Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Discussion sur le CADAVRE EXQUIS (2008/2009)

L'exercice surréaliste du «cadavre exquis» revisité par les fous d'anim du forum. Chacun son tour...

Messagepar jipé » Jeu Mar 27, 2008 10:20 pm

Bonjour à tous et toutes,
Bravo pour cette initiative, je me permets simplement de vous soumettre une simple remarque à votre réflexion : Est-il vraiment opportun de lancer ce projet en même temps que le prochain défidéfous?… Nous devrions en effet en faire le lancement officiel début avril.

Ne risque-t-il pas d'y avoir parasitage entre ces 2 sollicitations, empêchant peut-être certains à participer au défi parce qu'il font leur cadavre exquis, et/ou inversement.
Enfin voilà, quoi, je pose la question :wink:
A+
Jipé, pour Fous d'anim.
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar » Jeu Mar 27, 2008 10:26 pm

boaf, 'faut pas décourager les initiatives. Je trouve l'idée très intéressante, je participerais volontiers.
Pi sur du trèèèèss long terme ça peut être marrant...

Vous connaissez The Narrative Corpse ?

Image

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Roberto Chicachico » Jeu Mar 27, 2008 10:50 pm

Dis donc ça a l'air chouette ce livre.

Sinon juste pour être casse pied 2min, la HD 4/3 ça n'existe pas, les formats HD sont tous 16/9ème, enfin si on utilise le terme HD officiel. :)
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar meule » Jeu Mar 27, 2008 10:55 pm

Roberto Chicachico a écrit: Le 4/3 pour moi c'est vraiment dépassé.


Bah c'est quoi ce délire.

Le 4/3 c'est un format d'image c'est tout.
Si tu composes ton image pour du 4/3, je vois pas en quoi c'est dépassé ???

Et pourquoi pas un format 3/4 ?
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar Roberto Chicachico » Jeu Mar 27, 2008 11:26 pm

Mon écran est en 3/4 d'ailleurs (1280x1024). Je comprends ce que tu veux dire mais je trouve juste le format 16/9 plus intéressant, plus agréable à regarder et à composer, les format plus carrés me semblent un peu étriqués du coup. C'est un goût personnel mais toute l'évolution techniques du matos (écran HD entre autre) et l'histoire du cinéma même, ça fait combien de temps que tous les films sont en 16/9, 1.85 ou 2.35 au cinoche (60 ans environ) ? Enfin ce que je dis c'est que les films en 4/3 vont devenir de moins en moins naturels à regarder car tous les moyens de restitution (écran, TV, projos...) sont en 16/9.
Bien sûr tout ce que je viens de dire n'empêche pas d'avoir envie de faire des films en 4/3, ça peut être un choix esthétique, mais perso ces formats larges m'intriguent beaucoup plus (réussir à tourner un film en 2.35 ça doit être chaud les marrons niveau cadrage).
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar chickenchris » Jeu Mar 27, 2008 11:36 pm

aurelien a écrit:il semble que ton vote n'ai pas été pris en compte : le score n'a pas changé.
retente peut etre ? :)


ca c'est parcque javais deja voté... :P
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar cuikisouri » Ven Mar 28, 2008 12:14 am

jipé a écrit:Ne risque-t-il pas d'y avoir parasitage entre ces 2 sollicitations, empêchant peut-être certains à participer au défi parce qu'il font leur cadavre exquis, et/ou inversement.
Enfin voilà, quoi, je pose la question :wink:
A+
Jipé, pour Fous d'anim.


Je ne pense pas, il ne s'agit pas de la même masse de travail (3 à 6 secondes contre plus de 20 secondes pour le defi desfous), les contraintes sont différentes, là c'est un par un... les défidesfous on maitrise le travail de A à Z...

Par contre on va peut être attirer les gens pas assez courageux pour faire un défisdesfous mais assez pour 3 secondes.

En tout cas je compte participer aux deux personnellement et je pense que ceux ayant prévu de faire le defidesfous le feront tout autant même s'ils participent au cadavre exquis.

Ca m'inquiète pas trop :-)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar aurelien » Ven Mar 28, 2008 8:35 am

je suis d'accord avec cuikisouri : je ne crois aps que l'un fera de l'ombre à l'autre.
surtout que si on laisse une semaine à chacun... le défidesfous sera fini bien avant que le cadavre exquis soit dévoilé !

je ne connaissais pas ce bouquin de spiegelman, merci cé, je vais aller creuser ça ! :)

alors on etait parti sur du 16/9 1280x720 mais l'intervention de meule et les derniers votes ont boosté le 4/3 dv en tête.
donc revenons à la cloture du vote pour le 1er avril (mardi prochain) si vous le voulez bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar cuikisouri » Ven Mar 28, 2008 10:07 am

Bon je commence de mon coté :-)

Après chaque participation on mettra à jour sur le forum une liste du type

1)cuikisouri , 4 secondes, flash (auteur, durée partie faite, technique)
2)aurélien, 5 secondes, 3D

etc....
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar Lamartine » Ven Mar 28, 2008 10:24 am

Bah c'est quoi ce délire.

Le 4/3 c'est un format d'image c'est tout.
Si tu composes ton image pour du 4/3, je vois pas en quoi c'est dépassé ???


Ben disons qu'au moment où certaines firmes Japonaises développent le Super super HD avec une définition de 8k il est vrai que ce brave format sd à un peu de plomb dans l'aile. Ceci étant dit rien n'empêche d'utiliser le ratio 4/3 (si cher à Kubrick) en haute définition :)

Et pourquoi pas un format 3/4 ?


Oui c'est vrai ça, pourquoi pas un format original tant qu'à faire ? Enfin bon, 1280x720 me semble être un bon compromis. Et pour ceux qui ont des configurations peu puissantes il y a toujours la possiblité (tout en respectant le ratio) de réaliser leur animation en format plus "léger" et de gonfler leur vidéo pour le résultat final.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar aurelien » Ven Mar 28, 2008 2:18 pm

Bon je commence de mon coté

peut etre qu'il faudrait attendre la fin du vote du coup ?

c'est vrai que j'ai suggéré de commencer mais je ne pensais pas qu'il y aurait d'autres votes, d'autres participants intéressés. si le comité s'agrandit ça peut etre important que les règles soient établies en fonction du plus grand nombre.

:)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Mar 28, 2008 3:45 pm

Ceux qui ont des petites bécanes sont repassés en tête... :J'en ris aux éclats !:
(roah l'aut' comment il y va...)
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar aurelien » Ven Mar 28, 2008 3:48 pm

vive le forum "d'en bas" ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Lamartine » Ven Mar 28, 2008 4:32 pm

Si ceux qui ont des "petites bécanes" se levaient tôt le matin, ils pourraient faire de la HD ....
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar aurelien » Ven Mar 28, 2008 4:59 pm

oui mais que voulez-vous, ils ne sont bons qu'à jongler devant les bureaux de postes ceux là...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar cuikisouri » Ven Mar 28, 2008 5:43 pm

peut etre qu'il faudrait attendre la fin du vote du coup ?


T'en fait pas, quelque soit le format ce que j'ai fait ira puisque je bosse en résolution max et je travaillerais le cadrage ensuite (je suis en vectoriel en plus pour l'instant, je passerais en bitmap après le 1er Avril)

Coin coin :-)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar aurelien » Ven Mar 28, 2008 5:49 pm

bien vu l'ami ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar ZigOtto » Ven Mar 28, 2008 6:49 pm

bon, j'aurai bien voté pour 1280x720,
j'ai essayé de cliquer pile-poil entre les 2 SD et les 2 Max HD,
mais ça veut pas prendre ...

coin coin ??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Messagepar cuikisouri » Ven Mar 28, 2008 7:10 pm

Disons que si la solution 1280 sera utilisé je pense si il y a besoin d'un consensus, c'est a dire si la moitié voulait du HD et l'autre moitié du normal :-)

Pendant ce temps je m'amuse comme un petit fou à animé la première séquence :-) qui devrait fondamentalement être déterminante pour la suite :-)

J'ai hâte de savoir qui va prendre le relais ;-) et de voir dans 10 semaines l'image sur laquelle tout ceci sera arrivé :-)

Ah je sens que ca va partir en sucette le scenario :-)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar ZigOtto » Ven Mar 28, 2008 8:29 pm

cuikisouri a écrit:... Ah je sens que ca va partir en sucette le scenario :-)

l'idée d'un cadavre-exquis n'est pas tant de développer un "scénario" à proprement parlé,
mais plus de créer des "collisions" d'univers trés différents,
avec les plaisirs/surprises que peut réserver le Hasard dans ce domaine,
Hasard avec un grand H puisque ni le montage ni le contenu de chaque partie n'ont été pré-médités.


(eh beh, si ça veut encore dire quelque chose, c'est que j'ai beaucoup de chance, ... la flemme de me relire,
... et j'ai perdu l'habitude du mode "sérieux" à force de fréquenter ce forum de maboules!)


:D
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Messagepar cuikisouri » Ven Mar 28, 2008 8:34 pm

Tout à fait d'accord Zigotto, reste que l'oeuvre au final sera doté je pense d'un scénario :-) a moins qu'on tombe dans de l'expérimental pur pur ce que je doute. Non mais ca peut faire un truc du genre, le chevalier pose son cheval dans l'écurie, soudain l'enclos s'ouvre et le cheval commence une course dans l'hypodrome de longchamp, un homme regarde avec des jumelle la piste et voit dans les jumelles une femme dans son bain...

Nimp quoi....

Ah oui, on a pas parlé des droits :-) enfin vous savez le truc chiant qu'il va falloir gérer si jamais on veut présenter le truc en festival... Je propose juste des trucs pour que ceux qui participent soit ok avec les conditions.
Je pense pas que ca pose de problème à quiconque mais on sait jamais :-)

Alors personnellement je propose que
1) Les noms de toutes les personnes ayant réalisée une partie seront au générique de fin (apparition par ordre de participation dans le film), ainsi que fous d'anim
2) Dans le champs réalisateur des festivals on mettra "Collectif" et non pas la liste des 50 personnes ayant travaillé sur le film (bon ok 50 j'exagère :-) (pour la personne a contacter la personne ayant inscrit le film mettra ses coordonnées)
3) Dans le cas ou le film rapporterait de l'argent et qu'on décide de payer les participants, chacun sera payé au prorata de la durée de sa participation au film. (Ceci dit je crois que 1 faut pas réver, 2 ca risque d'être tellement compliqué que je propose qu'on fasse plutôt un don a une association :-) fous d'anim ou un truc humanitaire)
4) Les diffusions gratuites ou payantes qu'il pourrait en être fait seront géré au cas par cas en amont après discussion entre les participants
5) La diffusion de l'oeuvre finale sur Fousdanim est tacitement acceptée par les participants évidemment :-)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar zelda » Ven Mar 28, 2008 11:54 pm

Waaa l'idée du cadavre exquis a pris une ampleur folle en peu de temps ! Ce qui me fait super plaisir évidemment (ayant lancé cette proposition pour le défi :oops: )
Donc je participe moi aussi !

Voilà un exemple d'animation en cadavre exquis que j'avais découvert sur le dvd du livre "animation now" : http://fr.youtube.com/watch?v=CBcwAloQiYU

Sinon pour ce qui est de présenter le film en festival, attendons déjà de voir comment le projet se met en route
J'ai hâte de voir ça en tout cas...
blaaablabla
Avatar de l’utilisateur
zelda
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Mer Jan 26, 2005 8:29 am
Localisation: Angoulême

Messagepar steff » Sam Mar 29, 2008 10:04 am

coucou kui kui aurelien et zelda et la clique !

chuis partant a 120 % mais a partir du mois de mai caude demenagement

la je suis pas chez moi aucun moyen de prod et un mois pendant lequel je
fais du wings3d a donf pour des projets glorieux rouloulou

sinon on verra bien bien le 1er avril ou le 2 ca m'arrange je suis
supersticieux hehe pour le format j'ai voté pleine hd mais un 1280x720 me
plait aussi surtout que je suis sous xp sp2 avec 2go ce qui saurait s'etendre
si j'ai une prod sisi mais cela va prendre du temps (j'ai les bases 3d de mod
mais me reste le reste et oups ca fait un paquet !!!)

donc moi en vecto sous toon boom express ou encore en bitmap sous
tvpaint bref colore a donf si les images me le permettent

j'ai une petite idee, rassembler le max de monde pour avoir une bonne
duree , ce que j'entends par bonne duree est quelque chose aussi d'assez
court pour ne pas gonfler les gens au bout d'une demi heure

pi pour le son si vous voulez quelque chose d'original pensez a steph de dijon il fait du son zarb ca pourrait etre drole mais reste a voir avec lui sachant en plus qu'il risque d'avoir sa prod bientot.


bisous nours les amiches

bizz cé

steff :arrow: :arrow:
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar cuikisouri » Sam Mar 29, 2008 12:31 pm

Hé hé, content de voir ta motivation.
Tu pourra prendre en charge la 4, 5 ou 6 ème partie alors, à raison d'une partie par semaine ca devrait nous amener en mai tout ça.

Pour le son pour l'instant on a dit qu'on le ferait une fois l'animation finie donc on a le temps, ca sera surtout des bruitages je pense.

Pour les participations, si on regarde les votes on peut penser qu'on sera déja une bonne dizaine ce qui est pas mal, mais je pense que beaucoup ne se sont pas exprimé et voudront participer au projet une fois celui ci pérénissé. Les gens sont un peu méfiant des grands projets comme ça et de leur aboutissement, mais si déjà on arrive à 10 parties je pense que beaucoup voudront venir ajouter leur participation.

De mon coté la première partie fera entre 10 et 20 secondes je pense.

Au niveau des votes les gens sont chiant, crotte en tête on a HD 16/9 et normal 4/3... en gros les opposés...
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar Clairette » Sam Mar 29, 2008 1:27 pm

hé oui c'est ça quand on demande l'avis du peuple, haha :D

bon j'ai voulu voir si mon Première exportait en vraie HD, et voilà t'y pas qu'il me met un message d'erreur au démarrage, il faut que je le réinstalle, rôgntudjû... sinon niveau matériel ça devrait suivre, j'ai pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de calculs vidéo depuis que j'ai mon nouvel ordi mais je pense que ça va me changer par rapport à avant, héhé ! (traduction : j'ai une grosse bécane, mais je suis feignasse...)

édit :
ben c'est bon, ça marche... alors ce que je ne comprends pas, c'est que quand je crée mon projet il ne me propose pas plus grand que le DV (que ce soit en normal ou en widescreen), mais par contre à l'exportation je peux régler la taille que je veux, donc j'ai testé une export au format 1280*720... et ça a marché ! donc je suppose qu'avec des fichiers natifs de ce format, ça devrait être nickel (là j'ai testé avec les premiers jpg (format divers!) qui me tombaient sous la main^^)

marrant l'exemple posté par zelda (y'avait ça sur le dvd d'Animation Now ? m'en souviens pas...), mais là c'est déjà un truc beaucoup plus ambitieux, avec le même personnage tout le long et une unité graphique... pour notre cadavre de fous j'imagine plus une succession de styles différents en effet, et c'est ça qui me plaît dans cette idée !
Dernière édition par Clairette le Sam Mar 29, 2008 2:07 pm, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar Roberto Chicachico » Sam Mar 29, 2008 1:40 pm

Un 720p (1280x720) me parait un bon compromis, c'est du HD 16/9 mais pas trop gros non plus. Moi j'aimerais bien participer aussi pour changer du boulot. :)
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar steff » Dim Mar 30, 2008 7:03 am

d'accord avec roberto

ce format me parait le bon choix !

j'attend un soft de la part d'un pote et au travail

bref je suis content de participer a ce projet des foufous

bizz a bientot

:wink: :wink: :arrow: :arrow:
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar chickenchris » Dim Mar 30, 2008 12:58 pm

histoire d'etre chiant,comme toujours en ce moment....pourquoi imposer un format?....a part savoir si ce sera du HD ou du classique le mieux serait quand meme de laisser le choix entre le 4/3 ou le 16/9....si vous voulez que ca trip un minimum et que les gens se lachent faudrait pas leur imposer un format....et puis vous stresser pas si cest juste une question de succession logqiue....chacun son univers cest ca qui en mettra plein la tronche...enfin pour ce que j'en pense.... 8)
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar cuikisouri » Dim Mar 30, 2008 1:13 pm

si vous voulez que ca trip un minimum et que les gens se lachent faudrait pas leur imposer un format....et puis vous stresser pas si cest juste une question de succession logqiue....chacun son univers cest ca qui en mettra plein la tronche




Je pense qu'on impose un format pour être cohérent, rien ne t'empêche de faire ton animation sur une partie de l'écran et pas sur tout. On impose un format surtout pour qu'au final on est une animation unique qui tienne dans la même vidéo. Et puis je dirais qu'a partir du moment ou tu pars d'une image 16/9 ca parait logique que tu restes dans une image 16/9.
Donc de mon coté je suis vraiment pas fan de l'idée où le format changerais.

En plus je vois pas en quoi cela "casse" le trip de l'artiste... on lui impose pas de technique, pas de scénario, pas de style, pas de son... le format est vraiment anecdotique. L'idée du sondage est d'ailleurs qu'on se mette d'accord sur un format commun, et pas justement qu'on fasse tout et nimporte quoi. Tu peux cependant composer des scene qui ferait du 4/10 par exemple avec du noir autour sur du 16/9...


De mon coté je sais que quelque soit le format, j'arriverais à composer dedans donc j'imagine que la plupart des gens c'est pareil.

Vraiment à l'oeil moi ca me choquerait de passer du 16/9 au 4/3, un peu comme si dans un livre toute les page n'avait pas la même taille, chiant à lire quoi...
Le 16/9 correspond plus à l'idée de court métrage aussi... mais après 4/3 ca m'ira aussi.
Dernière édition par cuikisouri le Dim Mar 30, 2008 1:49 pm, édité 1 fois.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar Roberto Chicachico » Dim Mar 30, 2008 1:49 pm

Je vois pas trop en quoi un format imposé empêcherait les gens de "triper un minimum et de se lâcher". :)
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cadavre Exquis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron