Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

DRACO, logiciel beta autodesk

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

DRACO, logiciel beta autodesk

Messagepar MariePaccou » Jeu Oct 30, 2014 11:11 pm

J'ai regardé la démo et, à la voir, ça rend l'animation de particules bien plus fun et intuitive que ce que j'ai vu ailleurs.



Au passage, j'en profite pour dire que j'ai eu vent de ce truc sur http://imageparimage-anima.over-blog.com/20-index.html, un blog que je ne connaissais pas et qui mériterait sa place dans les LIENS, car les articles que je commence à lire sont pertinents et bien écrits (souvent les mêmes sujets que les news de fousdanim! transmission de pensée f:) ).
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: DRACO, logiciel beta autodesk

Messagepar kachoudas » Sam Nov 01, 2014 1:59 am

C'est bien cette tendance à simplifier les interfaces.
Après je ne vois pas trop dans quel produit Autodesk ils vont intégrer ça, à moins que ce ne soit que la 1ère étape d'une version 3D.

C'est l'occasion de citer SPARTA, un soft de particules et de "point cloud" indépendant japonais qui permet de "sculpter temporellement" les flux de particules à la tablette, comme on édite les volumes dans Zbrush et autres softs de sculpture virtuelle - et avec une interface simple et pratique.

Cette vidéo - moins charmante que celle de draco - montre bien le concept
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités