Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Formation ToonBoom Animate

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Formation ToonBoom Animate

Messagepar Philoups » Mer Aoû 22, 2012 10:35 am

Hello !

J'ai acheté toonboom animate pour une prod, je m'en suis servis pour faire de la roto mais j'aimerais bien m'y remettre et surtout prendre quelques cours pour bien piger ce logiciel !

Est-ce que quelqu'un donne des cours parmis vous ?
Philoups
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Ven Nov 19, 2004 12:02 am

Re: Formation ToonBoom Animate

Messagepar caljbeut » Lun Sep 03, 2012 8:40 pm

Salut man ,je bosse sur toon boom animate pro depuis plus d'un an, j'ai appris tout seul, et je commence à tâter, donner des cours me semble un peu prétentieux mais si tu as des questions particulières je me ferai un plaisir de te répondre dans les limites de mes humbles compétences...
caljbeut
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 30, 2011 1:19 am
Film d'animation culte: futurama

Re: Formation ToonBoom Animate

Messagepar ppsa66 » Dim Aoû 03, 2014 12:57 pm

Salut
Je viens de commencer a utiliser le Toon Boom Animate 2 et comme j´ai pas mal de soucis je cherche quelqu´un qui puisse me répondre à une simple question. Comment puis-je faire pour créer un archive tpl. ça veut dire, un archive dans la librairie de TBA de manière a pouvoir le réutiliser dans d´autres projets.
Pourrais-tu m´en donner quelques instructions?

Merci

ppsa66
ppsa66
 
Messages: 1
Inscription: Mer Juil 16, 2014 11:52 am
Film d'animation culte: vampiros en la habana

Re: Formation ToonBoom Animate

Messagepar Igricheff » Mer Aoû 06, 2014 7:16 pm

Toon Boom animate pro, n'est pas si complexe. Bien sur, ce n'est pas aussi simple que Toon Boom Studio - ce que je regrette personnellement- mais on peut arriver assez vite à faire quelque chose:
Si vous possedez l'anglais, il y a deux options: les vidéos de chez tB -mais j'avoue que c'est assez pénible pour mon niveau d'anglais. Et les Quick start en pdf qui permettent de faire le tour des fonctions. c'est tout de même plus simple que les 800 pages du manuel...
Bon les premiers trucs à retenir: barre d'espace pour se déplacer dans la fenètre et touche 1-2 pour zoomer ou dezoomer.

Pour la création de template, il suffit en principe de faire un glissé- déposé de la time line vers la bibliothèque personnelle.
http://www.shotzebut.net

Le site en évolution sur les aventures de Garonne et Guitare contre Foxy Lady de Marc HARDY
Avatar de l’utilisateur
Igricheff
petit fou, petite folle
 
Messages: 79
Inscription: Ven Juin 19, 2009 11:07 pm
Film d'animation culte: Le livre de la jungle

Re: Formation ToonBoom Animate

Messagepar Dana » Sam Déc 20, 2014 1:01 am

salut tout le monde,

J'utilise Toon Boom Studio 8 depuis quelques mois et je viens d'essayer la version d'évaluation de Toon Boom animate 3, que je voudrais acheter par la suite.

J'ai une petite question que vous trouverez peut-être ...(?)
J'aimerais juste rajouter des scènes/séquences suivantes, comme dans Flash ou Toon Boon Studio, mais j'ai beau fouiller, je ne trouve pas.

Comment ajouter une/des scène(s) suivante dans Toon Boom animate 3 ?

Après quelques recherches sur le net, je ne trouve nulle part, sauf un forum qui me dit que ce n'est pas possible dans "animate 3".

Avez-vous une réponse à me donner svp ?

Merci d'avance,

Dana
Avatar de l’utilisateur
Dana
 
Messages: 5
Inscription: Sam Oct 25, 2014 10:31 pm
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités