation, et pour certains plans de faire les éléments en partie en dehors de la zone de travail. Par exemple, quelqu'un en contrechamps, de dos, dont la tête n'est pas entière dans le cadre, lorsqu'on l'anime ensuite, on voudrait pouvoir l'avoir entière au cas où.
Alors, y a-t-il une option que je n'ai pas vue, ou ce n'est tout simplement pas possible ? (auquel cas je ne comprends pas pourquoi les éléments recadrés sont dans leur taille d'origine…)
Peut-être que ma méthode de travail n'est pas la bonne, et que lorsque j'ai composé mon plan dans Illustrator, je dois avant de l'enregistrer replacer tous les éléments dans la zone de travail, ou alors redéfinir la taille de mon document (mais il faudra ensuite la reprendre dans AE)…
Merci par avance.
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: [After effects] import calques Illustrator

Messagepar » Lun Mar 02, 2015 11:26 am

david a écrit:Peut-être que [...] je dois avant de l'enregistrer replacer tous les éléments dans la zone de travail, ou alors redéfinir la taille de mon document (mais il faudra ensuite la reprendre dans AE)…



L'un ou l'autre, en tous cas c'est ce que je fais.
Si tu redimensionnes tes calques, il faut cocher l'icone de "pixellisation en continue" (le petit soleil, ou étoile, dans les options du calque) pour que le caractère vectoriel soit activé.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: [After effects] import calques Illustrator

Messagepar david » Lun Mar 02, 2015 11:31 am

Merci Cé pour ta réponse haut-débit !
Bon ben vue ton expérience d'After Effects, je ne vais pas m'obstiner à chercher une fonction cachée et me résoudre à faire comme toi ! (je suppose qu'à force on s'y fait !) :)
On est je trouve un peu sur le même type de "petits désagréments" que le fait de ne pas pouvoir voir les éléments hors zone de travail dans After… :(

[up] Je constate avec soulagement que lorsqu'on redispose après coup les éléments dans la zone de travail dans Illustrator, lorsqu'il se mettent à jour dans After, il ne bougent pas ! Donc en fait je trouve que la méthode Compo dans Illustrator>import dans After>redisposition des éléments dans la zone de travail dans Illustrator>mise à jour dans After est plutôt pas mal !
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: [After effects] import calques Illustrator

Messagepar » Mer Mar 04, 2015 10:44 pm

Tiens, je place ici le micro tuto que j'ai fait qui concerne justement quelques options d'échange Ai > Ae

"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: [After effects] import calques Illustrator

Messagepar david » Jeu Mar 05, 2015 9:14 am

Rhôôô !!! Super ces tüt tüt ! Je m'abonne ! :D
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron