Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Harmony 11

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Harmony 11

Messagepar Igricheff » Mar Sep 16, 2014 12:35 pm

Hey les fous, parce que je suis fou et que je le veux bien :J'en ris aux éclats !:

Je viens de passer sous HARMONY 11 stand-alone, qui est la version de base d'HARMONY .

Alors premier truc : Les fichiers ANIMATE ne sont pas compatibles avec HARMONY, :roll: AAAArgh, surtout que j'avais avancé deux scènes en grattant sur mes heures dispo, je ne me voyais pas recommencer ! :wink: On peut envoyer ses fichiers en cours au support pour migration...Ouf.

pour ceux qui viennent d'ANIMATE, pas de soucis l'interface est semblable, sauf qu'il existe 3 modules :D Draw, sketch and- ah, zut, et stage .
pour ce qu'ai j'ai vu des tutos pour le moment on travaille en Stage, mais bon, y'a pas trop d'infos tout de même.

Pour le principal, si tu maitrises ANIMATE, pas de gros soucis, il y a quelques évolutions que l'on peut lire sur le release V 11.
Par contre le gros truc c'esr l'intégration 2d-3d . et là ça peut merdouiller, enfin chez moi, ça ne marche pas - il faut dire que le truc est complexe et qu'il peut y avoir des erreurs de saisie ou de compréhension , donc recontact avec TB support.
En gros il y a un script pour Maya , avec ensuite des modules Maya render dans le network .

Comme d'habitude depuis les dernières versions, il n'y a qu'un minimum de documentation en pdf ( confirmé par le support ): Le User guide est online, le quickstart est en pdf, et il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, si tu sais te servir d'Animate . Il y a des vidéos mais là aussi, avec bien peu de différence par rapport aux vidéos d'animate Pro 2.

Adiou, les fous
http://www.shotzebut.net

Le site en évolution sur les aventures de Garonne et Guitare contre Foxy Lady de Marc HARDY
Avatar de l’utilisateur
Igricheff
petit fou, petite folle
 
Messages: 79
Inscription: Ven Juin 19, 2009 11:07 pm
Film d'animation culte: Le livre de la jungle

lors par contre

Messagepar Igricheff » Mar Sep 16, 2014 4:32 pm

Alors par contre, je suis médusé ...

Le support te répond, mais le mec en face de toi est totalement nul ...Tu poses une question technique, avec copie écran pour chaque phases, copie du terminal ( j'suis sous mac) pour montrer ou ça dysfonctionne, il te renvoie au manuel ....Bon, j'espère que ça va s'arranger :shock:
http://www.shotzebut.net

Le site en évolution sur les aventures de Garonne et Guitare contre Foxy Lady de Marc HARDY
Avatar de l’utilisateur
Igricheff
petit fou, petite folle
 
Messages: 79
Inscription: Ven Juin 19, 2009 11:07 pm
Film d'animation culte: Le livre de la jungle

Re: Harmony 11

Messagepar Igricheff » Mer Sep 17, 2014 10:48 pm

Pour cette partie là, qui concerne le rendu 3D, j'ai l'option teamviewer , mis je ne suis pas trop fan... il faudra donner un accès et puis les infos du compte root de ma machine , donc les changer dans la foulée... bof bof.

J'ai commencé une nouvelle scène. Le grand changement, qui pour le moment me dérange un peu, c'est le bitmap, parce que là, on est en plein twist. Et je n'ai pas encore tout compris puisqu'il semble que l'on puisse faire du vecto pur ( trait et couleur) ou mélangé ou bitmap pur.
http://www.shotzebut.net

Le site en évolution sur les aventures de Garonne et Guitare contre Foxy Lady de Marc HARDY
Avatar de l’utilisateur
Igricheff
petit fou, petite folle
 
Messages: 79
Inscription: Ven Juin 19, 2009 11:07 pm
Film d'animation culte: Le livre de la jungle

Re: Harmony 11

Messagepar Toguii » Mar Déc 02, 2014 11:23 am

Bonjour
Voilà je viens de passer sur Harmony, je travaille sur Animate.
J'ai également testé TVPaint, mais je suis revenu sur Animate, car la mise en œuvre et plus rapide pour de petites animations bien suffisante pour ma demande.

C'est vraiment dommage qu’il n'y est pas de tuto vidéo en français... (vide absolu)
Il est toujours intéressant de voir des exemples, des trucs, des façons de faire…
Personnellement je vais me créer moi même progressivement mes propres tuto, ils sont mal fait mais tant pis, ils sont juste une prise de notes pour ne pas oublier des fonctions ou des procédures dès que j'ai trouvé quelque chose d’intéressant.
Je ne sais pas le nombre de personnes qui seraient intéressés par des tutoriels vidéos en français d’Animate Pro ou d’Harmony? Mais bon….
Apparemment Toon Boom arrête de travailler sur le logiciel Animate pro, c'est vrai qu'il faisait un peu doublon avec Harmony bitmap et d'autres choses en moins…
Donc l’objectif serait de créer des tuto vidéo pour Harmony
Quand pensez-vous?
Je vais essayer d'en créer, l'idéal ce serait de l’aient diffuser sur YouTube.
Même des trucs de base c'est intéressant, je viens par exemple de comprendre comment changer la texture d'un trait…!? et oui
Apparemment il y a plein de trucs sympa dans l'utilisation des filtres ou 3D.
À bientôt
Avatar de l’utilisateur
Toguii
 
Messages: 2
Inscription: Lun Déc 01, 2014 9:09 am
Film d'animation culte: le livre de la jungle

Re: Harmony 11

Messagepar zac » Mar Déc 02, 2014 12:11 pm

Toguii a écrit:…...
Apparemment Toon Boom arrête de travailler sur le logiciel Animate pro, c'est vrai qu'il faisait un peu doublon avec Harmony bitmap et d'autres choses en moins…
…….


Ah bon?…et d'où sors tu cette news?… ce serait dommage…
Au départ, tout l'intérêt d'Harmony résidait dans son "hybridation" entre tradi papier, bitmap et vecto… mais c'était un logiciel cher et lourd… mais si ça s'avère être le cas, la tendance serait aux usines à gaz et aux budgets élyséens… ce que perso, je n'aime pas beaucoup…
Et comme je bosse pas mal sur Animate Pro..arg!... :(
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Harmony 11

Messagepar Toguii » Mar Déc 02, 2014 12:28 pm

J'ai été contacté par téléphone par Mathieu de Toon Boom, les mots exacts sont: "vous savez qu' Animate pro n'est plus actuellement en développement, nous faisons donc une campagne de mise à jour vers Harmony "... etc
Avatar de l’utilisateur
Toguii
 
Messages: 2
Inscription: Lun Déc 01, 2014 9:09 am
Film d'animation culte: le livre de la jungle


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités