Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Une alternative à la Cintiq

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Lun Jan 07, 2013 5:49 pm

Salut,
connaissez-vous la tablette graphique Yiynova MSP19U ?
J'en avais entendu parler il y a quelques temps, voici le nouveau concurrent de Wacom qui entre dans le marché de la tablette avec des prix hallucinants : 569 $ pour la 19" Yiynova contre 1659 € pour la Wacom 22HD (qui a une résolution plus faible de 1920x1080) ... Voici les spécificications de la 19" : 2048 niveaux de pression, 1440X900, compatible PC et Mac, stylet à piles (mais apparemment c'est pas hyper gênant, parce qu'assez léger en fait).
Le test vu sur Drawn est plutôt positif, ils disent qu'elle réagit même mieux qu'une Cintiq au niveau réactivité ; à tester...
Vu le prix, on peut quand même se demander dans quelle condition c'est fait, ou alors si c'est Wacom qui abuse de part le fait qu'ils ont un quasi-monopole...
Le test de Drawn :
http://blog.drawn.ca/post/38741581411/the-yiynova-msp19u-cintiq-alternative-swings-for-the
Une vidéo de test trouvée sur toi tube :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar MariePaccou » Lun Jan 07, 2013 8:35 pm

Merci pour l'info!
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar kachoudas » Mar Jan 08, 2013 2:42 am

Intéressant... si au moins ça pouvait faire un peu baisser les prix wacom...

Après, le stylet à pile, bof... faut voir la prise en main et la durée des piles. Ainsi que les questions de compatibilité, d'ergonomie et de solidité, pour lesquels wacom est resté assez imbattable jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar MariePaccou » Mar Jan 08, 2013 10:14 am

Image

- a...a.....Yiynova!!!
- A vos souhaits!

je me demande où ils sont allés pêcher ce nom??? qui leur a appris le marketing?
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Mar Jan 08, 2013 10:32 am

kachoudas a écrit:Intéressant... si au moins ça pouvait faire un peu baisser les prix wacom...

Oui, ça serait vraiment pas mal !
kachoudas a écrit:Après, le stylet à pile, bof... faut voir la prise en main et la durée des piles.

Ben, justement il paraît que c'est pas trop gênant, le stylet n'est pas trop gros, ni trop lourd, mais c'est à tester... c'est le truc qui m'embête aussi !
kachoudas a écrit:Ainsi que les questions de compatibilité, d'ergonomie et de solidité, pour lesquels wacom est resté assez imbattable jusqu'à présent.

Oui, la pied amovible est en plastoc, ça fait un peu peur... sinon, niveau ergonomie ça m'a l'air bien (toujours d'après les tests).
J'aimerais bien la tester mais je pense que ça doit être difficile en France (je ne l'ai vu que sur Amazon) ; sinon y'a la 10" HD pour 300 € (équivalent de la 12WX de chez wacom à 1000€), qui m'a l'air bien chouette (resolution : 1366X768, toujours avec un stylet à pile)...

MariePaccou a écrit:- a...a.....Yiynova!!!
- A vos souhaits!

ça marche aussi avec Wacom :)
Image
- a...a...Waaaa com !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Marinello » Mar Jan 08, 2013 10:42 am

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester une cintiq, donc je trouve que c'est une bonne chose que des alternatives moins chères voient le jour, ça forcera peut être Wacom à remettre un peu en question ses prix ou bien à les justifier par des innovations.

Par contre je suis d'accord avec ce que dit kachoudas, en ce qui concerne mon expérience des intuos.
J'ai la même intuos 3 depuis 2006 et je n'ai jamais eu de problème, le stylet est nickel, c'est un investissement dont je suis vraiment heureuse. Avant d'investir dedans, j'ai essayé deux autres tablettes meilleur marché et elles sont vites tombées en rades, ou alors le stylet était de mauvaise qualité, etc.

Après c'est sûr que si on peut faire 70% d'économies et que le résultat en vaut la peine (à en croire le test de Drawn), autant en profiter!

Pour ma part j'ai tendance à attendre quelques modèles avant de tester une nouvelle technologie (si on repense aux tout premiers écrans tactiles, appareils photo numériques, gps, etc... qui ont doublé leurs capacités techniques tout en baissant de prix dans les premières années de leur mise sur le marché) mais si certains d'entre vous tentent le coup, tenez-nous au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Marinello
petit fou, petite folle
 
Messages: 161
Inscription: Ven Juil 08, 2011 10:20 am
Localisation: ça dépend
Film d'animation culte: Mind-game

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Mar Jan 08, 2013 11:19 am

Marinello a écrit:J'ai la même intuos 3 depuis 2006 et je n'ai jamais eu de problème, le stylet est nickel

On va pas faire les vrp de chez Wacom, mais c'est vrai que ces tablettes sont increvables ! :)
J'ai aussi plusieurs tablettes Wacom, dont une vielle graphire qui a pris l'eau une fois mais qui marche toujours nickel.
Image
En parlant d'évolution, je l'utilise toujours, et la préfère à mon Intuos 3 A5 wide dont je ne me sers jamais, car trop grande ; je la trouve pas pratique, car on est loin du clavier et de l'écran ; qui plus est je ne me suis jamais fait à son stylet (trop gros, grip en caoutchouc gênant) ; le stylet de la Yiynova me fait penser a celui des PL, et des vieilles Wacom, dommage (encore) qu'il soit à pile...

Vidéo de la 10" de chez Yiynova par Ray Frenden (qui a fait le test de la 19" sur Drawn) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Mar Jan 08, 2013 12:24 pm

Sinon, pour les bricolos, voici un site intéressant qui explique comment faire sa Cintiq soit-même ! Un bout de scotch, un fer à souder, trois clous, un peu d'astuce et d'espièglerie, et le tour est joué ! :)
http://www.bongofish.co.uk/wacom/wacom_pt1.html
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar musecyan » Mar Jan 08, 2013 1:19 pm

mouais... pour avoir souvent changer des ecrans et alimentation de portable tactile.
je peux te dire que les petits neons qui servent a rétro-eclairer les ecrans sont alimenté par des inverter qui te transforme du +12V continu en une tres haute tension de 1000Volt à 30kHz et que t'a pas intéret à y foutre les doigts quand tu bricoles ce genre de trucs.

enfin je dis ca je dis rien mais a vos risques et périls...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Debanim » Mar Jan 08, 2013 1:52 pm

J'avais suivi un moment cette alternative via ce blog qui en parle en bien aussi.

http://www.enupnion.com/forum/?p=24

Le souci reste évidemment la fiabilité, j'attends davantage de retour à ce niveau mais c'est une très bonne chose de voir des concurrents ne pas se décourager sur leurs essais, espérons que cela donne des idées à Havon avec leur Sentip qui stagne depuis. Wacom profite un peu trop de leur quasi monopole même si la qualité est au bout. Je suis à la recherche d'un outil plus mobile donc pas encore focalisé sur les gros écrans, et à ce niveau Wacom n'a toujours pas renouvelé sa gamme cintiq 12wx depuis plus de 5 ans alors que le sans fil est apparu dans leur produits, ça serait là une plus value qui pourrait au moins justifier les prix pratiqués depuis des années. Là aussi j'espère que certaines tablettes tactiles à pression vont pouvoir jouer un rôle même si les meilleures sont celles dotées de la technologie Wacom "bridée". :(
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Mar Jan 08, 2013 3:44 pm

musecyan a écrit:je peux te dire que les petits neons qui servent a rétro-eclairer les ecrans sont alimenté par des inverter qui te transforme du +12V continu en une tres haute tension de 1000Volt à 30kHz et que t'a pas intéret à y foutre les doigts quand tu bricoles ce genre de trucs.

J'imagine qu'il faut pas bricoler la prise branchée... :)
Une autre vidéo d'une Cintiq faites maison (coupez le son, la musique est insupportable !) :)
Ca a l'air de bien marcher !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar cici33 » Dim Jan 13, 2013 10:01 pm

Moi personnellement j'ai une tablette MSP19U et je la trouve géniale :) Bonne réactivité et pression c'est un vrai régal de faire de l'animation avec ;)
Avatar de l’utilisateur
cici33
 
Messages: 9
Inscription: Ven Jan 28, 2011 5:06 pm
Film d'animation culte: Strikes Witches

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Lun Jan 14, 2013 12:21 pm

Chouette, une folle qui a la Yiynova !
Alors, le stylet, pas trop lourd avec cette pile ?
Durée de la pile ?
:?:
J'hésite vraiment a investir d'ici peu de temps...
Merci ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar cici33 » Lun Jan 14, 2013 1:04 pm

Héhé :)
Alors pour te répondre non sa va le stylet n'est pas si lourd étant donnez que ce n'est pas un gros modèle de pile qui est utilisé . La durée? J'en suis a 1mois complet et elle marche toujours ma petite pile :)

Franchement c'est un bon investissement , moi je ne regrette pas :)
Avatar de l’utilisateur
cici33
 
Messages: 9
Inscription: Ven Jan 28, 2011 5:06 pm
Film d'animation culte: Strikes Witches

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Lun Jan 14, 2013 1:44 pm

Ok ! Merci pour les infos ; bon, il faut que je vois, cette pile m'embête un peu quand même, mais bon, c'est vrai qu'avec des accus ça pourrait le faire... c'est sûr que le prix est vraiment intéressant : 569$ soit 429 € pour la MSP19u, c'est le prix de mon intuos A5 wide...
Et le pied en plastoc, pas trop fragile ? La tablette est stable du coup ? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar cici33 » Lun Jan 14, 2013 2:27 pm

:) D'origine tu as un pied en metal fin qui tien plus ou moins bien mais désormais ( je crois, moi personnellement je l'ai eu ) il y a inclus un pied plus adapté et rétractable pour mettre dans diverse position ( du genre, coucher ou debout :) ) .

Si tu choisit d'investir dans cette tablette, je te souhaite beaucoup d'heures de plaisir .
Avatar de l’utilisateur
cici33
 
Messages: 9
Inscription: Ven Jan 28, 2011 5:06 pm
Film d'animation culte: Strikes Witches

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Lun Jan 14, 2013 4:51 pm

Cool, c'est donc pas du plastoc ! Comme on voit pas bien sur les photos/vidéos, on pourrait croire que le socle est un peu cheap. Merci ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar pamplemousse » Mar Jan 15, 2013 10:03 am

Salut tout le monde!

je suis tombé la dessus cette semaine, un autre alternative à la cintiq, pour un équipement moins encombrant et un prix bien plus modique. Par contre ça ne semble marcher que sur les produits apple :mrgreen: et ce n'est encore qu'en développement(c'est une page kickstarter mais je ne cherche pas à faire de la pub hein)
donc je n'ai pas la moindre idée de la réelle qualité du truc. S'il s'avère que le produit vaut le coup, ça divise par 10 le prix par rapport à une cintiq 24hd quand même... http://www.kickstarter.com/projects/ipe ... f=category
rêve d'avoir la barbe
Avatar de l’utilisateur
pamplemousse
petit fou, petite folle
 
Messages: 181
Inscription: Mer Nov 08, 2006 11:30 am
Localisation: valence
Film d'animation culte: the man with the beautiful eyes

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Mar Jan 15, 2013 11:15 am

Pas mal comme produit... zut, comme j'ai un mac mini avec un écran pas apeule, ça marche pas pour moi...Il faut voir la compatibilité avec les softs aussi, savoir si ça marche avec photoshop, sai tool, flash, pap, tv paint, etc. ; c'est pas un détail !
Sinon comme je le disais dans un autre post, Lenovo annonce un écran tactile et avec stylet (256 niveaux de pression) 13,3", avec une résolution de 1600x900 sans fil :
http://kulturegeek.fr/news-3918/lenovo- ... e-sans-fil
Ca peut-être aussi une alternative...
Et sinon, un bon Tablet PC à technologie Wacom ça marche aussi :

Pour ma part, j'ai un vieux Toshiba M200 de 2005, mais le disque dur est un peu naze et son processeur (centrino) commence a être un peu vieux pour faire tout tourner confortablement ; il marche très bien avec le logiciel Sketchbook pro, et je m'en sert pour croquer parfois...
On peut trouver ces machines d'occasion pas cher, car elle commencent à dater.

Y'a aussi des Tablet PC récents avec des i5 (Asus EP121), j'en ai jamais essayé, mais ça doit être assez génial :
Un test comparatif "Cintiq vs Asus EP121" sur un blog, en anglais : http://blog.milowerx.com/?p=1610
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar mandrake » Dim Mar 03, 2013 7:52 pm

Bonsoir, je suis tombé par hasard sur votre site et ce topic. Je me permets d'intervenir à mon humble niveau.

Tout d'abord je suis un "fou" de graphisme, à tel point que j'achète quasiment de manière compulsive tout ce qui pourrait m'être utile dans mon travail (je suis graphiste indépendant et photographe)
C'est à ce titre que je possède 2 cintiq, la 21ux et la 12 wx, une msp19U, une dp10U et une bosto 19a. Je pense donc être très bien placé pour émettre un avis sur ces produits.
Là où nous serons tous d'accord (ou presque), le haut du panier est tenu par Wacom. Celui qui a les moyens de s'acheter une wacom n'achètera pas une yiynova ou une bosto si il les a auparavant toutes testées. Je sais , je suis un cas à part, j'aime avoir le produit entre les mains avant de dire si je le garde ou je le revends.
Donc Wacom est bien le meilleur en terme de qualité, de finitions mais est et restera le cancre de la classe côté prix.
La MSP19U est très loin d'être décevante, au contraire, c'est bien réellement une alternative à la 21UX de wacom, pour le peu que vous fassiez certaines concessions sur l'absence de boutons paramètrables, le pied métal inclinable mais pas rotatif, le stylet avec pile (qui franchement est aussi simple à manier que celui d'une cintiq ou presque) et la distance pointe/écran légérement plus importante que sur une wacom (1,5 mm en plus), mais une fois la tablette calibrée ce ne sera plus un inconvénient, le calibrage de la MSP19U étant parfaitement fiable en réglage 9 points.
Concernant son prix de 699 euros sur le site français (le seul site francophone à la vendre, et en exclusivité car c'est un importateur exclusif Yiynova pour la France), il peut paraître exagéré par rapport à celui pratiqué aux USA (dans les 600 dollars US) mais essayez de le commander là-bas, vous verrez que ce n'est pas possible (sous contrat également avec Yiynova)
Et même si cela l'était: obligation de vous acquitter de la taxe douanière (jusque 33% en plus du prix d'achat réglable au facteur sinon ça repart chez le vendeur), les frais de port exhorbitants (contre 25 euros de moyenne sur le site français), la livraison prendrait au moins 3 à 4 semaines (contre 4 en france), le jour où vous avez un problème, bonjour l'angoisse de renvoyer le produit aux USA à vos frais et 1 mois d'attente et d'angoisses minimum à l'aller et au retour (france: garantie totale de deux ans avec envoi d'un bon de retour prépayé chez le SAV qui se situe aux pays-bas, délai moyen : 10 à 15 jours aller et retour SAV compris) Sans compter que vous avez un interlocuteur français au bout du fil ou du mail pour vous assister en cas de soucis. Tout cela vaut bien le prix demandé en france.
Côté qualité de travail: l'écran est super solide, bien plus que celui de la cintiq, et on peut le nettoyer au produit à vitres! L'image est belle même si ce n'est pas du HD et il n'y pas de latence lors des tracés, et sa sensibilité avec ses 2048 niveaux de pression la rend idéale pour des travaux très précis et très fins. Elle est compatible mac et pc, mais pas linux.
Concernant la Bosto: elle tourne un peu comme la MSP19U, avec en plus des touches programmables, une roulette de scrolling visible de part et d'autre de la tablette, un stylet agréable regarcheable par induction via un port USB, entrée vga et hdmi, câbles fournis. Par contre elle ne fonctionne que sous Windows. Principal inconvénient: 15 jours de délai minimum pour la recevoir, et elle est plus chère que la MSP19U. En cas de panne, le retour est à votre charge et ce n'est pas donné de renvoyer un écran en Chine. La garantie donnée est de 3 mois.
A noter également que le pied visible sur le site de Bosto n'est pas celui qui est réellement vendu avec, wacom lui ayant intenté un procès qu'il a gagné lui a fait remplacé celui-ci depuis. Celui de la photo avait été copié sur celui de Wacom. Donc...
Ah oui, je voulais revenir sur toutes ces pseudos tablettes graphiques bricolées: aucune n'a les niveaux de pression suffisants pour travailler correctement avec (2048 niveaux étant la référence actuelle)
De plus, le stylo pour MAC avec ses deux capteurs accrochés à l'écran de celui-ci est, de la bouche même de certaines personnes l'ayant reçu en remerciement de leur investissement financier dans le projet, très moyen, trop moyen, loin d'être aussi parfait que le laisserait suggérer les vidoés de démo visibles sur le net. Peu précis, il n'arrive pas à la cheville d'une véritable tablette graphique avec écran....

Voilà, j'espère vous avoir un peu éclairé sur ces tablettes.

Bonjour chez vous!
mandrake
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:42 pm
Film d'animation culte: Last Exil

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar mandrake » Dim Mar 03, 2013 7:59 pm

Jacky Chong a écrit:Pas mal comme produit... zut, comme j'ai un mac mini avec un écran pas apeule, ça marche pas pour moi...Il faut voir la compatibilité avec les softs aussi, savoir si ça marche avec photoshop, sai tool, flash, pap, tv paint, etc. ; c'est pas un détail !
Sinon comme je le disais dans un autre post, Lenovo annonce un écran tactile et avec stylet (256 niveaux de pression) 13,3", avec une résolution de 1600x900 sans fil :
http://kulturegeek.fr/news-3918/lenovo- ... e-sans-fil
Ca peut-être aussi une alternative...
Et sinon, un bon Tablet PC à technologie Wacom ça marche aussi :

Pour ma part, j'ai un vieux Toshiba M200 de 2005, mais le disque dur est un peu naze et son processeur (centrino) commence a être un peu vieux pour faire tout tourner confortablement ; il marche très bien avec le logiciel Sketchbook pro, et je m'en sert pour croquer parfois...
On peut trouver ces machines d'occasion pas cher, car elle commencent à dater.

Y'a aussi des Tablet PC récents avec des i5 (Asus EP121), j'en ai jamais essayé, mais ça doit être assez génial :
Un test comparatif "Cintiq vs Asus EP121" sur un blog, en anglais : http://blog.milowerx.com/?p=1610


Bonsoir, désolé de te décevoir, mais tu ne feras rien de pro avec si peu de niveaux de pression, pour moi là c'est seulement un gadget pour dessiner pour le fun, mais tu n'arriveras pas à des résultats probants avec, c'est obligé...
Cordialement.
mandrake
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:42 pm
Film d'animation culte: Last Exil

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Lun Mar 04, 2013 10:33 am

Salut mandrake,
merci beaucoup pour ces infos complémentaires ! :)
J'ai toujours en projet l'achat de la msp 19u, mais j'hésite encore.
mandrake a écrit:le pied métal inclinable mais pas rotatif

C'est vrai que ce n'est pas un détail me concernant... Je rêve d'un écran rotatif...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar mandrake » Lun Mar 04, 2013 11:04 am

Bonjour,

Wacom a son écran multitouch...Mais près de 4000 euros pour faire tourner un écran...La solution que j'ai trouvé avec la MSP19U, c'est de la marier à un bras ergotron LX arm, c'est le pied total f8) , encore mieux que de travailler avec un pied rotatif wacom...et pour "seulement" 140 euros environ sur le net...

Bonne journée.
mandrake
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:42 pm
Film d'animation culte: Last Exil

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Lun Mar 04, 2013 11:15 am

Waaah ! Merci pour la trouvaille, ça a l'air super bien ! :)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00142549.html
Bonne journée !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar mandrake » Lun Mar 04, 2013 6:01 pm

Bonsoir

Celui-ci c'est avec un support à fixer au mur. Celui dont je parle est visible ici (on peut le fixer à un plan de travail et c'est super costaud):
http://www.amazon.fr/Ergotron-Support-b ... 321&sr=8-1

Bonne soirée,

Cordialement.
mandrake
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:42 pm
Film d'animation culte: Last Exil

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Lun Mar 04, 2013 7:36 pm

Ah oui, je me disais bien que c'était pas le bon modèle, merci encore ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Debanim » Mar Mar 19, 2013 1:17 pm

Juste pour info la nouvelle tablette cintiq entrée de gamme (13HD) est là sur le site officiel. A noter aussi qu'une tablette mobile est prévu cet été ! je brule d'impatience pour elle.
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar mandrake » Mar Mar 19, 2013 1:44 pm

Whaou, 6 heures que l'info est en ligne et déjà à l'actu ici...Y-aurait-il un commercial de chez Wacom caché derrière ce pseudo? :J'en ris aux éclats !:
Plus sérieusement, bonne idée d'ajouter 1 pouce de plus par rapport à la wx12, de la mettre en 2048 niveaux de pression mais honnêtement je ne revendrai pas ma 12" cintiq pour une 13.
Même si la technologie de la 12 est en intuos 3 elle est déjà très précise même si certains sites la qualifie de vieillissante , elle n'en reste pas moins efficace dans le cadre professionnel.
Et puis comme d'habitude le prix est élevé: 900 euros pour du 13" cela reste cher pour une entrée de gamme.
Cordialement.
mandrake
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:42 pm
Film d'animation culte: Last Exil

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Mar Mar 19, 2013 2:11 pm

Waou, ça fait envie 1920x1080 pour la 13" HD, contre du 1280x 800 pour la 12" !
Du coup la 12" chute au niveau prix, annonce trouvée au hasard : CARNAGE SUR LES PRIX ! PRIX CHOC ! :D ha ha
http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/tablette-graphique-stylos/wacom/cintiq/wacom-cintiq-12wx/f-10702171003-DTZ1200W.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!sOk0DWqKm!pcrid!23939074870!&gclid=CJvsmtrriLYCFaHHtAod-FkADw
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar mandrake » Mar Mar 19, 2013 6:07 pm

758 euros tout de même la 12" sur le site en question...
Je ne pense pas que tu pourrais travailler sur une de tes pochettes de cd avec un écran de cette taille.
Perso je ne m'en sers que pour détourer des images.
Pour le dessin c'est minimum 19" pour être à l'aise.
mandrake
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:42 pm
Film d'animation culte: Last Exil

Suivante

Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron